Tristan Benard prend le titre mondial ISKA en Corse

12119117_1087510944601961_1978404401995616897_n

Crédit photo : Jérémy Payant

Le 3 octobre restera un jour fort dans la carrière de Tristant Benard. Hier soir à Calvi, il est devenu champion du Monde ISKA en K-1 rules chez les -59,500kg en disposant du marocain Zakaria Mourchid.

Tristan n’est pas aller en Corse en  villégiature loin de là. Bénard avait soigneusement préparé cette échéance et le verdict est sans appel face à un boxeur dur au mal et volontaire. Le français a gravi un échelon de plus et clairement ce titre lui ouvrira d’autres portes pour la suite c’est une certitude. C’est clairement un homme fort de la division des -60kg en France et plus que jamais il faut compter sur lui pour animer cette catégorie où les talents ne manquent pas. Tristan est un boxeur de défi et prendre cette couronne en était un. Il va devoir maintenant concrétiser son nouveau statut lors des échéances futures où il sera attendu c’est une évidence.

Pour Laurent Debono et Yazid Boussaha, la soirée a été plus difficile, preuve s’il en était besoin qu’il fallait aller chercher ces couronnes européennes pour les avoir, c’était le choix de l’organisation. Les deux hommes se sont inclinés à la limite du temps réglementaire. Pour Laurent, c’est la fin de son aventure pugilistique puisqu’il a déclaré raccrocher définitivement les gants après le combat. Yazid n’a fait aucun commentaire mais en guerrier absolu, il saura rebondir après cette défaite.

Résultats de la carte principale

Championnat du Monde ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -59,500kg
Tristan Bénard (France) vs Nicola Canu (Italie)
Vainqueur : Tristan Bénard aux points

Championnat d’Europe ISKA . Kick boxing . 5×3 mn . -72,500kg
Laurent Debono (France) vs Maksim Bukalov (France)
Vainqueur : Bougabi Maksim aux points

Championnat d’Europe ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -72,500kg
Yazid Boussaha (France) vs Fares Ziam (France)
Vainqueur : Fares Ziam aux points