Tri Star, Georges Saint Pierre : le fantastique périple de Jimmy Vienot

Un énorme merci au sphynx

Depuis quelques jours, Jimmy Vienot est au Canada avec Xavier Lafaye (qui est à la base de ce projet) pour y dispenser un stage à la Tri Star, team phare du MMA mondial. Si le montpelliérain a pu échanger avec la légende du MMA, Georges Saint Pierre, il a également découvert un véritable univers en matière de logistique et de sport.

Jimmy Vienot n’oubliera pas de sitôt ce périple canadien. Le multiple champion du Monde qui a également détenu la ceinture du Lumpini a pu constater que sa réputation avait dépassé les frontières. Il a été accueilli en champion par le Head Coach Firasz Zahabi et la Tri Star muay thai qui a respecté comme il se doit Jimmy. Rien n’a été négligé et Jimmy a pu assister à un match de hockey en loge au Centre Bell et ses 31.000 spectateurs. Une autre dimension.


Dédé Thibaut la bienveillance d’un coach

Incontournable coach de Jimmy Vienot, Dédé Thibaut ne peut être oublié dans le succès de son boxeur. Il y a un vrai travail effectué depuis des années pour en arriver là. Très ami avec Xavier Lafaye, il n’a pas hésité à donner son feu vert pour ce stage exceptionnel.


Evidemment; l’actualité de Jimmy est 100% muay thai et rien que le muay thai. Néanmoins, il a pu tourner au sol avec Xavier Breadman Alaoui (TKO et ACB et proprietaire du gym 360 Punch) qui est un combattant professionnel en MMA. Si tout a été fait pour ne pas blesser Jimmy qui a des échéances à venir, le constat effectué est qu’il a des aptitudes au sol. Il ne s’agit pas ici d’annoncer que Jimmy Vienot se lance en MMA ! Non ! Mais il y a eu de bonnes phases pour lui et si le coeur lui en dit de faire ce choix un jour, ce sera sa décision et rien d’autres.

Ce voyage au Canada est finalement très instructif pour Jimmy. Il a pu constater son envergure au niveau internationale. A travers cela, c’est la France qui est impactée de manière positive en envoyant un de ses représentants phares dans une team de renommée mondiale. Le succès est total donc et il faudra en mesurer les effets dans les semaines qui viennent.

Author: Admin

1 thought on “Tri Star, Georges Saint Pierre : le fantastique périple de Jimmy Vienot

Comments are closed.