Publicités
Connect with us

Actualité

UFC 220 : Les champions gardent leurs ceintures !

Published

on

Les Francophones n’auront pas été à la fête lors des 2 combats principaux de la soirée. Le Suisse Volkan Oezdemir sera passé à côté de son combat en s’inclinant à la deuxième reprise face à un Daniel Cormier qui avait l’air peu à son aise en début de première reprise avant de reprendre rapidement l’ascendant sur les débats grâce à des échanges gagner en striking et à son grand point fort qui est… la lutte bien sûr!
De son coté le Franco-Camerounais Francis NGannou n’aura également rien pu faire devant les tentatives d’amener au sol à répétition de Miocic qui s’impose largement par décision à l’unanimité des 3 juges.

Une domination sans partage !

C’est avec déception pour nos représentants Européens que nous devons avouer que Miocic et Cormier méritent de rester les numéros un indiscutable de leur catégorie. Globalement, la maîtrise, la qualité tactique et surtout l’expérience étaient du côté des deux Américains.

DC s’est brillamment remis de sa défaite face à Jon Jones et confirme définitivement à ses détracteurs qu’il est bien l’un des plus grands poids mi-lourd de l’histoire du MMA.
Et Miocic…. lui qui n’était pas favoris… lui sur qui l’UFC n’avait absolument pas misé… Et bien Miocic a complètement éteint The Predator ! Après avoir laissé passer l’orage du premier round, Stipe a étalé son emprise technique sur les débats sans jamais relâcher la pression. Bien évidemment que la terrible menace que représente Francis a plané durant toute la rencontre mais malheureusement la barre d’énergie de ce dernier ne lui permettait pas de renverser la situation. Le protégé de Fernand Lopez a souvent chercher le coup dur avec des uppercuts et des longs directs avec son bras arrière, mais Miocic était plus que très vigilant. L’Américain d’origine Croate a même souvent contré son adversaire en anglaise grâce à une bonne gestion de la distance. Francis Ngannou a même avoué au micro de Joe Rogan après le combat avoir sous estimé Miocic.

Le meilleur reste à venir !

Ils faut bien l’avouer, les champions nous on offert une démonstration de maîtrise tactique, cependant l’avenir s’annonce tout de même radieux pour nos puncheurs. Ces défaites auront été riches d’apprentissage et il certains que ces deux la n’ont pas fini de distribuer des KO dans l’Octogone !

Les Résultats

Ceinture Poids lourds
Miocic v. Francis Ngannou
Victoire de Miocic par décision unanime (50-44 x 3)

Ceinture Poids mi-lourds
Daniel Cormier v. Volkan Oezdemir
Victoire de Cormier par K.-O. technique au 2e round

Calvin Kattar v. Shane Burgos
Victoire de Kattar par K.-O. au 3e round

Gian Villante v. Francimar Barroso
Victoire de Villante par décision partagée (30-27 x 2, 28-29)

Thomas Almeida v. Rob Font
Victoire de par K.-O. au 2e round

Kyle Bochniak v. Brandon Davis
Victoire de Bochniak par décision unanime (29-28 x 2, 30-27)

Sabah Homasi v. Abdul Razak Alhassan
Victoire de Razak Alhassan par K.-O. au 1er round

Dustin Ortiz v. Alexandre Pantoja
Victoire de Ortiz par décision unanime
(29-28 x 3)

Dan Ige v. Julio Arce
Victoire de Arce par décision unanime
(30-27 x 2, 29-28)

Matt Bessette v. Enrique Barzola
Victoire deBarzola par décision unanime
(30-27, 29-28 x 2)

Islam Makhachev v. Gleison Tibau
Victoire de Makhachev par K.-O. au 1er round

Publicités
Continue Reading

Actualité

Une dernière au Lumpinee pour Rafi Bohic

Published

on

By

Une dernière au Lumpinee pour Rafi BohicRafi Bohic va clôturer sa saison dans quelques jours au Lumpinee. Le 28 août prochain, il affrontera le Thaïlandais Ponek Aor.Kwanmuang, actuel champion du Siam Boxing Stadium.

