Une troisième coupe de France pour ZerarCe week-end, Tarik Zerar est revenu à la compétition en participant à sa 3ème coupe de France de karaté contact. Clairement, le nîmois est en forme puisqu’il a remporté pour la troisième fois cette compétition.

Eloigné du ring par un projet personnel d’importance, Tarik a renoué comme il se doit avec la compétition en s’adjugeant un troisième trophée en Karaté contact. Sa médaille lui a été remise par Dominique Valéra, véritable légende vivante du karaté et du full contact.

Le sociétaire du Mohamed Ali Gym, club créé son père Abdel Zérar, revient pour nous sur ce retour victorieux : « Je suis satisfait d’avoir retrouvé la compétition et je dois dire que ça me manquait. C’est la troisième coupe de France que je prends donc là aussi c’est une satisfaction pour moi. Je veux désormais retrouver le ring dans une autre discipline. J’ai une base de travail désormais pour préparer et aborder les prochaines échéances sereinement. Je remercie bien évidemment ma team et mon père avec qui je partage cette victoire même si je veux préciser que ce n’est qu’une étape dans ce que je souhaiterai faire ! »

Evoluant désormais chez les -73kg, le nîmois restait sur deux succès de rang en K-1. Polyvalent du ring puisqu’il évolue aussi bien en full contact, en kick boxing, en boxe thaïlandaise ou encore en MMA, Tarik a plus d’une corde à son arc comme on dit. Malgré son jeune âge, il a une expérience énorme du combat et a clairement des choses à faire dans une division où il se sent très bien. La première étape comme il dit est réussie puisque il revient au combat avec la réussite que l’on sait. Place désormais à de nouveaux challenges qui se profilent peu à peu. Et pourquoi pas chez lui à Nîmes devant son public pour une confrontation forcément pimentée ?