Tony Yoka affrontera l'anglais David AllenEn collaboration avec Mika Le 23 juin prochain à Paris, Tony Yoka disputera son cinquième combat professionnel de boxe en affrontant l’anglais David Allen au Dôme de Paris. Invaincu, le français tentera la passe de cinq face à un adversaire qui effectuera sa première sortie à l’étranger.

David Allen, 13 victoires, 10 KO

David Allen est un boxeur anglais âgé de 26 ans. Avec 13 victoires (10 par KO) en 18 combats à son actif, il affiche clairement des qualités naturelles de frappeur. Il connaît le noble art made in France puisqu’il a affronté et battu Fabrice Aurieng en 2015. C’est un vrai showman à l’anglaise qui sait animer une pesée et un combat. L’homme ne doute pas bien au contraire, il fait preuve d’une assurance sans faille face à ses adversaires. C’est un boxeur contre lequel Tony Yoka va devoir trouver des solutions.

Sur sa lancée

Vainqueur de manière expéditive face Cyril Leonet dans un match où il était attendu, Tony Yoka sait que chaque combat à venir sera toujours plus difficile. Moins expérimenté chez les pros que son futur opposant, le champion olympique devra se méfier. Le niveau des poids lourds en Angleterre est bon. Il y a une émulation fantastique autour de cette catégorie où finalement il est difficile de faire parler de soi si ce n’est au profit de victoires. C’est le cas d’Allen ! Le français peut s’appuyer sur son parcours chez les amateurs pour comprendre qu’il y a un vrai piège dans cet affrontement qui pourrait ne pas être simple même si finalement, la différence de taille pourrait être un atout. Méfiance tout de même puisque David Allen reste sur une victoire avant la limite face à David Howe, boxeur qui mesure 2m03. Même si ce dernier n’a pas le talent de Yoka, il faut noter que la taille n’handicape pas Allen.

Récapitulatif

David Allen (Ang) vs Tony Yoka (Fra)

Publicités