Publicités
Connect with us

Infos

UFC 226 : Francis NGannou battu !

Published

on

UFC 226 : Francis NGannou battu !Par Mika Francis NGannou s’est incliné pour la deuxième fois hier soir face à l’américain Derrick Lewis lors de l’UFC 226 dans un combat qui n’a pas été du tout du goût des fans.

Sous les huées du public

L’Octogone de la T-Mobile Arena de Las Vegas nous aura offert un bien triste spectacle lors de ce combat devenu Co-Main Event après l’annulation du choc entre Max Holloway et Bryan Ortega (pour la ceintures des poids plumes).
En effet, l’opposition entre Francis Ngannou et Derrick Lewis était censée être l’un des combats phares de l’UFC 226 mais finalement, il n’en aura rien été et le public présent sur place a d’ailleurs fait sentir son immense mécontentement en huant copieusement les deux hommes.
Francis Ngannou c’est incliné par décision unanime sans la manière et sans panache face à l’Américain qui était venu annoncé la couleur lors de la pesé en provoquant le Franco-Camerounais.
C’est un énorme coup d’arrêt pour The Predator qui enchaîne donc une deuxième défaite consécutive.

Qu’est-ce qui a changé chez Francis ?

La réponse est clairement psychologique. Avant son combat pour le titre face à Stipe Miocic, NGannou n’avait absolument rien à perdre. Son ascension fulgurante ne lui aura vraisemblablement pas laissé le temps de se préparé à absorber la pression du « Champion ».
Quand on arrive au sommet, la motivation ne doit pas devenir la peur de redescendre. Beaucoup de sportifs de très haut niveau sont passés par cette phase destructrice dans leur carrière. Passer d’une énergie positive à une énergie négative qui est la peur, paralyse incontestablement les initiatives.
Tout reste à faire pour Francis.

Les résultats complets

Daniel Cormier bat Stipe Miocic par KO – Round 1, 4:33
Derrick Lewis bat Francis Ngannou par décision unanime (29-28, 29-28, 30-27)
Mike Perry bat Paul Felder par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28)
Anthony Pettis bat Michael Chiesa par soumission – Round 2, 0:52
Khalil Rountree bat Gokhan Saki par KO – Round 1, 1:36
Paulo Costa bat Uriah Hall par TKO – Round 2, 2:38
Raphael Assuncao bat Rob Font par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)
Drakkar Klose bat Lando Vannata par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)
Curtis Millender bat Max Griffin par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)
Dan Hooker bat Gilbert Burns par KO – Round 1, 2:28
Emily Whitmire bat Jamie Moyle par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Une couronne mondiale de plus pour Cindy Perros

Published

on

By

Le week-end passé à Sainte Luce sur Loire, la française Cindy Perros a ajouté une ligne supplémentaire à son palmarès déjà bien étoffé. Engagé au K-FIGHT 4 du Jaguars Kickboxing, elle a affronté l’italienne Alissia Greco pour le titre de championne du Monde ISKA de kick boxing chez les -63,500kg.

Et la soirée s’est bien déroulée pour la française qui s’est imposée par TKO 3, expédiant le match devant un public qui lui était acquis. Avec ce succès, Cindy ajoute une ligne à un palmarès bien fourni et prouve l’attractivité du kick boxing.

Dans le même événement, le français Karim Otmane affrontait le hollandais Illias Bannis pour le titre européen ISKA de full contact chez les -61kg. La soirée a été compliqué pour Karim qui s’est incliné aux points.

Rappel

Championnat du Monde ISKA . Kickboxing. 5x3mn . -63,500kg
Cindy Perros (Fra) vs Alissa Greco (
Vainqueur : Cindy Perros par TKO3

Championnat d’Europe ISKA . Full contact . -61kg
Illias Bannis (Hol) vs Karim Otmane (
Vainqueur : Illias Bannis aux points

Publicités
Continue Reading

Infos

Hakim Ketaieb en lice pour les Gants d’Or Tunisien

Published

on

By

Après Mohamed Galaoui c’est Hakim Ketaieb (AJSR Saint Raphaël) qui est en lice pour les gants d’or tunisiens qui se dérouleront ce soir en Tunisie. La raphaelois va retrouver la terre de ses ancêtres pour, souhaitons-Le, obtenir une ou plusieurs récompenses au regard de ce qu’il a réalisé sur le ring en peu d’années de pratique.

Champion de France, champion d’Europe, Hakim a pris ces titres après avoir livré des matchs de titans. C’est même une particularité pour lui que d’offrir des matchs systématiquement débridés . Cette cérémonie lui tient particulièrement à cœur car elle est synonyme de reconnaissance en Tunisie où le promoteur de renom Azzedine Ben Yacoub, s’est toujours démarqué par la promotion des champions d’exception. S’il ne fallait en citer qu’un, ce serait Imed Mathlouti qui a régner longtemps sur le full contact dans sa catégorie de poids.

Ce soir la cérémonie sera lancée et du côté de l’AJSR, le regard sera porté vers la Tunisie où le meilleur est souhaité pour Hakim.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best