Connect with us

Infos

Tony Yoka n’affrontera pas Raphaël Tronche le 23 juin prochain

Published

on

Tony Yoka a affirmé hier sur son compte Twitter que Raphaël Tronche ne sera malheureusement pas son futur adversaire :

« Je vous annoncerai trés prochainement le nom de mon futur adversaire. Pour des raisons personnelles le Champion de France ne pourra pas boxer le 23 juin. A trés vite  »

Pour rappel, le champion olympique avait lancé un défi à l’actuel champion de France poids lourd à la suite de sa victoire face à Cyril Leonet le 07 avril dernier au Dôme de Paris. Défi que Yoka a réédité sur les réseaux sociaux il y a quelques jours.

La réponse de Raphaël Tronche a été d’une élégance remarquable :

« J’ai bien reçu le message. Le défi est propre, respectueux, humble. Tu as bien fait ton travail, rien à redire là-dessus… Alors je vais être bref et te répondre que ÉVIDEMMENT, j’accepte le défi. Tu mérites et es tout à fait capable de disputer ce Championnat de France des lourds. Mais la date du combat ne me convient pas. Je ne me préparerai pas en période de Ramadan et ce peu importe le montant de la bourse. L’argent n’ébranlera pas ma foi. Je ne juge pas ceux qui ne repoussent leur Ramadan.

C’est tout le respect que j’ai pour toi que de bien me préparer pour ce combat.

Tu penses que tu vas me battre ? Ça tombe bien parce que je pense la même chose te concernant. C’est ce qui va donner un VRAI combat. Alors oui, donnons au public ce qu’il veut voir à une date ultérieure si nos calendriers sportifs respectifs nous le permettent. Et que le plus méchant gagne.

Que la paix repose sur toi, ta femme, ton fils et ton entourage en ces moments difficiles que tu peux traverser. Que tes supporters continuent de te soutenir même dans les mauvais moments. Il est temps que je montre qui a mis l’eau dans la noix de coco. Soyons ambitieux ! Et si on faisait ça à Roland Garros ? Au Parc des Princes ? Au Stade de France ?  »

Disputer ce championnat de France dans un lieu mythique tel que Roland Garros ou le Parc des Princes rappellerai les grandes heures de la boxe et de la famille Acaries.

Pour l’instant nous devrons patienter et suivre avec attention le futur matchmaking qui permettra à Tony Yoka de franchir un nouveau palier vers sa conquête.

Le Lillois Samuel Kadje ? L’Américain Eric Molina ? L’Anglais David Price ? Affaire à suivre !

Publicités

Infos

F.O.M 3 : Palandre signe un KO à la 3ème !

Published

on

By

Merci à Nabil Mazari Mickael Palandre est décidément sur une dynamique folle. Et pour lui, un combat devant son public au sein du Fighters of the Mongkon 3, s’honore comme il faut. Face à l’italien Matteo Ruzzo, « Mikk » a fait parler la poudre et mis fin prématurément au combat dans la 3ème dans une salle entièrement acquise à sa cause. Palandre trace son chemin avec plusieurs victoires au Glory et une pléiade de succès en superfights.

Les cadres du BT 42 avant la limite

Sofiane Gaham et Brice Ait Ouaret complétaient le trio pro de la carte principale. Et sans y voir aucune gémellité pugilistique, les deux hommes se sont imposés dans la 4ème reprise dans les règles du muay thai. Les deux nakmuays sont de beaux représentants de leur team qui n’en fini plus de faire parler d’elle.

Rappel

Superfight pro . Muay thai . 5x3mn
Mickael Palandre (Fra) vs Matteo Bruzzo (Ita)
Vainqueur : Mickael Palandre par KO3

Superfight pro . Muay thai . 5x3mn
Sofiane Gaham (Fra) vs Ayoub Abdelkader (Fra)
Vainqueur : Sofiane Gaham par abandon à l’appel de R4

Superfight pro . Muay thai . 5x3mn
Brice Ait Ouaret (Fra) vs Fabio Nativo (Ita)
Vainqueur : Brice Ait Ouaret par arrêt de l’arbitre R4

 

Publicités
Continue Reading

Infos

Rolland, Tavares victorieux à la Kona Fight

Published

on

By

Ils sont frères, ils sont boxeurs et ils ont la passion du ring chevillée au corps. Daren Rolland et Mathieu Tavares l’ont encore prouvé hier soir dans le cadre de la Kona Fight où tous les deux ont signé un succès, en K-1 pour le premier nommé, en muay thai pour le second.

A chacun son défi dans cette soirée. Daren revenait au K-1, discipline où il apprend encore alors que Mathieu croisait le fera avec Johann Beauséjour, une référence en soi. Affaibli par une angine, Rolland a dû composer avec un changement d’adversaire, l’opposant initiale, Sofiane Meddar avait dû déclaré forfait pour blessure. Tavares pour sa part a battu Beauséjour qui revenait au ring avec finalement un vrai défi face à la génération montante.

Les deux frangins ont rempli leur contrat, rappelant au passage qu’ils n’usurpent pas leur place dans les soirées dans lesquelles ils sont conviés.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best