Publicités

UFC 220 : Les champions gardent leurs ceintures !

Les Francophones n’auront pas été à la fête lors des 2 combats principaux de la soirée. Le Suisse Volkan Oezdemir sera passé à côté de son combat en s’inclinant à la deuxième reprise face à un Daniel Cormier qui avait l’air peu à son aise en début de première reprise avant de reprendre rapidement l’ascendant sur les débats grâce à des échanges gagner en striking et à son grand point fort qui est… la lutte bien sûr!
De son coté le Franco-Camerounais Francis NGannou n’aura également rien pu faire devant les tentatives d’amener au sol à répétition de Miocic qui s’impose largement par décision à l’unanimité des 3 juges.

Une domination sans partage !

C’est avec déception pour nos représentants Européens que nous devons avouer que Miocic et Cormier méritent de rester les numéros un indiscutable de leur catégorie. Globalement, la maîtrise, la qualité tactique et surtout l’expérience étaient du côté des deux Américains.

DC s’est brillamment remis de sa défaite face à Jon Jones et confirme définitivement à ses détracteurs qu’il est bien l’un des plus grands poids mi-lourd de l’histoire du MMA.
Et Miocic…. lui qui n’était pas favoris… lui sur qui l’UFC n’avait absolument pas misé… Et bien Miocic a complètement éteint The Predator ! Après avoir laissé passer l’orage du premier round, Stipe a étalé son emprise technique sur les débats sans jamais relâcher la pression. Bien évidemment que la terrible menace que représente Francis a plané durant toute la rencontre mais malheureusement la barre d’énergie de ce dernier ne lui permettait pas de renverser la situation. Le protégé de Fernand Lopez a souvent chercher le coup dur avec des uppercuts et des longs directs avec son bras arrière, mais Miocic était plus que très vigilant. L’Américain d’origine Croate a même souvent contré son adversaire en anglaise grâce à une bonne gestion de la distance. Francis Ngannou a même avoué au micro de Joe Rogan après le combat avoir sous estimé Miocic.

Le meilleur reste à venir !

Ils faut bien l’avouer, les champions nous on offert une démonstration de maîtrise tactique, cependant l’avenir s’annonce tout de même radieux pour nos puncheurs. Ces défaites auront été riches d’apprentissage et il certains que ces deux la n’ont pas fini de distribuer des KO dans l’Octogone !

Les Résultats

Ceinture Poids lourds
Miocic v. Francis Ngannou
Victoire de Miocic par décision unanime (50-44 x 3)

Ceinture Poids mi-lourds
Daniel Cormier v. Volkan Oezdemir
Victoire de Cormier par K.-O. technique au 2e round

Calvin Kattar v. Shane Burgos
Victoire de Kattar par K.-O. au 3e round

Gian Villante v. Francimar Barroso
Victoire de Villante par décision partagée (30-27 x 2, 28-29)

Thomas Almeida v. Rob Font
Victoire de par K.-O. au 2e round

Kyle Bochniak v. Brandon Davis
Victoire de Bochniak par décision unanime (29-28 x 2, 30-27)

Sabah Homasi v. Abdul Razak Alhassan
Victoire de Razak Alhassan par K.-O. au 1er round

Dustin Ortiz v. Alexandre Pantoja
Victoire de Ortiz par décision unanime
(29-28 x 3)

Dan Ige v. Julio Arce
Victoire de Arce par décision unanime
(30-27 x 2, 29-28)

Matt Bessette v. Enrique Barzola
Victoire deBarzola par décision unanime
(30-27, 29-28 x 2)

Islam Makhachev v. Gleison Tibau
Victoire de Makhachev par K.-O. au 1er round

Publicités