Connect with us

A la une

Stars Night fever !

Après la Saturday Night Fever (ndlr : la fièvre du samedi soir) qui révéla, l’acteur américain John Travolta, le public français va découvrir la Stars Night Fever, avec le programme proposé par Mohamed Amara le 24 février prochain à Vitrolles. Avec l’expérience et une certaine sérénité, le promoteur vitrollais a encore concocté un programme qui va justement mettre la fièvre à la salle Maurice Piot qui en a vu en matière de combat. Cette édition 2018 est peut être la plus explosive de l’histoire de la Stars Night. Amara a fait appel à l’expérience et la jeunesse pour chacun des 11 matchs pros prévus. Depuis quelques mois, la période de transition se confirme entre les générations : « les jeunes » veulent la place « des vieux » ce qui donne des matchs débridés à souhait.

Un vrai spectacle

La Stars Night n’échappera pas à cette règle et on peut même dire que Mohamed accentue cet esprit-là. Chacun des protagonistes va devoir pourtant mériter cette édition en allant chercher la victoire avec panache et générosité. Aucun, aucun des acteurs programmés ne doit ignorer cela ! L’accepté c’est adhérer à l’idée de ce que doit être un grand show pieds-poings à l’heure actuelle : familial et spectaculaire ce qui implique des valeurs fortes comme celle du respect de soi, de l’adversaire et du public.

En cela, le casting est intelligent car Amara a fait appel à des teams connus pour justement insuffler le goût de l’effort mais également l’envie de bien faire les choses chez leurs athlètes.

Stars Night fever !

Castagna, chef de file

Cédric Castagna reste un fer de lance dans cette région marseillaise qu’il connaît. Sa mission est multiple le 24 février ! Il y a d’abord ce championnat du Monde face à Daniel Puertas, un challenge conséquent face à un des meilleurs européens actuellement. Et ce combat ne sera pas simple pour le marseillais qui affiche un palmarès qui plaide pour lui. L’espagnol est un vrai gladiateur qui fait le ménage à chacun de ses combats, remportant avec une facilité déconcertante le pourtant très relevé Partouche Kickboxing Tour. C’est un match à l’ancienne entre un boxeur qui veut tirer sa révérence dans quelques mois et un jeune loup aux dents longues.

La mission de Castagna est multiple car comme il l’a toujours endossé, il y a ce devoir d’exemplarité qui lui sied à merveille depuis tant d’années. La nouvelle génération doit pouvoir prendre exemple sur Cédric qui devra pour cela sortir un grand match. Le peut-il ? Bien sur ! Ses détracteurs n’ont eût qu’a ronger leur frein depuis quelques temps. La réponse de Cédric s’est faite sur le ring et avec la manière.

Yvan Sorel, le bouillant Yvan Sorel

S’il a un coeur gros comme et qu’il a fait de l’aide auprès des « minots » un vrai sacerdoce, c’est toujours un combattant redoutable, d’une intelligence folle, capable de s’adapter à toutes les situations. Face à lui le parisien Joel Kouadja de la Atch Academy, un boxeur qui affiche 8 combats MMA. S’il affiche plusieurs revers, il n’a pas hésité à venir affronter Sorel sur ses terres, ce qui trace un portrait du bonhomme qui n’est pas du genre à se dérober. Vous vouliez de l’ambiance, vous en aurez. Ce combat Marseille – Paris est un classique comme le sont les oppositions footballistiques enre l’OM et le PSG. Tout est dit !

En un mot comme on sent, la ligne directrice de cette Stars Night est clairement de donner du plaisir au public mais également de se placer parmi les grands shows incontournable du pieds-poings français.

Vitrolles en ébullition

Il y a des matchs comme ça qui n’ont finalement pas besoin d’explication. Del Guerra – Karabournalis, Fouquet – Zeghad, Ketaieb – Vivies, Moutfi – Fiorenti, Serodes – Ben Mohamed, Velut – Redaouia, Pignolo – Boussaha, Benard – Thiel, Amanville –  Hamdoune ! Rien que ça ! Ces matchs sentent le feu et l’insouciance. Aucun calcul ne sera fait, avec ce type de confrontation, nous sommes dans le dur, le volontaire, l’envie de vaincre à tous prix. Et si vous en doutez et bien venez vérifier le 24 février. Il y aura des fins prématurées parmi ces rencontres, c’est une certitude. Les absents auront tort il faut se le tenir pour dit ! Pour certains d’entre eux il s’agira de prendre sa revanche, pour d’autres de marquer les esprits en s’imposant ou en confirmant le premier succès obtenu. Tout un programme !

 

Récapitulatif

  • Cédric Castagna vs Daniel Puertas
  • Vincent Del Guerra vs Yannis Karabournalis
  • Fabien Fouquet vs Karim Zeghad
  • Hakim Ketaieb vs Geoffrey Vivies
  • Ahmed Moutfi vs Djany Fiorenti
  • Arthur Serodes vs Laoiri Ben Mohamed
  • Kevin Velut vs Afid Redaouia
  • Yvan Sorel vs Joel Kouadja
  • Tristan Bénard vs François Thiel
  • Marion Amanville vs Issam Hamdoune
  • Mickael Pignolo vs Yazid Boussaha
Publicités
Continue Reading

Partenaires

Best