Publicités
Connect with us

Infos

Tarek Guermoudi affrontera Singmanee pour l’anniversaire du roi

Published

on

11952910_10204779338378948_3508239146128804500_oLe 4 décembre prochain à l’occasion de l’anniversaire du roi de Thaïlande, sa majesté Rama IX, Tarek Guermoudi affrontera le thaïlandais Singmanee Kaewsamrit pour le titre mondial WPMF des -67kg.

C’est sans aucun doute le plus gros défi relevé par Tarek qui a pris la couronne européenne WPMF de muaythai il y a quelques semaines. Aguerri aux séjours en Thaïlande, Guermoudi sait ce qui l’attend. Une ambiance de feu, un public acquis à la cause de son adversaire et cet adversaire justement. Singmanee connaît bien les français pour en avoir affronter une petite dizaine dans sa carrière. Cette couronne il l’a déjà détenu, comme celle de la WMC, le titre du Rajadamnern Stadium mais aussi le Thai Fight en 2012. C’est un dur au mal, un boxeur qui aime l’épreuve de force.

Guermoudi a accepté ce challenge sans se dérober une fois encore. De plus en plus à l’aise dans les règles de la boxe thaïlandaise, il ne néglige rien dans sa préparation et cela s’est ressenti considérablement lors de son championnat d’Europe. Tarek est adepte d’une maxime :« Affronter les meilleurs pour devenir le meilleur » ! Et il est clair que ses derniers combats ne sont pas des sinécures. Celui de ce 4 décembre prochain le sera tout autant pour les raisons évoquées ci-dessus mais également parce qu’il en face de lui un homme qui affiche une expérience exceptionnelle du combat.

Une chose est sur : ce fight sera une date importante dans son histoire pugilistique. Combattre à cette occasion est souvent le rêve de nombreux nakmuays. La Thaïlande est le pays du muaythai par excellence et justement à l’occasion de ces joutes royales, plusieurs français ont déjà marqué l’histoire en s’illustrant avec la manière face à des boxeurs de renom. De quoi inspirer un peu plus Tarek Guermoudi qui aura à coeur de laisser sa trace !

Récapitulatif

Championnat du Monde WPMF . Boxe thaïlandaise . 5×3 mn . -67kg
Tarek Guermoudi (France) vs Singmanee Kaewsamrit (Thaïlande)

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Glory 66 : Doumbe retrouve Nabiyev titre en jeu

Published

on

By

C’est désormais officiel : Cédric Doumbe va retrouver Alim Nabiyev pour ce qui constitue sa première défense de titre depuis le début de second règne (avait-il vraiment pris fin ?). Le français va retrouver un homme contre lequel il s’était incliné dans un match essentiellement tactique.

Et il faudra développer un game plan sur mesure pour le français face à ce boxeur connu pour sens technico-tactique aiguisé à souhait. S’il n’est pas le plus spectaculaire, Nabiyev est un fin stratège qui laisse peu de place aux surprises. Vainqueur sur le fil du premier combat, il va affronter un Doumbe plus percutant, plus imprévisible que jamais. C’est un match intéressant où l’intelligence de ring sera déterminante sur l’issue de la rencontre. Le plus malin s’imposera et à ce « jeu-là » Cédric Doumbe est le meilleur !

Artem Vakhitov va affronter Donegi Abena, sa ceinture étant étonnamment remise en jeu. On se demande bien pourquoi, car si Donegi est un bon boxeur, il n’affiche que 2 combats au sein du Glory et les deus succès obtenus n’ont pas non plus été obtenu dans l’aisance la plus totale. Ce qui relance la question du fonctionnement du classement au Glory. Un boxeur comme Zinedine Hameur Lain et ses 11 fights dans ce circuit n’a jamais eût une opportunité pour le titre. Vakhitov qui n’a pas boxé depuis plusieurs mois et va devoir sortir un grand match pour ne pas subir de mésaventure.

Anissa Meksen défendra elle aussi sa ceinture face à la gagnante du combat qui opposera la suédoise Sofia Olofsson et l’anglaise Christi Brereton au Glory 65 d’Utrecht.

Publicités
Continue Reading

Infos

Mehdi Kada a repris le chemin de la salle

Published

on

By

Victime d’une blessure au bras lors de son combat face à Adelino Boa Morte dans le cadre de la Fight Night One 2019, Mehdi Kada avait été opéré rapidement avec succès.

Contraint au repos, Mehdi a repris le chemin de la salle hier pour une séance légère au sac seulement quelques semaines après l’opération. De bon augure pour ce dernier qui voulait faire de cette année, une période intense en terme de combats.

Rappelons qu’il avait pris le titre de champion d’Europe ISKA de full contact il y a quelques mois. Rien n’est dit sur son retour à la compétition néanmoins. La prise de sensations est là, l’envie également même si, en boxeur empreint de sagesse, Mehdi sait qu’il devra franchir étape après étape pour revenir à son meilleur niveau.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

01 juin 2019

Nuit du KBP 2

Complexe sportif Paul de Vivie, Pernes Les Fontaines, 391 Avenue René Char, 84210 Pernes-les-Fontaines

Aucun événement trouvé !

Best

Copyright © 2008 - 2019 Fight Infos - fightinfos.com