Cinq ans après avoir posé ses valises à Lyon, le Thai Fight revient en France, le 8 avril prochain au Stade Pierre de Coubertin. Kader Marouf avait à l’époque concocté une véritable opposition avec les cadres du Thai Fight.

Quelques-uns d’entre eux seront à Paris comme Super X, Sudsakorn et Saiyok même si une interrogation demeure autour de ce dernier puisqu’il a boxé ce week end soit 7 jours seulement l’échéance (selon sous quel égide se fait l’événement, il est impossible de faire deux fights sans observer 21 jours entre les deux). A ce trio, il faut ajouter le légendaire Saenchai qui a réalisé une tournée des clubs français il n’y a pas si longtemps sous l’impulsion de Julien Gilles. Charles François, Johane Beauséjour, Mohamed Souane seront les cadres de la sélection française en opposition à celle venue de Thaïlande. On peut regretter l’absence d’hommes forts comme Jimmy Vienot ou encore Fabio Pinca : de toute évidence, ils avaient des choses à faire dans ce circuit que le second avait remporté il y a quelques années.

Ce Thaï Fight verra le retour de Raphael Llodra sur le devant de la scène. Spolié en 2012, il aura à coeur de faire quelques choses de grands devant son public. Deux confrontations franco-françaises sont à l’affiche : celle qui oppose Antoine Pinto à Aydin Tuncay et celle qui oppose Victor Pinto à Brice Delval. Les deux frères Pinto sont des stars incontournables du TF et ils ne boudent pas leur plaisir de boxer chez eux.

Le roi belge, Youssef Boughanem affrontera le très rugueux Gaétan Dambo pour un combat qui ne devrait pas laisser insensible le public parisien. Mohamed Souane (vainqueur du Max Muay Thai), Yohan Drai qui est en plein assension et Hamza Ngoto seront eux aussi au programme de cet événement.

Programme (source Siam Fight Mag)

Superfight . Muay Thai . 3×3 mn . -65kg
Abdelnour Ali-Kada vs Saenchai PK Saenchaimtgym

Superfight . Muay Thai . 3×3 mn . -68kg
Bobo Sacko vs Por Tor Tor Petchrungrueng

Superfight . Muay Thai . 3×3 mn . -75kg
Raphael Llodra vs Saiyok Pumpanmuang

Superfight . Muay Thai . 3×3 mn . -75kg
Johane Beauséjour vs Sudsakorn Sor. Klinmee

Superfight . Muay Thai . 3×3 mn . -70kg
Yohann Drai vs Iquezang Kor. Rungthanakeat

Superfight . Muay Thai . 3×3 mn . -72,500kg
Youssef Boughanem vs Gaetan Dambo

Superfight . Muay Thai . 3×3 mn . -75kg
Aydin Tuncay vs Antoine Pinto

Superfight . Muay Thai . 3×3 mn . -65kg
Brice Delval vs Léo Pinto

Superfight . Muay Thai . 3×3 mn . -69kg
Mohamed Souane vs Payak Samui

Superfight . Muay Thai . 3×3 mn . -75kg
Hamza Ngoto vs Tengnueng Sitjairoong (Super X)

Publicités