Connect with us

Infos

La Team Obyfight sur les chapeaux de roues ! (partie 2)

Published

on

Par Mika  Antoine BENSIMON et Yassine BELHADJ de la Team Obyfight seront à L’EBD 3 le 14 mars prochain. Yassine BELHADJ affrontera Faissal HARRAR.  Yassine, le représentant de la Team Obyfight sera pour la seconde fois à l’affiche de l’European BeatDown. Lors de la précédente édition, Yassine avait remporté la victoire par soumission face à Kim BENZHA au second round. BELHADJ affiche un palmarès impressionnant en Taekwondo :
A 28 ans le natif de Montpellier a été  champion du Monde Juniors 2006 et 2007; champion de France espoirs 2007, 2009, vainqueur de la Coupe Méditerranéenne en 2009; vainqueur TIP 2009 ainsi que champion de France seniors 2008, 2009, 2010. Des performances qui en disent long…
Il a néanmoins connu des débuts en MMA difficile avec une défaite par soumission en Ecosse puis des victoires : (Alors représentant du MMA Factory, Yassine connaît la défaite pour son premier combat dans la cage en Ecosse face à Craig MCINTOSH en 2015. La suite des événements sera plus heureuse pour le Français puisqu’il enchaînera deux victoires consécutives, notamment face à Arnaud KHERFALLAH (SnakeTeam) lors de L’OFC 16).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Antoine BENSIMON sera opposé à Christos NICOLAOU et se présente dans notre interview

Bonjour Antoine, peux tu te présenter pour les lecteurs de Fightinfos.com ?

Bonjour, je m’appelle Antoine BENSIMON, j’ai 27 ans, j’ai commencé les sports de combats assez tard, a 20 ans par le sanda que j’ai pratiqué pendant cinq ans, entre temps j’ai decouvert le mma il y a 4-5 ans et j’ai tout de suite accroche. Desormais je me consacre uniquement à ce sport.

Qu’est-ce qui t’as attiré dans le MMA lorsque tu l’as pratiqué pour la première fois ? 

Au depart c’était plus de la curiosité car j’étais contre ce sport mais je voulais voir de mes propres yeux pour me faire une opinion. Ce qui m’a tout de suite plu c’est le côté réaliste de ce sport. Il n’y a pas d interruption, il faut maîtriser tout les compartiments du combat (debout, lutte, sol..). Je pense que c’est la complexité de ce sport qui m a vraiment plu!

A ce jours tu as effectué combien de combats dans les règles du MMA ?

J’ai fait 4 combats amateurs en France plus un en Angleterre.

Tu vas combattre dans l’une des plus grosses organisation Européenne en mars prochain. Ça te fais quoi ?

J’ai assisté à la seconde édition en tant que spectateur pour supporter Yassine et Peter Ligier. Cela faisait rêver, je n’imaginais pas pouvoir combattre sur la prochaine édition à cause de mon non référencement sur Sherdog. Ca me tombe du ciel et je compte bien saisir cette opportunité !

C’est l’occasion pour toi de te faire connaître du grand public. Quelle sont tes objectifs pour ta carrière de combattant ?

C’est tout a fait ça, j’ai à coeur de faire un beau combat et de ne pas aller jusqu’à la décision. Pour le moment je n’ai pas réellement d’objectif, c’est trop tôt. Je vais enchaîner les combats et en fonction des résultats on verra pour la suite.

Merci d’avoir répondu à nos questions Antoine. Bonne chance pour 17 Mars !

Merci a vous

Les Français présent sur la fight card

  • Cheick KONE fr vs Julio Cesar ARAUJO FERNANDES
  • Zoumana CISSE fr vs Johnny WALKER
  • Peter LIGIER fr vs Pedro SOUZA
  • Eva DOURTHE fr  vs Mellony GEUGJES
  • Yassine BELHADJ fr vs Faissal HARRAR
  • Antoine BENSIMON fr vs Christos NICOLAOU
  • Sofiane OUDINA fr vs Jovica TOMIC
  • Sofiane BOUAFIA fr vs Dejan STEFANOVSKI
  • Abou TOUNKARA fr vs Nicolas DI FRANCO
  • Sami OUARDI fr vs Miguel BAUDOUR
Publicités
Continue Reading

Infos

Cédrick Peynaud victorieux en boxe !

Published

on

By

Si les promoteurs pieds-poings le boudent un peu (on se demande bien pourquoi), en boxe on s’arrache Cédrick Peynaud. Kader Marouf a fait appel à lui hier soir pour Les révélations du noble art 3 et il a eût raison puisque le parisien s’est imposé aux points face à Mohamed Kani.

Cédrick renouait ainsi avec le succès dans les règles du noble art après une défaite (et un match fou) face à Conor Benn. Ce succès en 8 rounds prouve que Peynaud est un boxeur qui s’adapte à la discipline mais aussi la distance puisqu’il est passé d’un 3x3mn à 8×3, faculté d’adaptation assez rare, il faut le souligner.

Dans la même soirée, Tom Wallace s’est incliné aux points face à Eduku Egance malgré un décompte dans la première reprise. Wallace disputait son deuxième combat dans les règles de la boxe à ce niveau donc, fidèle à lui-même, il apprend et revient plus fort, c’est une règle chez lui même si une victoire est impérative pour la suite.

Rappel

Superfight . Boxe . 4x3mn
Eduku Egance (Fra) vs Tom Wallace (Fra)
Vainqueur : Eduku Egance aux points

Superfight . Boxe . 8x3mn
Mohamed Kani (Fra) vs Cedrick Peynaud (Fra)
Vainqueur : Cédrick Peynaud par TKO1

Publicités
Continue Reading

Infos

Dimitrenko, l’homme du retour pour Yoka

Published

on

By

Le 13 juillet prochain, Tony Yoka affrontera l’allemand Alexander Dimitenko pour son retour à la compétition. La nouvelle fait déjà le tour des réseaux sociaux et c’est tant mieux, on revient à l’essentiel en ce qui concerne Tony, à savoir son actualité sportive.

Dimitrenko n’est pas un faire valoir : 41 victoires dont 26 par KO mais aussi un titre de champion d’Europe, une ceinture IBF international, une ceinture WBO intercontinentale. S’il reste sur 2 défaites, elles sont face à des boxeurs comme Bryant Jennings et surtout Andy Ruiz l’actuel multiple champion de la division reine. Clairement se teste dans ce combat et envoie un message : voir plus haut et peut-être plus rapidement désormais même si à 27 ans, il a l’avenir devant lui. En faisant le choix de Dimitrenko, Tony veut prouver qu’il peut prendre de l’envergure, européenne au moins même si pour cela, il lui faudra passé ce fight, victoire à la clef. L’heure est la concentration, la préparation en toute quiétude. Malgré un trash talking virulent à son encontre, Tony Yoka reste fidèle au public français. Il construit sa carrière et devra être jugé sur ses résultats et rien de plus. Un rappel tout de même : c’est à la fin du bal que l’on paie les musiciens !

L’Azur Arena d’Antibes va accueillir Cédric Vitu qui disputera son deuxième combat après son revers face à Brian Carlos Castano et Souleymane Cissokho espoir du noble art français qui vient d’étrenner sa carrière américaine avec une victoire aux points face au mexicain Vladimir Hernandez. Vitu est plus que jamais une figure forte de la boxe en France et là encore, il aura besoin du soutien de tous pour se hisser dans les ratings. Souleymane incarne l’avenir pour sa part ; il fait l’unanimité auprès des spécialistes qui voient en lui un grand champion en devenir. Affaire à suivre !

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best