Par Mika Thibault Gouti n’a pas suffisamment impressionner les juges pour s’imposer et ne crée pas l’exploit devant un Sage Northcutt définitivement relancé. L’Américain remporte la victoire par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28). C’était la première fois que Thibault allait jusqu’à la décision depuis ses débuts dans l’octogone.

Thibault Gouti s'incline à l'UFC Fight Night 126

Le combat chez les poids légers entre le Français et le chouchou de l’UFC a ouvert la carte principale de l’UFC Fight Night 126 qui se déroulait au Frank Erwin Center à Austin, au Texas.
Thibault Gouti (12-4) s’est malheureusement incliné par décision unanime face à Sage Northcutt et affiche maintenant un palmarès de 4 défaites en 5 combats avec l’organisation.
Thibault n’a plus vraiment le droit à l’erreur pour garder sa place à l’UFC malgré des débats équilibré face â Super Sage.

L’Américain remporte donc une deuxième victoires consécutive très précieuse pour la suite de sa carrière en restant invaincu chez les poids légers après deux défaites chez les poids welters qui avait quelque peu ralentit la « starification » voulu par l’organisation. L’UFC va sûrement faire parler sa puissance médiatique pour faire apparaître prochainement Northcutt dans une opposition plus relevé sportivement. Le jeune homme a un énorme potentiel médiatique à l’image de Paige Vanzant chez les femmes. Qu’on les aimes ou qu’on les détestent, c’est deux là ne laissent pas le public indifférent.
Historiquent Sage n’est pas le seul prospect à avoir connu des débuts difficile avec l’UFC.
Il faut se souvenir de Robert Whittaker qui affichait un palmarès de 3 victoires pour 2 défaites chez les poids mi-moyen avant de décider de remonter chez les poids moyen afin de relancer sa carrière. Il faut se souvenir également de Rafael Dos Anjos qui affichait un 4-4 en huit apparitions et de Max Holloway qui affichait un 3-3 en six apparitions avant de connaître chacun de magnifiques carrières.

Pour en revenir à Thibault Gouti, nous espérons retrouvé ce garçon pétri de talent lors d’un prochain événement avec L’UFC et pourquoi pas un jours en France !