Publicités
Connect with us

MMA

UFC 220 : Les champions gardent leurs ceintures !

Published

on

Les Francophones n’auront pas été à la fête lors des 2 combats principaux de la soirée. Le Suisse Volkan Oezdemir sera passé à côté de son combat en s’inclinant à la deuxième reprise face à un Daniel Cormier qui avait l’air peu à son aise en début de première reprise avant de reprendre rapidement l’ascendant sur les débats grâce à des échanges gagner en striking et à son grand point fort qui est… la lutte bien sûr!
De son coté le Franco-Camerounais Francis NGannou n’aura également rien pu faire devant les tentatives d’amener au sol à répétition de Miocic qui s’impose largement par décision à l’unanimité des 3 juges.

Une domination sans partage !

C’est avec déception pour nos représentants Européens que nous devons avouer que Miocic et Cormier méritent de rester les numéros un indiscutable de leur catégorie. Globalement, la maîtrise, la qualité tactique et surtout l’expérience étaient du côté des deux Américains.

DC s’est brillamment remis de sa défaite face à Jon Jones et confirme définitivement à ses détracteurs qu’il est bien l’un des plus grands poids mi-lourd de l’histoire du MMA.
Et Miocic…. lui qui n’était pas favoris… lui sur qui l’UFC n’avait absolument pas misé… Et bien Miocic a complètement éteint The Predator ! Après avoir laissé passer l’orage du premier round, Stipe a étalé son emprise technique sur les débats sans jamais relâcher la pression. Bien évidemment que la terrible menace que représente Francis a plané durant toute la rencontre mais malheureusement la barre d’énergie de ce dernier ne lui permettait pas de renverser la situation. Le protégé de Fernand Lopez a souvent chercher le coup dur avec des uppercuts et des longs directs avec son bras arrière, mais Miocic était plus que très vigilant. L’Américain d’origine Croate a même souvent contré son adversaire en anglaise grâce à une bonne gestion de la distance. Francis Ngannou a même avoué au micro de Joe Rogan après le combat avoir sous estimé Miocic.

Le meilleur reste à venir !

Ils faut bien l’avouer, les champions nous on offert une démonstration de maîtrise tactique, cependant l’avenir s’annonce tout de même radieux pour nos puncheurs. Ces défaites auront été riches d’apprentissage et il certains que ces deux la n’ont pas fini de distribuer des KO dans l’Octogone !

Les Résultats

Ceinture Poids lourds
Miocic v. Francis Ngannou
Victoire de Miocic par décision unanime (50-44 x 3)

Ceinture Poids mi-lourds
Daniel Cormier v. Volkan Oezdemir
Victoire de Cormier par K.-O. technique au 2e round

Calvin Kattar v. Shane Burgos
Victoire de Kattar par K.-O. au 3e round

Gian Villante v. Francimar Barroso
Victoire de Villante par décision partagée (30-27 x 2, 28-29)

Thomas Almeida v. Rob Font
Victoire de par K.-O. au 2e round

Kyle Bochniak v. Brandon Davis
Victoire de Bochniak par décision unanime (29-28 x 2, 30-27)

Sabah Homasi v. Abdul Razak Alhassan
Victoire de Razak Alhassan par K.-O. au 1er round

Dustin Ortiz v. Alexandre Pantoja
Victoire de Ortiz par décision unanime
(29-28 x 3)

Dan Ige v. Julio Arce
Victoire de Arce par décision unanime
(30-27 x 2, 29-28)

Matt Bessette v. Enrique Barzola
Victoire deBarzola par décision unanime
(30-27, 29-28 x 2)

Islam Makhachev v. Gleison Tibau
Victoire de Makhachev par K.-O. au 1er round

Publicités
Continue Reading

MMA

Elias Boudegzdame est de retour le 02 mars prochain !

Published

on

By

Elias Boudegzdame est de retour le 02 mars prochain !Par Mika  Le Brave Combat Federation fera sa première apparition à Amman, en Jordanie, le 2 mars prochain. A cette occasion, le champion poids plume Elias « Smile » Boudegzdame fera sa première défense de titre face au Polonais Jakub Kowalewicz. (Kowalewicz a fait ses débuts avec le Brave lors de la cinquième édition. Il a remporté la victoire devant Alex da Silva).

Le combattant algérien est devenu le 1er champion des poids plume de l’organisation en remportant la victoire sur le Mexicain Masio FULLEN (11-7) lors du Brave 4 à Abu Dabhi en mars 2017. (Elias avait déjà combattu à Abu Dhabi en 2014 face à Rami Aziz à l’occasion du Desert Force 13 et en 2015 face Cris Hadji au Desert force 15)
Smile était faire son retour en novembre dernier à Bahreïn face au vétéran de l’UFC, Lucas Martins pour sa 1ère défense de titre mais le Brésiliens est arrivé à la pesé avec 4 kilos de trop, le combat a donc été annulé. Boudegzdame est resté une année sans combattre en compétition, nous avons hâte de le revoir en action !

Pour rappel, le premier grand fait d’arme pour Elias fût la ceinture de la Nuit Des Champions remporté en novembre 2015 à Marseille face à Araik Margarian (22-10), depuis le représentant de la bonne école à Montpellier reste invaincu et à terrassé tout ses adversaires avant la fin du premier round ! À suivre…

Deux autres Français à l’affiche

Nous l’évoquions précédemment dans nos colonnes, David Bear et Tahar Hadbi seront également à l’affiche de cette édition du Brave qui s’annonce spectaculaire.

David Bear, nouveau venu dans l’organisation chez les poids welter, sera opposé au Jordanien Jarrah Al Selawe en co Main-Event de la soirée.

