Connect with us

Infos

TEKB 2016 : le retour de Frédéric Bérichon !

Published

on

carlo1

C’est ce que l’on aime chez Christophe Dragole, promoteur du Trophée de l’Ephebe de Kick Boxing, sa capacité à proposer de nouveaux talents ou à aider les talents sur le retour à se remettre comme il faut dans le bain.

carlo2Frédéric Bérichon sera sur le ring du Palais Des Sports d’Agde et ça, c’est une bonne nouvelle. Boxeur spectaculaire et puissant, le protégé de Xavier Vacaris avait fait le choix du retrait pour sa consacrer à son activité professionnelle. Transfuge de la boxe thaïlandaise, « Carlo » incarnait clairement l’avenir du pieds-poings malgré les difficultés de jongler entre travail et séance d’entrainement.

Ce retour il le fait dans les règles du K-1 qui devrait lui permettre de faire parler sa puissance face au grec Nikolas Bistolas. L’école grec est basée sur la puissance physique et le mental à toute épreuve. Ce qui promet une confrontation musclée même s’il est difficile pour l’instant d’émettre des idées sur un tel match puisque Frédéric retrouvera le ring. Chacun sait qu’il faut toujours un temps d’adaptation aux sportifs revenant à la compétition et ce, dans toutes les disciplines quelles qu’elles soient.

wambaNous pouvons tout de même affirmé que Bérichon est déjà bien affûté ; pour l’avoir rencontré récemment, son physique parle pour lui et son coach, Xavier Vacaris confirme ce que l’on pressent même s’il reste très prudent sur l’avenir : « Je suis vraiment content que Carlo revienne. Nous essayons de le mettre dans les meilleurs conditions pour qu’il se prépare comme il faut. Francis s’occupe deux fois par jour de lui, c’est la différence qu’il y a avec ce que l’on faisait avant où je n’étais pas toujours disponible pour gérer tous les paramètres d’un entrainement. Nous essayons de mettre en place un vrai travail psychologique même si nous en saurons vraiment plus quand il aura boxé à Agde. Il a planning de combats qui l’attend, une vraie structure autour de lui. Nous attendons de voir comment tout cela va évoluer car ce n’est pas simple de revenir sur le ring. »

Billetterie

  • Prévente 15€ . 20€ le soir-même
  • Point de vente : office du tourisme du Cap d’Agde

Récapitulatif

Championnat d’Europe WKN . Kickboxing Orientales Rules . 5×3 mn . +96,600kg
Nicolas Wamba (France) vs Michal Reissinger (République tchèque)

Championnat international WKN . Kickboxing Orientales Rules . 3×3 mn . -72,600kg
Frédéric Bérichon (France) vs Nikolaos Bistolas (Grèce)

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Yann Coquet au Dynamite – Smackdown vs K1

Published

on

By

Dynamite – Smackdown vs K1 Yann Coquet va retrouver son public ce week-end. Dans le cadre du Dynamite – Smackdown vs K1, Yann affrontera l’italien Samuele Portale dans les règles du K-1 dans un show concocté par Dany Coquet son père. Le programme est original puisqu’il propose des matchs en pieds-poings et en catch !

Pour Yann, l’objectif est simple : renouer avec la victoire après une défait sur le fil il y a quelques mois au K-1 Event 12. Ce revers n’a pas été du tout apprécier par le boxeur troyen qui entend bien remettre les pendules à l’heure à travers cet affrontement.

Il ne sera pas le seul boxeur pro à se produire puisque le poids lourd Valentin Pontieux affrontera le tunisien Akram Mrad. Pour le français issu de la team Domingos, l’objectif est de faire parler de lui et se hisser dans la très relevé hiérachie de la division reine. Toujours en pieds-poings, le bouillant Michel Bouheret sera lui aussi engagé dans un match international. Ce dernier avait fait lever la foule lors de son dernier combat à Troyes, en s’appuyant sur des coups puissants et un mental hors norme.

Publicités
Continue Reading

Infos

Florent Kaouachi à la Tatneft Cup

Published

on

By

Dans quelques jours, Florent Kaouachi (Big Up Management) se rendra dans quelques jours en Russie pour participer à la Tatneft Cup. C’est un circuit russe particulièrement rugueux où s’y imposé est toujours compliqué.

Voilà ce qui attend Florent qui est habitué à relever des défis. Il a connu l’aventure One Championship et si sportivement ça ne s’est pas bien passé, ce sont des expériences sur lesquelles il pourra s’appuyer pour aborder sereinement cette prochain échéance à Kazan.

Il suit la trace d’illustre prédécesseurs comme Greg Tony, Dylan Colin, Cheick Sidibe etc… il pourra glaner quelques conseils auprès sur la manière d’aborder une telle compétition dans un lieu fantastique. Il sera opposé à Stavros Grigorakakis, un solide dans son genre, boxeur habitué du circuit, pro en boxe, un athlète complet qu’il va falloir bousculé côté français pour pouvoir s’imposer. Florent ne sera pas le seul « frenchi » à la carte puisque Bilal Chareuf sera au programme . Opposé à Sher Mamazulunov surnommé l’alligator, Bilal va lui aussi découvrir l’organisation russe connu pour être méticuleuse.

Dans ce show, chacun devra saisir sa chance. Les deux hommes ne sont pas là par hasard même si pour durer dans un tel circuit comme dans d’autres, il faut s’imposer et convaincre.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

01 juin 2019

Nuit du KBP 2

Complexe sportif Paul de Vivie, Pernes Les Fontaines, 391 Avenue René Char, 84210 Pernes-les-Fontaines

Aucun événement trouvé !

Best

Copyright © 2008 - 2019 Fight Infos - fightinfos.com