Connect with us

Infos

Superkombat : Nicolas Wamba méritait mieux ! (vidéo)

Published

on

12191934_421208378070315_5984180230137026293_nEngagé dans le Heavyweight tournament du Superkombat World Grand Prix Final hier soir à Bucarest, Nicolas Wamba s’est incliné aux points en demi-finale face au marocain Tarik Khbabez. Jusqu’ici cela pourrait être le résumé d’une défaite d’un homme face à un autre sauf que la décision est rendue à l’envers. Car en aucun cas, le français perd ce combat !

La vidéo en atteste ! Nicolas fait tous les combats, met à mal les cuisses de son adversaire et gère bien finalement les assauts un peu désordonné du marocain. Que fallait-il faire de plus ? Le KO ! Seul arbitre incontestable et impartial du ring. Côté français, la déception est de mise même si l’heure n’est pas à dramatiser. Joint par téléphone, Christophe Dragole revient sur le combat :  » Nicolas est bien rentré dans son match, il a su travailler comme il faut zone dans les cuisses pour mettre à mal la mobilité de son adversaire. C’est une expérience de plus même si nous méritions un autre sort que celui-là. La décision est discutable et celle de la finale encore plus mais c’est ainsi. Nico est jeune et a encore une belle marge de progression même si nous allons continuer à travailler au niveau international avec le concours de Stéphane Cabrera, président de la World Kickboxing Network. Sa prestation au Superkombat est meilleur que son combat précédent, il a mieux débuté. Au finale, il sort sans blessure de ce fight pas même un hématome au visage ou sur les cuisses. »

Récapitulatif

Heavyweight tournament – Demi finale 1 . +96 kg
Roman Kriklya (Ukraine) vs Ivan Pavle (Slovaque)
Vainqueur : Roman Kriklya aux points

Heavyweight tournament – Demi finale 2 . +96 kg
Tarik Khbabez (Maroc) vs Nicolas Wamba (France)
Vainqueur : Tarik Khbabez aux points

Heavyweight tournament – Finale . +96 kg
Roman Kriklya (Ukraine) vs Tarik Khbabez (Maroc)
Vainqueur : Tarik Khbabez aux points

Publicités
Continue Reading
5 Comments

5 Comments

  1. Philippe CIFAI

    8 novembre 2015 at 10 10 33 113311

    Tout est dit Jerome !

  2. Viewer

    8 novembre 2015 at 18 06 02 110211

    Mouais, on a pas vu le même combat je pense alors….

  3. Olivier

    8 novembre 2015 at 18 06 05 110511

    Quel hold up!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Olivier

    8 novembre 2015 at 18 06 06 110611

    Parce que le marocain mérite de gagner sa demi et sa finale?????

  5. abdelmalik

    14 novembre 2015 at 15 03 37 113711

    y a pas si longtemps se ça on a donner la victoire a wamba contre yuksel ayaydin .alors qu ayaydin avait pris 2 rounds sur les 3 sa s equilibre les gars meme si sa fout les boules c est sur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Retour victorieux pour Yohann Drai

Published

on

By

Plus connu sous le nom de Yohann Fairtex du camp éponyme, le marseillais Yohann Drai faisait son retour à la compétition après avoir soigné une blessure (il a travaillé avec Franck Martini pour cela).

Opposé au brésilien Carlos Warrior Academy, le français s’est imposé par KO3 et renoue ainsi avec la compétition victorieusement. C’est un succès qui va faire du bien moralement, de quoi mettre en confiance Yohann avant un combat au célèbre Rajadamern. A noter qu’il était en main event de la soirée, preuve une fois encore de la valeur pugilistique de Drai en Thaïlande. Le contrat est rempli pour Yohann qui signe une victoire dans le plus célèbre stadium de la planète : le Lumpinee.

Rappel

Superfight . Muay thai . 5x3mn . -73kg
Yohan Fairtex (Fra) vs Carlos Warrior Academy (Bré)
Vainqueur : Yoann Fairtex par KO3

Publicités
Continue Reading

Infos

Tony Yoka dément le combat face à Tyrone Spong

Published

on

By

Tony Yoka a démenti il y a quelques heures le combat face à Tyrone Spong qui n’est pas disponible à cette date. Le champion olympique et champion du Monde amateur ne cache pas son désarroi devant une telle annonce. Il n’a pas besoin de cela actuellement.

A l’heure de l’ultra communication, tout va très vite, peut être trop vite y compris pour un journal comme L’Equipe qui a annoncé ce combat. L’info a-t-elle été vérifié avant d’être publiée ? Vaste question même si le plus préoccupant pour l’instant c’est de savoir qui sera l’adversaire du champion français dans quelques semaines. Car Tony est clairement attendu par le public qui veut toujours plus de lui. Malgré un parcours amateur hors du commun, il se rend compte que la gestion d’une carrière professionnelle n’est pas simple loin de là. Séduire le public français est une entreprise compliquée pour un boxeur de la division reine. Les fans hexagonaux veulent un peu trop vite des matchs de gros calibre pour un boxeur qui apprend son métier ! Affaire à suivre…

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

01 juin 2019

Nuit du KBP 2

Complexe sportif Paul de Vivie, Pernes Les Fontaines, 391 Avenue René Char, 84210 Pernes-les-Fontaines

Aucun événement trouvé !

Best

Copyright © 2008 - 2019 Fight Infos - fightinfos.com