charlesVainqueur expéditif à la Stars Night 2017 de Mohamed Amara, Charles François n’a pas eût le temps de savourer son succès pour la bonne et simple raison qu’il a trois rendez-vous d’importance à honorer dans les mois qui viennent.

Fidèle à lui-même, Charles est méticuleux dans la gestion de sa carrière. Il ne laisse rien au hasard, ni dans sa préparation, ni dans les délais pour arriver dans une condition optimale le jour J. Il nous livre son ressenti sur son calendrier très relevé :  » Tous ses combats tombent bien car ce sont tous de gros défis les uns derrière les autres. Cette saison j’avais à coeur de combattre régulièrement pour montrer que je suis toujours là. La saison dernière pour des raisons professionnelles, je n’ai pas pu trop combattre et dès lors j’ai l’impression d’avoir été mis de côté, qu’on me pensait déjà à la retraite alors que je viens seulement d’avoir 30 ans.
J’enchaine après le tournoi Partouche Kick Boxing Tour qui sera un gros défi car ce sera à 72kg , pas du tout ma catégorie de poids, deux championnats du monde. Le premier dans les règles du muaythai en kard chuek donc sans les gants, et le second en muaythai traditionnel face à Liam Harrison. »

Charles François mérite amplement cette sécurité que peut donner un planning d’ores et déjà fixé. Cela lui permettra de se concentrer sur ses objectifs mais également préparer des stratégies en fonction des adversaires à venir. 

En résumé, on n’a pas fini d’entendre parler de Charles François et c’est tant mieux !

Récapitulatif

04 mars 2017
Partouche a1 world Grand prix Tournament – St Amand les eaux (France)

03 juin 2017
Championnat du Monde Muaythaï 70kg (Kard Chuek) – Differdange (Luxembourg)
Adversaire : Anton Petrov (Bulgarie)

26 aout 2017
Championnat du Monde Muaythaï 67kg – Birmingham (Angleterre)
Aversaire : Liam Harrison (Angleterre)

Publicités