Publicités
Connect with us

Actualité

Takedown Fighting Championship : un tournoi à l’esprit « Bloodsport » !

Published

on

 Billetterie 

Takedown Fighting Championship : un tournoi à l'esprit Le tournoi que proposent Cédric Bullion, Yannick Mondelain, Tony Phong est clairement inspiré de la grande production américaine « Bloodsport » où Jean Claude Van Damme. pourquoi ? Parce que les 4 protagonistes sont issus de disciplines différentes (Sanda, Muay thai, Kick boxing, Viet vo dao). Alors qui va remporter l’épreuve et démontrer la suprématie de sa discipline ?

Dario Peduto, une longueur d’avance

Dario Peduto est un transfuge du sanda, discipline qui va régir les combats. Alors autant le dire, il a une longueur d’avance par rapport aux autres participants. Est-ce un net avantage ? La réponse est non même s’il pourra s’appuyer sur des automatismes que les autres n’ont pas même si à ce poids tout peut aller très vite. Dario sera le représentant de sa discipline avec la mission première la sublimer à travers un ou des combats relevés.

Gocha Safoev pas si loin

Transfuge du muay thai, le géorgien Gocha Safoev n’est finalement pas si loin de Peduto. Avec des règles communes entre les styles que chacun que représente, Gocha pourrait tirer son épingle du jeu. Il est forgé par l’école géorgienne, une école rude et rugueuse. Safoev est un boxeur solide doté d’un vrai sens du combat ce qui devrait lui permettre de proposer une opposition intéressante.

Paquet aussi a son mot à dire

Evoluant en kick boxing et en pancrace, Imran Paquet ne sera pas sans reste. Avec un vrai travail dans les jambes et la possibilité de projection, il a ici la possibilité de faire valoir deux atouts majeurs de sa panoplie de techniques habituelles. Il est aussi le seul a être issu des arts martiaux modernes !

Ekue Misseou pour le viet vo dao

Le viet vo dao est un art martial vietnamien qui propose des techniques particulièrement spectaculaires. Et c’est Ekue Misseou qui représentera cet art de combattre dans un tournoi où la diversité est une véritable richesse. Ekue qui a été champion de France est motivé par la même chose que ses trois possibles adversaires : remporter l’épreuve et promouvoir le viet vo dao.

Un pluralisme payant ?

Est-ce que le choix de la pluralité disciplinaire sera payant ? La réponse est oui car les différentes origines martiales des quatre combattants est une plus value importante. Elle permettra de voir des techniques différentes mais également de découvrir des gestes que l’on a peu l’habitude de voir. Le verdict quand à l’issue de l’épreuve sera rendu le 23 juin prochain mais de toute évidence, le succès sera au rendez-vous.

Carte principale

Tournoi contenders . -70kg . 3x3mn
-Dario Peduto (Sanda)
-Gocha Safoev (Muay thai)
-Imran Paquet (Kick Boxing / Pancrace)
-Ekue Misseou (Viet Vo Dao / Vo Tu Do)

Ceinture Takedown FC . -65kg . Sanda Elite . 5x3mn
Yassin Chtatou (Fighting Family 84) vs Hermann Grebaba (Académie Stéphanoise)

Ceinture Takedown FC . -60kg . Sanda Elite . 5x3mn
Jonathan Nguyen (Ecole Kim Dieu) vs Giorgio Baldassini (Team Miri Italie)

Superfight . -65kg . Sanda Elite . 3x3mn
Socrate Essefi (Bei Long Quan) vs Naïl Djezzar (Team Apash)

Superfight . -90kg . Sanda Elite . 3x3mn
Jérémy Monaco vs Georges Gnobo

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Actualité

Une dernière au Lumpinee pour Rafi Bohic

Published

on

By

Une dernière au Lumpinee pour Rafi BohicRafi Bohic va clôturer sa saison dans quelques jours au Lumpinee. Le 28 août prochain, il affrontera le Thaïlandais Ponek Aor.Kwanmuang, actuel champion du Siam Boxing Stadium.

