Connect with us

Infos

Thibault Gouti s’incline à l’UFC Fight Night 126

Published

on

Par Mika Thibault Gouti n’a pas suffisamment impressionner les juges pour s’imposer et ne crée pas l’exploit devant un Sage Northcutt définitivement relancé. L’Américain remporte la victoire par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28). C’était la première fois que Thibault allait jusqu’à la décision depuis ses débuts dans l’octogone.

Thibault Gouti s'incline à l'UFC Fight Night 126

Le combat chez les poids légers entre le Français et le chouchou de l’UFC a ouvert la carte principale de l’UFC Fight Night 126 qui se déroulait au Frank Erwin Center à Austin, au Texas.
Thibault Gouti (12-4) s’est malheureusement incliné par décision unanime face à Sage Northcutt et affiche maintenant un palmarès de 4 défaites en 5 combats avec l’organisation.
Thibault n’a plus vraiment le droit à l’erreur pour garder sa place à l’UFC malgré des débats équilibré face â Super Sage.

L’Américain remporte donc une deuxième victoires consécutive très précieuse pour la suite de sa carrière en restant invaincu chez les poids légers après deux défaites chez les poids welters qui avait quelque peu ralentit la « starification » voulu par l’organisation. L’UFC va sûrement faire parler sa puissance médiatique pour faire apparaître prochainement Northcutt dans une opposition plus relevé sportivement. Le jeune homme a un énorme potentiel médiatique à l’image de Paige Vanzant chez les femmes. Qu’on les aimes ou qu’on les détestent, c’est deux là ne laissent pas le public indifférent.
Historiquent Sage n’est pas le seul prospect à avoir connu des débuts difficile avec l’UFC.
Il faut se souvenir de Robert Whittaker qui affichait un palmarès de 3 victoires pour 2 défaites chez les poids mi-moyen avant de décider de remonter chez les poids moyen afin de relancer sa carrière. Il faut se souvenir également de Rafael Dos Anjos qui affichait un 4-4 en huit apparitions et de Max Holloway qui affichait un 3-3 en six apparitions avant de connaître chacun de magnifiques carrières.

Pour en revenir à Thibault Gouti, nous espérons retrouvé ce garçon pétri de talent lors d’un prochain événement avec L’UFC et pourquoi pas un jours en France !

Publicités
Continue Reading

Infos

Dylan Colin invaincu dans les règles de la boxe

Published

on

By

Rediffusion de la soirée

Transfuge de la savate boxe française, passé par le kick boxing et le K-1, Dylan Colin s’illustre désormais en boxe où il est invaincu en 5 combats (5 victoires dont une avant la limite). Cette série, il l’a conclue le week end passé à Cherbourg face à Cedric Severac dans le cadre du World Boxing Tour.

Plus grand et plus rapide, Colin s’est servi de ses atouts pour presser des deux mains, faire mal obligeant l’arbitre à mettre fin prématurément au combat, un peu vite il est vrai. Le troisième a pour vocation de faire respecter les règles mais aussi protéger le boxeur.

Cette sortie démontre les progrès de Colin en matière de noble art même si évidemment, la route est encore longue pour les échéances plus conséquentes.

Publicités
Continue Reading

Infos

Rénald Garrido en Ecosse pour son 50ème combat pro !

Published

on

By

Le 22 juin qui vient, à l’Emirates Arena de Glasgow (Ecosse), el marseillais Rénald Garrido va disputer son 50ème combat professionnel de boxe face à l’anglais Lewis Benson. S’il y a un boxeur qui mérite amplement son nom, c’est le « lion » Garrido. Jamais pugiliste n’avait été aussi à l’aise avec son nom de « scène ». Rénald est un boxeur volontaire et terrible agressif (dans le bon sens du terme) lorsqu’il est entre les cordes. Il ne lâche rien ! Et il n’a jamais lâché malgré de nombreuses décisions controversées. Garrido est un jusqu’au-boutiste du ring, un homme qui s’est forgé une réputation à travers des combats épiques peu importe le lieu.

Lorsque l’on regarde son parcours, sa carrière est un éternel défi et ce combat en Ecosse face à Benson en est un. A 27 ans, l’anglais doit passer un cap ce qui lui impose une victoire face au français qui n’est pas un novice dans ce genre de contexte. Le marseillais est un conquérant qui fait lever les foules ce qui n’est pas pour déplaire au public anglo-saxon qui adore ce genre de boxeur.

Evidemment, il y a toujours le piège du match à l’extérieur ce qui explique la volonté du français de ne pas laisser de place au hasard quand il est sur le ring. Cela évite la déconvenue. Rénald Garrido connaît bien cette situation, en boxeur aguerri, il a les moyens d’aller chercher un succès, le 25ème de sa carrière.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best