Crédit photo : Léa HVN

Engagé dans le MMB Fight à Millau face à Soelle Awessou, le nimois Tarik Zerar a parfaitement rempli sa mission en disposant du protégé d’Eric Schmitt. Il y a clairement mis la manière dans une discipline qui lui convient bien.

Abdel Zerar son coach est revenu pour nous sur cette victoire sans parler de satisfaction : « Bon après avoir visionné les vidéos des combats de Soelle Awessou, je savais qu’il ne cognait pas. Par contre une particularité que je savais pas c’est sa capacité à encaisser !! Pour moi la tactique c’était de lui casser les bras et les jambes donc gros travail en jambes de Tarik. Dans le même temps, dès qu’il se rapprochait, le but était de le prendre en priorité avec les genoux et à mi distance de le travailler en poings. Tarik a appliqué point par point tous ce qu’on avait prévu.
Dès la premiere reprise, Tarik a imposé son punch et sa presence au milieu du ring. Et ça a payé puisque dans la suivante,  suite a de longues series de genoux, il fit compté Awessou. A la 3ème reprise , son adversaire a voulu faire le pressing mais Tarik était plus que present et logiquement il fut déclaré vainqueur aux points. Le travail complet de Tarik avec une anglaise améliorée était la solution et nous en sommes content. Mais il faut que l’on continue de travailler d’autres points mais ça c’est le quotidien d’un boxeur. Un coach n’est jamais satisfait sinon il reste devant sa TV et il envois quelqu’un d’autre coaché. Mais je suis très content en réalité d’abord parce que j’ai bien fait appliqué le plan A et sinon y avait un plan B,C,D etc….. »

Résultats carte Pro

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -73kg
Tarik Zérar (Team Zérar) vs Soelle Awessou (Team Schmitt)
Vainqueur : Tarik Zerar aux points

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -86kg
Jordan Kalachnikoff (USM Montargis) vs Yoni Mazeau (MMB)
Vainqueur : Jordan Kalachnikoff aux points

Publicités