Duel de champions

Si Phonex détient une couronne, Rafi Bohic en détient une autre et quelle couronne. Il est l’actuel champion du Lumpinee chez les 147lbs, couronne qu’il a perdu puis reprise avec acharnement. Bohic est l’homme fort du muay thai français et si en France il s’est heurté à des règles (ce qui a eût pour mérite de mettre en évidence le fossé qu’il y a entre la France et le pays du muay en terme de règlementation), en Thaïlande, il fait clairement l’unanimité auprès des spécialistes. C’est clairement une chance pour la France d’avoir un tel champion. Le 28 août, c’est tout un pays qui sera derrière lui pour ce nouveau combat, un peu comme à chacun de ses combats. S’il reviendra dans quelques mois dans l’hexagone pour y retrouver Dylan Salvador, Bohic sait qu’il est dans la peau de l’homme à battre face à tous ses adversaires.

Les français en force

La France sera bien présente pour cette date. A l’organisation avec Street Fight qui est co-promoteur mais également avec Adam Noy sur la fight card. De bon augure donc même si rien n’est simple au pays du Siam. S’imposer dans un lieu aussi prestigieux se fait au prix d’un match hors du commun. Il faut convaincre le corps arbitral. Adam n’est pas là par hasard et il est à-même de relever ce challenge, le premier dans la cour des grands.

Programme

Saengtian Yuttungsong vs Yodbuangam Wissanukollagan
Sameuantep Por.Phetsiri vs Malaitong Chor.Ruangrum
Padsenlek Rachanont vs Matias Sevenmuaythai
Phetpairin Sitnumnoi vs Priewpak Sor.Jor.Vichitpadriew
Raffi Singpatong vs Ponek Aor.Kwanmuang
akdao Wissanukollakan vs Pomphet Sitnumnoi
Yodpanumrung Jitmuangnont vs Chujaroen Dabransarakarm
Bradon Mewmuaythai vs Malon Street Fightmuaythai
Adam Street Fightmuaythai vs Phetburapha Sor.Sakulpong

Informations

Evénement muay thai
Date : 28 aout 2018
Horaire : 18h30 (heure locale)
Lieu : Lumpinee Stadium
Adresse : 6 Ram Intra Rd, แขวงอนุสาวรีย์ Khet Bang Khen, Krung Thep Maha Nakhon 10220,
Ville : Bangkok
Pays : Thaïlande

Publicités
Continue Reading

Actualité

Yazid Boussaha conclue sa saison en Albanie

Published

on

By

Yazid Boussaha conclue sa saison en AlbanieDans quelques jours, Yazid Boussaha se rendra en Albanie pour conclure une saison riche de 11 combats disputés (6 victoires dont 1 par KO). Il affrontera au Ervis Bici Fight Night, le Français Lotfi Talbi dans les règles du muay thai.

Pas de trêve estivale !

Yazid Boussaha, qui est actuellement en camp de vacances avec les jeunes pousses de la team, se prépare en plein air. Sans structure autour de lui (il prend ce combat au pied levé), il peut néanmoins travailler aux paos et se débrouille pour le sparring. Fidèle à lui-même, l’homme relève un énième challenge, le douzième de la saison dans une discipline qu’il connaît bien. Son adversaire aussi est une vieille connaissance mais le ring a de ceci d’impitoyable que de mettre en opposition des athlètes qui se connaissent et se respecte. La France sera bien présente dans ce show puisque Mehdi Saidani sera lui aussi de la partie face au kosovar Bleon Hoxha. A l’instar de Lotfi, il est lui aussi du team Pitarresi.

Yazid Boussaha ne lâche jamais

Yazid n’a pas connu une saison facile, c’est un fait mais l’homme ne lâche jamais. Il s’est fait une belle réputation sur ce trait de caractère qui lui a permis de renverser des situations ou encore de tenir tête à des pointures même dans la diffIculté.  Il y a une vraie marque de fabrique « Boussaha » ce qui explique que les promoteurs font souvent appel à ses services. Opérationnel, il ira donc en Albanie pour tenter de décrocher sa septième victoire de la saison, une victoire qui lui assurerait de rejoindre Issam Hamdoune à la deuxième a égalité de point mais avec une moyenne de points par match inférieur.

Récapitulatif

Superfight . Muay thai rules . 3x3mn . -75kg
Yazid Boussaha (France) vs Lotfi Talbi (France)

Informations

Ervis Bici Fight Night
Date : 12 aout 2018
Horaire : 19h00 (heure locale)
Lieu : NC
Adresse : Gjiri Lalzit Lura 2
Ville : NC
Pays : Albanie

Publicités
Continue Reading

Partenaires

Best

Battle of Saint Raphaël 6 Groupe Facebook Twitter Instagram Pinterest Google+ Tumblr