L’actuel co-leader avec Giovanni Gross de la catégorie -57kg débutera 2018 par un championnat du Monde WPMF de muay thai. Ce sera le 27 janvier prochain en encadrement de Sudsakorn – Allazov. Il affrontera l’italien Luca Roma sur le distance de 5×3 mn .

Au-delà de la symbolique du titre, Elias doit frapper un grand coup pour lancer l’année comme il se doit. Le jeune sociétaire du Mahmoudi Gym a clairement affiché son ambition de jouer les premiers rôles. Cela passe par  une victoire avec la manière dans une soirée d’envergure Européenne. Le show de Carlo Barbuto a offert à la planète des grands moments de ring au fil des années et 2018 doit s’inscrire dans la même lignée que les précédentes.

En s’appuyant sur Elias, il renouvelle sa confiance dans le jeune français qui a toujours marché très fort en Italie. Vainqueur d’un tournoi à Paris, Mahmoudi a lancé un signal fort aux autres boxeurs de sa catégorie. Charge à lui désormais de concrétiser tout cela entre les cordes.

Barbuto s’appuie sur la nouvelle génération dans ce show où les français auront une belle place. Brice Delval revient aux affaires face au rugueux Maksim Petkevich alors que Mathias Phountoucos croisera le fer avec Prince Junior. A noter également la présence de celui que l’on appelle Mister Ko, le réunionnais Jérémy Payet qui sera opposé à l’expérimenté Christian Zahe.

Cerise sur le gâteau, les combats se feront en 5 rounds de 3 minutes, une bonne chose que l’on voit de moins en moins hélas au profit du 3x3mn qui dénature quelque peu le muay thai. Ce Thai Boxe Mania est donc marqué de l’empreinte française même si pour nos tricolores, il faudra savamment négocier pour prétendre au succès.

Carte principale

Superfight . Muay Thai . 5×3 mn . -67kgChampionnat du Monde Wpmf . Muay Thai . 5x3mn
Luca ROMA (Italie) vs. Elias MAHMOUDI (France)

Superfight . Muay Thai . 5×3 mn . -67kg
Jeremy PAYET (France) vs. Christian ZAHE (Italie)

Superfight . Muay Thai . 5×3 mn . -63,5kg
Prince Junior (Luxembourg) vs. Mathias PHOUNTOUCOS(France)

Superfight . Muay Thai . 5×3 mn . -63,5kg
Maksim PETKEVICH (Bélarus) vs. Brice DELVAL (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn .-72kg
SUDSAKORN Sor Klinmee (Thaïlande) vs. Chingiz ALLAZOV (Bélarus)