Connect with us

Infos

Stars Night 2020 : là où tout bascule !

Published

on

Il y a des instants comme cela qui peuvent frapper d’intensité, de passion, de générosité ou de plénitude. Pour leur premier face à face du week-end, Hakim Ketaieb et Thibaut Arias ont offert un échange visuel qui a déjà fait basculer le combat, c’est une certitude. Le temps d’une poignée de secondes, leur visage a parlé pour eux.

Avec ces deux-là nous sommes dans le vrai, pas loin d’une époque où sans communication, tout se passait sur le ring. Avec Hakim et Thibaut c’est comme ça. S’ils jouent le jeu de la communication en amont, ils ne sont pas adeptes des déclarations à outrance, des promesses en tout genre qui ne sont pas toujours assumées. Ici nous avons deux gentlemens, deux boxeurs qui se transcendent pour devenir violent et jusqu’au-boutiste.

Il faut savoir sentir ces instants : hier soir, c’était le calme avant la tempête, un calme qui néanmoins dégageait une force incroyable. Finalement, avec Ketaieb et Arias, c’est tout sur l’humain. Ce premier round symbolique qu’est la pesée a trahi le travail effectué à la salle avec deux athlètes affûtés comme jamais. Mohamed Amara a fait le bon choix pour son main event. Du vrai, du concret ! Le scénario est déjà connu : une confrontation sans tricher, sans se dérober. Ce sera un mano a mano où chacun éprouvera l’autre dans son corps, dans son âme.

Dans quelques heures, la salle Maurice Piot accueillera une joute fabuleuse, une joute où les valeurs humaines seront déterminantes. Bien plus que celles évoquées ci-dessus, il y avant tout celle du respect de l’autre, du fair play à chaque instant. La leçon donnée par Hakim et Thibaut sera totale. Dans les actes comme dans le paraître, rien ne sera fait dans la réflexion parfois malsaine. Tout sera instinctif presque animal. Les deux hommes vont dévoiler ce trait de caractère particulier, un trait que l’on retrouve essentiellement chez ce genre de boxeurs plutôt discret d’ordinaire, presque timide.

Finalement Hakim Ketaieb et Thibaut Arias vont laisser deux empreintes pour cette Stars Night 2020. L’empreinte de la satisfaction pour le public qui a fait le choix de venir assister à ce choc hors du commun. Et finalement l’empreinte du regret pour ceux qui n’ont pas fait le choix de venir. Quelle sera votre empreinte ?

Infos

Samir Mohamed rend hommage à Pascal Iglicki (podcast)

Published

on

By

A Nathalie Iglicki Il y a 5 ans jour pour jour, Pascal Iglicki nous quittait, laissant une empreinte indélébile sur le pieds-poings français. De sa passion à sa voix, l’homme ne laissait personne indifférent. Le rencontrer, c’était rencontrer un savoir exceptionnel du ring et ses acteurs.

Le journaliste phare du magazine Karaté Bushido connaissait les boxeurs et avait dénicher bon nombre de talents. Et si Jérôme Le Banner est le plus marquant, Samir Mohamed a lui aussi marqué les annales pugilistiques ! Le petit prince comme l’avait appelé Pascal lui rend hommage et revient sur sa rencontre avec un personnage hors du commun.

Crédit photo : Anthony Camilotti Avakian

Continue Reading

Infos

Djibril Ehouo version mannequin !

Published

on

By

Sportif accompli, Djibril Ehouo est un boxeur qui force le respect. Auteur d’une belle carrière c’est aussi un homme qui va de l’avant et qui sait saisir les opportunités qui se présentent. Récemment, il est devenu mannequin pour la marque Ace Denim, découvrant au passage un nouvel univers. Force est de constater qu’il est bien armé pour cette nouvelle aventure. Physique avantageux, il est également doté d’un gros mental et d’une faculté à s’adapter aux différentes situation. Des qualités qu’il a acquis sur le ring !

C’est ce qui a séduit Ace Denim qui s’appuie sur lui pour développer la marque avec un personnage fort. Si Djibril est connu sous le nickname de grizzly, c’est désormais la mode qu’il griffe sans délaisser pour autant le ring. Un bel exemple pour la jeune génération qui peut s’inspirer d’un champion respectueux des règles et de l’adversaire.

Continue Reading

Agenda

04 avril 2020

FK One Revival+ de 5 combats pros

Palais des Sports Marcel Cerdan, Levallois, 141 Rue Danton, 92300 Levallois-Perret

04 avril 2020

TEKB 17

Palais des Sports, Agde, Boulevard des Hellènes, Allée René Franques, 34300 Agde

11 avril 2020

Lionf Fight 63- de 5 combats pros

Crowne Plaza Los Angeles-Commerce Casino, 6121 East, Telegraph Rd, Commerce, CA 90040, États-Unis

Pas d'événement actuellement programmé.

Trending