Qu’on se le dise : chaque fois que Johny Tancray boxe, c’est un défi qu’il s’impose. Après son fantastique championnat du Monde WPMF livré il y a quelques semaines à Nice, le sociétaire du Kimé Doko de Xavier Lafaye se rendra en Italie pour participer au Thaï Fight. Il y affrontera le thaïlandais Sansatan dans les règles du Kard Chuek.

Ces règles sont un premier défi pour Johny puisque les mains sont protégées par des cordelettes en lieu et place des gants. Ce sera une grande première pour le réunionnais qui, nous pouvons en être surs, sera prêt comme il se doit pour cette échéance.

La catégorie est également un défi pour le niçois. Il évolue chez les -67kg depuis quelques temps déjà et à la vue des résultats engendrés, c’est un choix judicieux même si ici il ne s’agit pas réellement de choix puisqu’il est constamment aux alentours de 67kg. Il monte de catégorie pour cette échéance puisque le combat se fait à 70kg mais une fois encore, avec le parcours qui est le sien, il sait ce qui l’attend.

Bien entendu, l’adversaire est à lui seul un défi. Sansatan a été champion du Lumpinee et champion de Thaïlande, le tout en 2014. Il a également remporté le Tournoi Weber. C’est un boxeur d’expérience qui a déjà évolué en France mais également dans les grandes plaza du muay thai en Thaïlande. C’est un boxeur assez grand puisqu’il mesure 1m83 et il affiche lui aussi une solide expérience du ring.

En résumé, c’est un nouveau challenge choisi par Johny Tancray qui reste fidèle à la vision qu’il se fait de ce que doit être sa carrière pugilistique. Verdict le 27 mai prochain !

Récapitulatif

Superfight . Kard Chuek . 3×3 mn . -70kg
Sansatan (Thaïlande) vs Johny Tancray (France)

Publicités