Connect with us

Infos

Thai Boxe Mania : première chance mondiale pour Mahmoudi

Published

on

L’actuel co-leader avec Giovanni Gross de la catégorie -57kg débutera 2018 par un championnat du Monde WPMF de muay thai. Ce sera le 27 janvier prochain en encadrement de Sudsakorn – Allazov. Il affrontera l’italien Luca Roma sur le distance de 5×3 mn .

Au-delà de la symbolique du titre, Elias doit frapper un grand coup pour lancer l’année comme il se doit. Le jeune sociétaire du Mahmoudi Gym a clairement affiché son ambition de jouer les premiers rôles. Cela passe par  une victoire avec la manière dans une soirée d’envergure Européenne. Le show de Carlo Barbuto a offert à la planète des grands moments de ring au fil des années et 2018 doit s’inscrire dans la même lignée que les précédentes.

En s’appuyant sur Elias, il renouvelle sa confiance dans le jeune français qui a toujours marché très fort en Italie. Vainqueur d’un tournoi à Paris, Mahmoudi a lancé un signal fort aux autres boxeurs de sa catégorie. Charge à lui désormais de concrétiser tout cela entre les cordes.

Barbuto s’appuie sur la nouvelle génération dans ce show où les français auront une belle place. Brice Delval revient aux affaires face au rugueux Maksim Petkevich alors que Mathias Phountoucos croisera le fer avec Prince Junior. A noter également la présence de celui que l’on appelle Mister Ko, le réunionnais Jérémy Payet qui sera opposé à l’expérimenté Christian Zahe.

Cerise sur le gâteau, les combats se feront en 5 rounds de 3 minutes, une bonne chose que l’on voit de moins en moins hélas au profit du 3x3mn qui dénature quelque peu le muay thai. Ce Thai Boxe Mania est donc marqué de l’empreinte française même si pour nos tricolores, il faudra savamment négocier pour prétendre au succès.

Carte principale

Superfight . Muay Thai . 5×3 mn . -67kgChampionnat du Monde Wpmf . Muay Thai . 5x3mn
Luca ROMA (Italie) vs. Elias MAHMOUDI (France)

Superfight . Muay Thai . 5×3 mn . -67kg
Jeremy PAYET (France) vs. Christian ZAHE (Italie)

Superfight . Muay Thai . 5×3 mn . -63,5kg
Prince Junior (Luxembourg) vs. Mathias PHOUNTOUCOS(France)

Superfight . Muay Thai . 5×3 mn . -63,5kg
Maksim PETKEVICH (Bélarus) vs. Brice DELVAL (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn .-72kg
SUDSAKORN Sor Klinmee (Thaïlande) vs. Chingiz ALLAZOV (Bélarus)

Continue Reading

Infos

Nuit Des Champions 2019 : Moussadak défie Gongora ceinture NDC en jeu !

Published

on

By

Ça va vite pour Sarah Moussadak et même très vite. Après 3 combats au Glory (2 victoires, 1 défaites), elle défie Emma Gongora le 16 novembre prochain, ceinture NDC en jeu (le titre est détenue par la marseillaise).

C’est un match inédit et inattendu que proposent ici Erick et Anthony Roméas. Ce sera même la seule rencontre féminine de la soirée. Les deux boxeuses ont combattu samedi avec deux résultats différents : victoire par arrêt médical pour Emma, défaite aux points pour Sarah. C’est une rencontre intéressante entre deux boxeuses au parcours différent.

Gongora est la plus expérimentée des deux. Elle connaît bien le Palais des sports et son ambiance particulière. Moussadak va découvrir un lieu mythique du pieds-poings français. Et combattre à Marseille n’est jamais aisé.

Moussadak sait ce qu’elle veut. C’est une boxeuse de tempérament qui comble son manque d’expérience par un fighting spirit à toute épreuve. Est-ce que sera suffisant pour s’imposer en terre phocéenne ? La réponse se fera le 16 novembre prochain face à une boxeuse qui ne lâchera pas sa ceinture comme ça !

Continue Reading

Infos

Louna Boxing : Tarik Benahmed doit déjà confirmer !

Published

on

By

C’est une règle sur le ring : lorsque ton parcours est vierge de défaite, tu es attendu à chaque combat et à chaque combat tu dois confirmer. Tarik Benahmed en a déjà pris conscience à une époque où tout va très vite. Le 19 octobre à Château Arnoux, il sera au centre des discussions et des intérêts.

Auteur d’un baptême du feu probant chez les pros, il va disputer sa deuxième sortie à ce niveau. Face à l’italien Ricardo Barreto, il va disputer sa première rencontre chez les élites. Il va donc passer un test pouvoir tester une autre école. L’Italie a clairement évolué ces dernières années avec un nivellement par le haut des boxeurs italiens qui n’hésitent plus à se frotter aux meilleurs européens et les battre.

C’est une réalité qu’il ne faudra pas négliger sous peine de déconvenue profonde pour le protégé de Mohamed Amara. Chaque match réserve son lot d’incertitudes et le hasard n’a pas sa place. Malgré son jeune âge, Tarik le sait et prend chaque adversaire au sérieux. Preuve d’une certaine maturité nécessaire dans ses projets ambitieux.

Continue Reading

La radio

Evénements

Aucun événement trouvé !

Best