ufc_196_-_post-nordine001-00_04_55_13-still001-0-0Un énorme merci à Xavier Lafaye

En affichant un 5-1 à l’Ultimate Fighting Championship, Nordine Taleb a posé les premières pierres d’une volonté de réussite dans la célèbre cage. Il faut bien admettre qu’il se donne les moyens d’être prêt le jour j avec des camps d’entrainement sur plusieurs semaines et dans différents pays pour travailler les différents compartiments techniques et physiques qu’impose le MMA (ndlr : Mixed Martial arts). Et pour cela il réunit son équipe et travaille, encore et encore comme tous les sportifs de haut niveau. C’est peut être à cet aspect-là auquel devrait s’intéresser les pouvoirs publics et comprendre que le combattant MMA est avant tout un sportif.

Opposé au solide argentin Santiago Ponzinibbio, Nordine sait que le bonhomme n’est pas un tendre. Mais c’est la règle du jeu et il accepte, il a travaillé dur pour honorer ce rendez-vous sans rien négliger dans sa préparation. Tout est savamment dosé nous confiait Xavier Lafaye qui collabore avec Nordine. Rien n’est laissé au hasard, c’est ça le haut niveau le vrai. C’est la condition sine qua non pour perdurer à l’UFC !

Malgré un emploi du temps bien rempli, Nordine a accepté de répondre à nos questions sans langue de bois. C’est un champion, un vrai, un homme qui joue le joue des médias avec une véritable bonnne humeur.

 

Informations
Promotion Ultimate Fighting Championship
Date February 19, 2017
Lieu Scotiabank Centre
Ville Halifax, Nova Scotia, Canada
Fight Card
Weight class Method Round Time Notes
Heavyweight Derrick Lewis vs. Travis Browne
Middleweight Johny Hendricks vs. Hector Lombard
Featherweight Sam Sicilia vs. Gavin Tucker
Middleweight Elias Theodorou vs. Cezar Ferreira
Women’s Bantamweight Sara McMann vs. Gina Mazany
Welterweight Nordine Taleb vs. Santiago Ponzinibbio
Women’s Strawweight Carla Esparza vs. Randa Markos
Bantamweight Aiemann Zahabi vs. Reginaldo Vieira
Middleweight Jack Marshman vs. Thiago Santos
Lightweight Alessandro Ricci vs. Paul Felder
Middleweight Gerald Meerschaert vs. Ryan Janes
Publicités