Connect with us

Infos

Tony Yoka méthodique et précis

Published

on

Par Mika « Ceux qui doutait que Tony Yoka n’est pas un grand champion sont maintenant rassuré. Tony est un grand champion !  » a déclaré avec classe Cyril Leonet au micro de Philippe Velgh à la fin du combat

Tony Yoka méthodique et précis

L’ancien champion de France des poids lourds, Cyril Leonet avait declaré avant le combat ne rien avoir à perdre, ce n’est pas du tout le cas pour son adversaire. Effectivement c’est bel et bien le vrai premier test dans un combat de 10 rounds pour Tony Yoka et il est clair qu’après ses affaires extra-sportives, le champion olympique était attendu au tournant.
Avec un avantage de 15 centimètres, Yoka prends sans surprise le contrôle des opérations devant un Aldo beaucoup trop attentiste.
Lors de la 5ème reprise, Cyril Leonet ce découvre enfin et la punition tombe immédiatement, Tony Yoka place un puissant direct du bras arrière qui clos définitivement les débats dans un magnifique palais des sports de la porte de Versailles.
Victoire convaincante pour Tony « La conquête » qui est resté sobre, respectueux et concentré sur le ring et en dehors.
C’est cela qu’on attend du champion.

Oubaali vs Melendez : C’est de la dynamique !

Nordine au micro de Fabrice Tiozzo après le match : « Les derniers combats avant un titre mondial, on a toujours tendance à vouloir s’economiser mais pour ce combat j’ai voulu faire plaisir au public. »

Nordine Oubaali effectuait cette opposition dans le cadre de la préparation de son futur championnat du monde WBC face au Thaïlandais invaincu en 46 combats, Tassana Sanpattan.
Le poids coq Français à encore briller en mettant son adversaire KO dès la seconde reprise. Et pourtant, le Colombien n’était pas le premier venu, avec une fiche de 47 victoires pour 11 défaites.
Oubaali est plus que jamais près pour mettre la plus prestigieuse des ceintures autour de sa taille très prochainement.

Cissokho vs Macias : Premier 10 rounds pour Souleymane, et première victoire par décision

« Tu es le meilleur boxeur contre qui j’ai boxé  » a avoué Jesus Macias à Cissokho après sa défaite

Un mois à peine après sa dernière sortie victorieuse face à Vega Cota, le Francais était opposé à un autre Mexicain qui effectuait son 34ème combats chez les professionnels avec un palmarès de 23 victoires pour 8 défaites (dont 7 par décisions). Celui que l’on surnomme « El Changuito » restait sur un revers face au Québécois de trois-rivière, Mikael Zewski en février dernier.
Même taille, même poids et même allonge entre José De Jesus Macias et l’ancien capitaine de la team solide mais sûrement pas le même talent, à priori… Et pourtant Macias à montré bien plus de résistance que son compatriote, même si Cissokho domine nettement toutes les reprises.
Sixième victoires pour Souleymane, la progression continue…

Infos

Panda Master Tour : une grande première en France

Published

on

By

C’est une compétition amateur qui va faire du bruit en novembre prochain. La ligue Rhône-Alpes Auvergne propose la première édition du Panda Master Tour à la Halle Polyvalent Chabat Delmas de Valence. L’idée est simple : donner la possibilité aux compétiteurs d’évoluer dans plusieurs disciplines (voir en bas) durant 3 jours (1,2,3 novembre 2019).

Le premier impact du Panda Master Tour réside dans la gratuité ; ce genre de compétition impose souvent des droits d’inscription ce qui n’est pas vrai ici puisque rien n’est demandé aux participants si ce n’est de s’inscrire et donner les informations demandées. La ligue LRAAKMDA veut permettre au plus grand nombre de participer à une compétition au rayonnement national déjà annoncé.

La situation géographique n’est pas non plus anodine puisque Valence est à 2 heures de TGV de Paris, 2 heures de Marseille en voiture, 1 heure de Lyon en voiture également. Il est donc aisé de joindre le lieu de la compétition dans une ville parfaitement desservie en terme d’hôtellerie. En ce long week-end, il est néanmoins recommandé de réserver à l’avance car l’organisation attend une influence importante en terme de participants.

Le dernier point essentiel est le pluralisme des disciplines proposées : du muay thai éducatif au point fighting en passant par le K-1, le kick décliné en light contact sans oublier le light contact, le panel est large pour celles et ceux qui veulent découvrir des horizons différents. Cette compétition est pour les enfants mais aussi les adultes qui veulent franchir le cap de la pratique loisirs à celui de la compétition. Plus d’infos à venir sur Fight Infos.

Rappel

  • Muay thai éducatif
  • K-1 light
  • Kick light
  • Light contact
  • Point fighting

Halle Polyvalent Chabat Delmas . Valence

Continue Reading

CDG18

Choc Des Gladiateurs 18 : Gottardi favori devant Arias

Published

on

By

CDG18 C’est un combat qui devait se faire depuis quelques mois (le combat était programmé à l’Ultimate Fight Night mais Arias s’est blessé et a dû déclarer forfait) et c’est au Lavandou, au Choc Des Gladiateurs que Thibault Arias et Grégoire Gottardi vont s’affronter dans les règles du K-1. Cette affiche méritait bien un sondage et le public a tranché nettement en faveur de Gottardi donné vainqueur avec 65% des voix.

C’est un score sans appel qui ne reflète pourtant pas la réalité ; les débats seront bien plus serrés que ce que le sondage veut laisser paraître pour plusieurs raisons.

Les deux hommes sont clairement opposés physiquement et la différence de taille ne devra pas poser de problème pour Arias qui a déjà boxé des plus grands. Thibault justement reste sur un beau succès à l’inverse de Grégoire qui a subi un KO lors de son dernier match. C’est une situation nouvelle qu’il va devoir apprendre à gérer en abordant ce combat.

Néanmoins Gottardi reste le favori de la rencontre car il est celui des deux qui a le plus de combats en K-1, une discipline qu’il maîtrise peu à peu. A l’inverse, Thibault compte peu de sorties dans ces règles et poursuit son apprentissage. Attention néanmoins car le marseillais est très à l’aise dans le rôle d’outsider !

Continue Reading

Evénements

juillet 2019
Aucun événement trouvé !

Best