Stars Night 2020 : là où tout bascule !

Il y a des instants comme cela qui peuvent frapper d’intensité, de passion, de générosité ou de plénitude. Pour leur premier face à face du week-end, Hakim Ketaieb et Thibaut Arias ont offert un échange visuel qui a déjà fait basculer le combat, c’est une certitude. Le temps d’une poignée de secondes, leur visage a parlé pour eux.

Avec ces deux-là nous sommes dans le vrai, pas loin d’une époque où sans communication, tout se passait sur le ring. Avec Hakim et Thibaut c’est comme ça. S’ils jouent le jeu de la communication en amont, ils ne sont pas adeptes des déclarations à outrance, des promesses en tout genre qui ne sont pas toujours assumées. Ici nous avons deux gentlemens, deux boxeurs qui se transcendent pour devenir violent et jusqu’au-boutiste.

Il faut savoir sentir ces instants : hier soir, c’était le calme avant la tempête, un calme qui néanmoins dégageait une force incroyable. Finalement, avec Ketaieb et Arias, c’est tout sur l’humain. Ce premier round symbolique qu’est la pesée a trahi le travail effectué à la salle avec deux athlètes affûtés comme jamais. Mohamed Amara a fait le bon choix pour son main event. Du vrai, du concret ! Le scénario est déjà connu : une confrontation sans tricher, sans se dérober. Ce sera un mano a mano où chacun éprouvera l’autre dans son corps, dans son âme.

Dans quelques heures, la salle Maurice Piot accueillera une joute fabuleuse, une joute où les valeurs humaines seront déterminantes. Bien plus que celles évoquées ci-dessus, il y avant tout celle du respect de l’autre, du fair play à chaque instant. La leçon donnée par Hakim et Thibaut sera totale. Dans les actes comme dans le paraître, rien ne sera fait dans la réflexion parfois malsaine. Tout sera instinctif presque animal. Les deux hommes vont dévoiler ce trait de caractère particulier, un trait que l’on retrouve essentiellement chez ce genre de boxeurs plutôt discret d’ordinaire, presque timide.

Finalement Hakim Ketaieb et Thibaut Arias vont laisser deux empreintes pour cette Stars Night 2020. L’empreinte de la satisfaction pour le public qui a fait le choix de venir assister à ce choc hors du commun. Et finalement l’empreinte du regret pour ceux qui n’ont pas fait le choix de venir. Quelle sera votre empreinte ?

Author: Admin