Par Mika  Antoine BENSIMON et Yassine BELHADJ de la Team Obyfight seront à L’EBD 3 le 14 mars prochain. Yassine BELHADJ affrontera Faissal HARRAR.  Yassine, le représentant de la Team Obyfight sera pour la seconde fois à l’affiche de l’European BeatDown. Lors de la précédente édition, Yassine avait remporté la victoire par soumission face à Kim BENZHA au second round. BELHADJ affiche un palmarès impressionnant en Taekwondo :
A 28 ans le natif de Montpellier a été  champion du Monde Juniors 2006 et 2007; champion de France espoirs 2007, 2009, vainqueur de la Coupe Méditerranéenne en 2009; vainqueur TIP 2009 ainsi que champion de France seniors 2008, 2009, 2010. Des performances qui en disent long…
Il a néanmoins connu des débuts en MMA difficile avec une défaite par soumission en Ecosse puis des victoires : (Alors représentant du MMA Factory, Yassine connaît la défaite pour son premier combat dans la cage en Ecosse face à Craig MCINTOSH en 2015. La suite des événements sera plus heureuse pour le Français puisqu’il enchaînera deux victoires consécutives, notamment face à Arnaud KHERFALLAH (SnakeTeam) lors de L’OFC 16).

Antoine BENSIMON sera opposé à Christos NICOLAOU et se présente dans notre interview

Bonjour Antoine, peux tu te présenter pour les lecteurs de Fightinfos.com ?

Bonjour, je m’appelle Antoine BENSIMON, j’ai 27 ans, j’ai commencé les sports de combats assez tard, a 20 ans par le sanda que j’ai pratiqué pendant cinq ans, entre temps j’ai decouvert le mma il y a 4-5 ans et j’ai tout de suite accroche. Desormais je me consacre uniquement à ce sport.

Qu’est-ce qui t’as attiré dans le MMA lorsque tu l’as pratiqué pour la première fois ? 

Au depart c’était plus de la curiosité car j’étais contre ce sport mais je voulais voir de mes propres yeux pour me faire une opinion. Ce qui m’a tout de suite plu c’est le côté réaliste de ce sport. Il n’y a pas d interruption, il faut maîtriser tout les compartiments du combat (debout, lutte, sol..). Je pense que c’est la complexité de ce sport qui m a vraiment plu!

A ce jours tu as effectué combien de combats dans les règles du MMA ?

J’ai fait 4 combats amateurs en France plus un en Angleterre.

Tu vas combattre dans l’une des plus grosses organisation Européenne en mars prochain. Ça te fais quoi ?

J’ai assisté à la seconde édition en tant que spectateur pour supporter Yassine et Peter Ligier. Cela faisait rêver, je n’imaginais pas pouvoir combattre sur la prochaine édition à cause de mon non référencement sur Sherdog. Ca me tombe du ciel et je compte bien saisir cette opportunité !

C’est l’occasion pour toi de te faire connaître du grand public. Quelle sont tes objectifs pour ta carrière de combattant ?

C’est tout a fait ça, j’ai à coeur de faire un beau combat et de ne pas aller jusqu’à la décision. Pour le moment je n’ai pas réellement d’objectif, c’est trop tôt. Je vais enchaîner les combats et en fonction des résultats on verra pour la suite.

Merci d’avoir répondu à nos questions Antoine. Bonne chance pour 17 Mars !

Merci a vous

Les Français présent sur la fight card

  • Cheick KONE fr vs Julio Cesar ARAUJO FERNANDES
  • Zoumana CISSE fr vs Johnny WALKER
  • Peter LIGIER fr vs Pedro SOUZA
  • Eva DOURTHE fr  vs Mellony GEUGJES
  • Yassine BELHADJ fr vs Faissal HARRAR
  • Antoine BENSIMON fr vs Christos NICOLAOU
  • Sofiane OUDINA fr vs Jovica TOMIC
  • Sofiane BOUAFIA fr vs Dejan STEFANOVSKI
  • Abou TOUNKARA fr vs Nicolas DI FRANCO
  • Sami OUARDI fr vs Miguel BAUDOUR