Connect with us

Infos

Tournoi du Dragon 11 : le full contact

Published

on

Qui a dit que le full contact ne plaisait plus au public ? Pas Christophe Salis qui propose ce week end une soirée 100% full contact avec plusieurs superfights et un tournoi mi-lourd qui va faire du bruit même s’il n’a pas été simple à mettre en place. En effet, le promoteur a dû s’y reprendre à plusieurs reprises pour finaliser son programme.

Au final, il a convié Sébastien Pace, Frédéric Ficet, Przemyslaw Ziemnicki, Ramzan Nazaev qui compose le quatuor retenu pour cette épreuve à élimination directe à 4 et très honnêtement c’est un tournoi ouvert. D’abord parce majoritairement il y a de l’expérience mais également du talent. Sébastien Pace a déjà battu Frédéric Ficet et Przemyslaw Ziemnicki mais comme chacun sait, les vérités d’un jour ne sont pas celles du lendemain. Przemyslaw a lui aussi battu le français et le polonais est un fin stratège. Attention à Frédéric Ficet qui est clairement un favori pour la victoire. C’est un boxeur qui a beaucoup de ressources et qui sait se transcender pour ce genre de rendez-vous. Méfiance avec  Ramzan Nazaev. Si nous avons peu d’informations sur lui, le fighting spirit des combattants tchétchènes n’est plus à prouver.

Côté superfight, avec des hommes comme Lillian Cottet et Hugo Di Martino, là le casting a été soigné même si chacun va devoir aller chercher le succès de manière implacable. Pour les amateurs de full contact, cette soirée est pour vous. Rendez-vous a Saint Yzan de Soudiac le samedi 22 avril.

Carte principale

Tournoi . Demi finale . Full contact . 3x2mn . -81kg
Sébastien Pace (France) vs Przemyslaw Ziemnicki (Hollande)

Tournoi . Demi finale . Full contact . 3x2mn . -81kg
Frédéric Ficet (France) vs  Ramzan Nazaev (Tchétchénie)

Superfight . Full contact . 5x2mn . -67kg
Jean Marie Pietrzak (France) vs Rachid Boudchar (France)

Superfight . Full contact . 5x2mn . -71kg
Hugo Di Martino (France) vs Gaétan gréau (France)

Superfight . Full contact . 5x2mn . -75kg
Lillian Cottet (France) vs Milos Pacaksz (Pologne)

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Laura Hembert au Gabon le 8 juin prochain

Dans quelques semaines, la normande Laura Hembert se rendra à Libreville (Gabon) pour combattre dans les règles du Chimène Assa Moulomba, championne du Gabon et d’Afrique Centrale.

Published

on

By

Le 8 juin prochain, Laura Hembert affrontera Chimène Assa Moulomba dans les règles du K-1 pour ce qui constituera son retour en Afrique. En effet, il y a quelques mois déjà, elle s’est déjà produite sur le continent. Et si le nom d’Hembert vous parle, c’est tout simplement parce que Laura est la fille de Wilfrid Hembert, patron de l’USCC à Caen, coach de Frédéric Kowatz, Alexandre Marie, Cédric Pavoisne etc..

Laura relève un beau challenge face à une boxeuse championne du Gabon et d’Afrique Centrale. Ce ne sera pas simple comme un match à l’extérieur de surcroît mais Laura est solide mentalement et physiquement pour répondre présent dans ce beau challenge. Cette date pourrait même compter dans son histoire sportive en cas de victoire dans cette première édition du K-1 Africa.

Continue Reading

Infos

Retour victorieux pour Nicolas Wamba

Nicolas Wamba s’est imposé hier soir en deux rounds pour ce qui constituait son retour à la compétition. Dans une production Patrac Brother, le français n’a pas manqué son rendez-vous avec le public.

Published

on

By

Crédit photo : Robert Frédéric

Hier soir, Nicolas Wamba a passé un premier cap ! Celui du retour à la compétition et plus précisément en boxe. Héros de tout un peuple, Nicolas retrouvait ce ring qui lui avait tant manqué sous la houlette des Patrac Brother qui avait fait le choix de le programme dans une belle réunion de boxe au Palais des Sports d’Agde.

Face au géorgien Aleksander Lepsveridze, Wamba n’a pas manqué ses retrouvailles avec le public et les sensations procurées par un combat. Victoire en deux rounds histoire de relancer une dynamique de combat. « Nico » a pu mesuré que le public ne l’avait pas oublié avec les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux. Sportivement, il sait qu’il faudra encore plusieurs matchs pour retrouver le niveau qui est le sien. Indéniablement, son retour fait du bien à la boxe et on l’espère en pieds-poings même si rien n’est dit dans ce registre là.

En boxeur d’expérience, il a su négocier ce premier cap difficile qui en appelle un suivant, c’est la règle. Revenir est une chose, perdurer en est un autre mais tous les voyants sont au vert. Il a l’envie, l’équipe et l’entourage qu’il faut pour faire de belles choses où les challenges ne manqueront pas.

Continue Reading

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best