Tahar Hadbi fera face à Mohammad Fakhreddine pour la seconde fois dans « la plus grande rivalité de l’organisation ». Les deux combattants n’avait pu se departagé en novembre dernier à cause d’un coup bas accidentel de Tahar Hadbi. Fakhreddine à été incapable ensuite de reprendre le combat.

Fight card

Elias Boudegzdame (Algérie) vs Jakub Kowalewicz (Pologne)
Jarrah Al Selawe (Jordanie) vs David Bear (France)
Abdul Kareem Al Selwady (Jordanie) vs Charlie Leary (Royaume-Uni)
Mohammad Fakhreddine (Liban) vs Tahar Hadbi
Pawel Kielek (Pologne) vs Tyler Hill (USA)
Felipe Efrain (Brésil) vs Frans Mlambo (Irlande)
Dylan Tuke (Irlande) vs Sodiq Yusuff (USA)
Jalal Al Daaja (Jordanie) vs Crisanto Pitpitunge (Philippines)
Mohammad Ghorabi (Liban) vs Gadzhimusa Gaziev (Russie)
Tarek Suleiman (Syrie) vs Will Fleury (Irlande)
Nawraz « Le Miel Abzakh (Jordanie) vs Michael Deiga-Scheck (Brésil)

Publicités
Continue Reading

MMA

La Team Obyfight sur les chapeaux de roues ! (partie 2)

Published

on

By

Par Mika  Antoine BENSIMON et Yassine BELHADJ de la Team Obyfight seront à L’EBD 3 le 14 mars prochain. Yassine BELHADJ affrontera Faissal HARRAR.  Yassine, le représentant de la Team Obyfight sera pour la seconde fois à l’affiche de l’European BeatDown. Lors de la précédente édition, Yassine avait remporté la victoire par soumission face à Kim BENZHA au second round. BELHADJ affiche un palmarès impressionnant en Taekwondo :
A 28 ans le natif de Montpellier a été  champion du Monde Juniors 2006 et 2007; champion de France espoirs 2007, 2009, vainqueur de la Coupe Méditerranéenne en 2009; vainqueur TIP 2009 ainsi que champion de France seniors 2008, 2009, 2010. Des performances qui en disent long…
Il a néanmoins connu des débuts en MMA difficile avec une défaite par soumission en Ecosse puis des victoires : (Alors représentant du MMA Factory, Yassine connaît la défaite pour son premier combat dans la cage en Ecosse face à Craig MCINTOSH en 2015. La suite des événements sera plus heureuse pour le Français puisqu’il enchaînera deux victoires consécutives, notamment face à Arnaud KHERFALLAH (SnakeTeam) lors de L’OFC 16).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Antoine BENSIMON sera opposé à Christos NICOLAOU et se présente dans notre interview

Bonjour Antoine, peux tu te présenter pour les lecteurs de Fightinfos.com ?

Bonjour, je m’appelle Antoine BENSIMON, j’ai 27 ans, j’ai commencé les sports de combats assez tard, a 20 ans par le sanda que j’ai pratiqué pendant cinq ans, entre temps j’ai decouvert le mma il y a 4-5 ans et j’ai tout de suite accroche. Desormais je me consacre uniquement à ce sport.

Qu’est-ce qui t’as attiré dans le MMA lorsque tu l’as pratiqué pour la première fois ? 

Au depart c’était plus de la curiosité car j’étais contre ce sport mais je voulais voir de mes propres yeux pour me faire une opinion. Ce qui m’a tout de suite plu c’est le côté réaliste de ce sport. Il n’y a pas d interruption, il faut maîtriser tout les compartiments du combat (debout, lutte, sol..). Je pense que c’est la complexité de ce sport qui m a vraiment plu!

A ce jours tu as effectué combien de combats dans les règles du MMA ?

J’ai fait 4 combats amateurs en France plus un en Angleterre.

Tu vas combattre dans l’une des plus grosses organisation Européenne en mars prochain. Ça te fais quoi ?

J’ai assisté à la seconde édition en tant que spectateur pour supporter Yassine et Peter Ligier. Cela faisait rêver, je n’imaginais pas pouvoir combattre sur la prochaine édition à cause de mon non référencement sur Sherdog. Ca me tombe du ciel et je compte bien saisir cette opportunité !

C’est l’occasion pour toi de te faire connaître du grand public. Quelle sont tes objectifs pour ta carrière de combattant ?

C’est tout a fait ça, j’ai à coeur de faire un beau combat et de ne pas aller jusqu’à la décision. Pour le moment je n’ai pas réellement d’objectif, c’est trop tôt. Je vais enchaîner les combats et en fonction des résultats on verra pour la suite.

Merci d’avoir répondu à nos questions Antoine. Bonne chance pour 17 Mars !

Merci a vous

Les Français présent sur la fight card

  • Cheick KONE fr vs Julio Cesar ARAUJO FERNANDES
  • Zoumana CISSE fr vs Johnny WALKER
  • Peter LIGIER fr vs Pedro SOUZA
  • Eva DOURTHE fr  vs Mellony GEUGJES
  • Yassine BELHADJ fr vs Faissal HARRAR
  • Antoine BENSIMON fr vs Christos NICOLAOU
  • Sofiane OUDINA fr vs Jovica TOMIC
  • Sofiane BOUAFIA fr vs Dejan STEFANOVSKI
  • Abou TOUNKARA fr vs Nicolas DI FRANCO
  • Sami OUARDI fr vs Miguel BAUDOUR
Publicités
Continue Reading
Advertisement

Google+

Facebook

Partenaires

Best