Stars Night 2020 : Valverde vs. Falendry, le match tant attendu

C’est sans aucun doute le match qui va le plus animé la division des 88-90kg. Anthony Valverde va affronter Romain Falendry le 22 février prochain à la Stars Night (Vitrolles). Et Mohamed Amara a clairement un match de haut de tableau dans cette catégorie.

Valverde a forcé le respect depuis son passage chez les pros avec un parcours sans défaite et une revanche remportée de manière tonitruante face à Anthony Leroy à la nuit Des Champions. Falendry est un champion accompli qui s’est illustré en savate boxe française avant de se tourner avec succès vers le K-1. Le toulousain fait partie des leaders français à ce poids et c’est évidemment un match qui va compter pour les deux hommes.

Les deux hommes nourrissent néanmoins des ambitions différentes. Anthony veut accrocher un premier « nom » chez les pros alors que Romain souhaite assoir sa légitimité. Côté boxe, ce sont 2 styles différents. Valverde étouffe ses adversaires avec un pressing constant et une condition physique d’extra-terrestre. Falendry lui est un technicien qui a néanmoins durcit sa boxe au fil des années, se détachant un peu de son adn de tireur (ndlr : pratiquant de savate).

Dans ce duel de sudiste, Anthony Valverde aura l’avantage du « terrain ». Ses supporters se déplacent en nombre à chacun de ses combats et savent donner de la voix. Ce dernier n’a jamais caché combien il était boosté par cette solidarité du public. Ce sera un léger avantage même si finalement Romain Falendry est habitué aux matchs à l’extérieur. Il est le plus expérimenté des 2 et saura gérer cette donné de l’équation. Qui l’emportera ? C’est la question ultime et la réponse se fera le 22 février sur le ring.


Pro . K-1 . 3x3mn . -89kg . Anthony Valverde (Fra) vs Romain Falendry (Fra)


Author: Admin