Duel de champions

Si Phonex détient une couronne, Rafi Bohic en détient une autre et quelle couronne. Il est l’actuel champion du Lumpinee chez les 147lbs, couronne qu’il a perdu puis reprise avec acharnement. Bohic est l’homme fort du muay thai français et si en France il s’est heurté à des règles (ce qui a eût pour mérite de mettre en évidence le fossé qu’il y a entre la France et le pays du muay en terme de règlementation), en Thaïlande, il fait clairement l’unanimité auprès des spécialistes. C’est clairement une chance pour la France d’avoir un tel champion. Le 28 août, c’est tout un pays qui sera derrière lui pour ce nouveau combat, un peu comme à chacun de ses combats. S’il reviendra dans quelques mois dans l’hexagone pour y retrouver Dylan Salvador, Bohic sait qu’il est dans la peau de l’homme à battre face à tous ses adversaires.

Les français en force

La France sera bien présente pour cette date. A l’organisation avec Street Fight qui est co-promoteur mais également avec Adam Noy sur la fight card. De bon augure donc même si rien n’est simple au pays du Siam. S’imposer dans un lieu aussi prestigieux se fait au prix d’un match hors du commun. Il faut convaincre le corps arbitral. Adam n’est pas là par hasard et il est à-même de relever ce challenge, le premier dans la cour des grands.

Programme

Saengtian Yuttungsong vs Yodbuangam Wissanukollagan
Sameuantep Por.Phetsiri vs Malaitong Chor.Ruangrum
Padsenlek Rachanont vs Matias Sevenmuaythai
Phetpairin Sitnumnoi vs Priewpak Sor.Jor.Vichitpadriew
Raffi Singpatong vs Ponek Aor.Kwanmuang
akdao Wissanukollakan vs Pomphet Sitnumnoi
Yodpanumrung Jitmuangnont vs Chujaroen Dabransarakarm
Bradon Mewmuaythai vs Malon Street Fightmuaythai
Adam Street Fightmuaythai vs Phetburapha Sor.Sakulpong

Informations

Evénement muay thai
Date : 28 aout 2018
Horaire : 18h30 (heure locale)
Lieu : Lumpinee Stadium
Adresse : 6 Ram Intra Rd, แขวงอนุสาวรีย์ Khet Bang Khen, Krung Thep Maha Nakhon 10220,
Ville : Bangkok
Pays : Thaïlande

Publicités
Continue Reading

Actualité

Yazid Boussaha conclue sa saison en Albanie

Published

on

By

Yazid Boussaha conclue sa saison en AlbanieDans quelques jours, Yazid Boussaha se rendra en Albanie pour conclure une saison riche de 11 combats disputés (6 victoires dont 1 par KO). Il affrontera au Ervis Bici Fight Night, le Français Lotfi Talbi dans les règles du muay thai.

Pas de trêve estivale !

Yazid Boussaha, qui est actuellement en camp de vacances avec les jeunes pousses de la team, se prépare en plein air. Sans structure autour de lui (il prend ce combat au pied levé), il peut néanmoins travailler aux paos et se débrouille pour le sparring. Fidèle à lui-même, l’homme relève un énième challenge, le douzième de la saison dans une discipline qu’il connaît bien. Son adversaire aussi est une vieille connaissance mais le ring a de ceci d’impitoyable que de mettre en opposition des athlètes qui se connaissent et se respecte. La France sera bien présente dans ce show puisque Mehdi Saidani sera lui aussi de la partie face au kosovar Bleon Hoxha. A l’instar de Lotfi, il est lui aussi du team Pitarresi.

Yazid Boussaha ne lâche jamais

Yazid n’a pas connu une saison facile, c’est un fait mais l’homme ne lâche jamais. Il s’est fait une belle réputation sur ce trait de caractère qui lui a permis de renverser des situations ou encore de tenir tête à des pointures même dans la diffIculté.  Il y a une vraie marque de fabrique « Boussaha » ce qui explique que les promoteurs font souvent appel à ses services. Opérationnel, il ira donc en Albanie pour tenter de décrocher sa septième victoire de la saison, une victoire qui lui assurerait de rejoindre Issam Hamdoune à la deuxième a égalité de point mais avec une moyenne de points par match inférieur.

Récapitulatif

Superfight . Muay thai rules . 3x3mn . -75kg
Yazid Boussaha (France) vs Lotfi Talbi (France)

Informations

Ervis Bici Fight Night
Date : 12 aout 2018
Horaire : 19h00 (heure locale)
Lieu : NC
Adresse : Gjiri Lalzit Lura 2
Ville : NC
Pays : Albanie

Publicités
Continue Reading

Partenaires

Best

Battle of Saint Raphaël 6 Groupe Facebook Twitter Instagram Pinterest Google+ Tumblr