Par Mickael Nevers

Les billets ont été vendu en moins de 3 heures pour cet UFC Fight Night 109 ! Inutile donc de préciser que le Ericsson Globe de Stockholm en Suède sera plein à craquer pour encourager la star local des mi-lourds Alexander Gustafsson.

Carte principale

  • Alexander Gustafsson vs  Glover Teixeira
  • Misha Cirkunov vs Volkan Oezdemir
  • Ben Saunders vs Peter Sobotta
  • Omari Akhmedov vs Abdul Razak Alhassan
  • Oliver Enkamp vs Nordine Taleb
  • Jack Hermansson  vs Alex Nicholson

L’oeil du Coach : « Shadowludo »
-Coach/ Entraineur des combattants de MMA et de pancrace au sein de la Free Fight  Academy (FFA) de mathieu nicourt
-2x sélectionneur de l’équipe de France de mma amateur en 2014 et 2015 (IMMAF France)
-entraineur de muaythai au Lisses Sport Académie (LSA)
-ancien entraineur de grappling à vivacité
-juge/ arbitre de pancrace et muaythai (FFKMDA)
-juge/arbitre de grappling (FFL)
-juge/ arbitre de mma (IMMAF)

Alexander Gustafsson vs Glover Teixeira

The mauler est un combattant très complet et intelligent qui alterne la longue distance et la courte distance debout avec aisance tout en variant les zones de frappes. Son travail en stand up déstabilise beaucoup ses adversaires grace a sa taille. Son sol est dangereux. Glover de son côté à un style plus puissant avec les poings et une grosse lutte en greco ainsi qu’un Ground and Pound puissant et efficace. La dernière fois qu’Alexander à rencontrer ce style de combattant en Suède (Johnson), il avait perdu ! Je pense que malgré le fait qu’il soit en Suède, Glover imposera sa puissance s’imposera.

Oliver Enkamp vs Nordine Taleb

Oliver et Nordine sont 2 Strikers qui ont un très bon sol plutôt axé sur la soumission mais Nordine est plus puissant et plus expérimenté et je pense qu’il s’imposera et qu’on pourra crier « cocorico »!

Misha Cirkunov vs Volkan Oezdemir

C’est un Fight qui s’annonce très serré car les 2 combattants sont très costauds et ça frappe fort debout ! En lutte je vois Cirkunov avoir le dessus et au sol Cirkunov est également très dangereux. Tout prédirait donc que Cirkunov gagnera ce combat mais je fais le choix du cœur en donnant le Suisse Volkan gagnant par TKO.

Publicités