Thibaut – Vienot, la belle histoire

Cela fait environ 10ans que ça dure et le duo est parti pour durer sur au moins une décennie encore. Jimmy Vienot et son coach Dédé Thibaut c’est une belle histoire. Cinq titres de champion du Monde et 1 titre du Lumpinee sans oublier les nombreuses médailles à l’IFMA, le bilan est plus que positif. L’histoire s’arrêterai là qu’elle serait hors norme, Jimmy ayant déjà inscrit son nom dans les annales du muay thai mondial. En marge de la Nice Fight Night 9 où Jimmy combattra ce soir, nous avons échangé avec Dédé sur un champion d’exception.

Ces bons résultats s’expliquent en plusieurs raisons. Il faut bien admettre que Jimmy a des aptitudes pour faire ce qu’il fait. Dédé nous confiait que si Jimmy avait poussé ses études de la même façon, il serait médecin. Mais aptitude ou pas, lorsque l’on a une pierre brut dans les mains il faut savoir la façonner. Thibaut est un patient, un méthodique qui a su inculquer avec une certaine pédagogie les rouages essentiels pour arriver au plus haut niveau. Un exemple concret ? Vienot sait faire la part des choses et son sérieux à la salle est une des clefs de ses performances. Dès qu’il entre au Star Boxing, il travaille sans relâche. C’est un automatisme chez lui : pas de parlote ou de facétie, il se fond dans la masse et bosse.

Le travail paie ! C’est ce que Dédé enseigne encore et encore à tous et au regard dans la génération qui arrive le Star Boxing a des beaux jours. Mais pour qu’une méthode marche, il faut qu’il y ait une véritable filiation entre les deux hommes. Jimmy voue un profond respect à son coach. Le respect d’un petit frère à son grand frère, le respect d’un fils à un père. Entre les deux, tout est naturel et le calme de l’entraîneur apporte la sagesse à un boxeur un peu fougueux parfois.

Entre les 2 l’histoire est si belle. Les êtres humains se connectent parfois de manière naturelle ce qui permet de vivre des choses intenses comme le vivent actuellement Dédé et Jimmy. La confiance est totale entre les deux hommes qui ont appris à se connaître au fil des années. C’est une force incroyable qui leur a permis de passer des étapes plus difficile comme le Glory. Si sportivement cela ne s’est pas passé comme ils le voulaient, ils ont pu apprendre tous les deux de cette expérience.

L’histoire est belle et sans nuage à une époque où le profit de l’autre et monnaie courante. Finalement, jimmy Vienot n’a qu’a boxer, Dédé Thibaut gère le reste et le gère bien à la vue des performances. C’est rassurant d’autant que les choses sont faites de manière sereine et dans l’intérêt du boxeur. C’est à méditer pour beaucoup !

 

Author: Admin