Publicités
Connect with us

Infos

Toussaint Andarelli, boucler la boucle

Published

on

santuJe n’ai jamais été pour les retours sur un ring sans doute parce que je n’ai jamais connu le haut niveau en tant que boxeur. Mais un homme m’avait fait changé d’avis : Osman Yigin. Lui aussi voulait boucler la boucle et il a l’a fait avec la manière.

Toussaint Andarelli veut lui aussi fermer ce chapitre de sa vie même si finalement il n’en aura jamais fini avec le ring. Coach et promoteur de la Corsica Cup, les activités n’ont pas manqué. C’est ainsi !

On naît boxeur, on ne le devient pas. C’est ce qui se passe par la suite qui fait la différence entre les plus aguerris et ceux qui vont vivre leur passion. Le champion corse porte sur ses épaules cette lourde responsabilité qu’on les précurseur dans leur domaine. Montrer la voie n’est jamais simple et c’était encore plus vrai à l’époque de « Santu » qui a eût le privilège de disputer un championnat du Monde de kick boxing devant les caméras de TF1. Un fait sans précédent et unique qui démontre l’envergure de Toussaint, fierté de tout un peuple qui lançait ce jour-là bien des vocations. Quel doit être le bonheur que le sien de voir des boxeurs comme Cédric Colombo, Jean Jacques Calistri, Cédric Panizzi etc…. qui ont suivi le chemin dans leur club respectif. Santu a clairement suscité des vocations et observé le respect de tous à son égard.

Toussaint Andarelli va retrouver le ring dans quelques mois, le démon étant là, il a fait le choix de s’en nourrir pour cet ultime affrontement dans les règles de l’art. Le virus qui le pousse à être  entre les cordes est intense et fort chez cet homme de défis qui n’a jamais perdu de vu l’essentiel des boxes pieds-poings ou non : la passion. Car c’est bien la passion qui anime cet homme depuis plusieurs décennies. La question du raisonnable ou pas ne se pose pas chez Andarelli. L’homme est entier ; il a pris le temps de choisir, peser ce qui est bien ou pas pour lui. Ce rendez-vous là, c’est un peu avec lui-même qu’il le fait car il n’a rien à prouver, tout a déjà été fait, dit, écrit.

Dans quelques mois, il retrouvera les siens pour un dernier soir où l’adrénaline galvanise, où il devra trouver ses repères sans Armand Vannuci (à droite sur la photo), son illustre entraîneur qui avait tenu la distance à deux reprises face au redoutable Sugar Ray Robinson. Cette soirée sera particulière ; annonciatrice de la fin d’un parcours, elle sera aussi le début d’une nouvelle vie.

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Vidéo : Garrido vs Benson, le combat

Published

on

By

Hier soir en Ecosse, le français Rénald Garrido affrontait Lewis Benson sur le distance de 8 reprises de 3 minutes. Fidèle à lui-même, le français a pressé son adversaire avec des frappes larges, Benson usant bien de son jab et de son jeu de jambe sans pour autant emballé la rencontre. Le français n’a pas été récompensé de ses efforts !

Publicités
Continue Reading

Infos

Djouahra, Madi prennent la couronne européenne ISKA

Published

on

By

Hier soir à Cusset, Ali Kanfouah proposait la 9ème édition du C-FIGHT. Au programme plusieurs combats et deux championnats d’Europe ISKA en K-1. Chafia Djouhara et Bbrahim Madi étaient engagés dans ces joutes européennes qui ont bien réussi puisque les deux français se sont imposés dans des scénarios différents.

Chafia Djouahra a du batailler ferme pour venir à bout de son adversaire, la polonaise Hanna Guyvan qui l’a poussé à une victoire aux points à la majorité. Chafia prend ici son premier titre international en K-1 ce qui est une belle concrétisation pour une fulleuse dans l’âme qui s’est mise sur le tard dans les disciplines avec frappes dans les jambes. Si d’autres rendez-vous sont à venir d’ici la fin de l’année, un combat pour le titre mondial est dans les tuyaux.

Brahim Madi a pour sa part expédié les choses en deux rounds en battant le polonais Kamil Szczepaniak par KO à la deuxième reprise. Le français est un boxeur très intelligent qui a déjà signé ce genre de résultats. Désormais champion d’Europe il aura le choix entre étrenner son titre ou regarder à l’échelon supérieur ce qui peut se faire. Dans sa catégorie et dans les disciplines qui lui correspondent, les champions s’appellent Tristan Bénard ou Koji Tanaka.

Rappel

Championnat d’Europe ISKA . K-1 . -52kg
Chafia Djouhara (France) vs Hanna Guyvan (Pologne)
Vainqueur : Chafia Djouhara aux points

Championnat d’Europe ISKA . K-1 . -61kg
Brahim Madhi (France) vs Kamil Szczepaniak (Pologne)
Vainqueur : Brahim Mahdi par KO2

En bref

Kevin Sicot bat Umar Tukaev par KO2
Guekaev Movlet bat Kessouroy Kanoute par guillotine
Sofiane Gaham bat Gianluca Bortolotti
Saber Charniere bat Ayoub Abdelkader par KO2
Ludivine lasnier bat Juliette Lacroix

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best