Connect with us

Infos

Spart’fight 2 : le 17 février à Arques

Published

on

Spart'fight 2 : le 17 février à ArquesCe week end, le Spartiate Fighting Club d’Arques propose la deuxième édition du Spartfight. Au programme des combats de full contact, kick boxing, pancrace, K-1 rules et muay thai qui se dérouleront dans l’espace Pierre Mauroy d’Arques (nord de la France).

Cette soirée animée par Jean Paul Demarcq, propose un tournoi et plusieurs chocs dont un chez les pros. En effet, Grégoire Gottardi affrontera Sunny Po dans les règles K-1. A travers les deux hommes, ce sont deux belles écoles qui s’affrontent puisque Grégoire porte les couleurs de la team José Domingos alors que Sunny celle de la Red’s Team de Redha Sadouki. Les deux hommes auront en charge de démontrer au public ce qu’est le haut niveau ce qui n’est pas toujours simple. Pour Po et Gottardi, il s’agit également de faire honneur à leur team respective où de nombreux champions sont déjà passés en s’illustrant avec la manière.

Cette soirée recommandée par Jean Paul, maître de cérémonie incontournable dans la région, aura pour but essentiel de mettre en avant la nouvelle génération. Les organisateurs ont bien compris que les jeunes combattants en herbe sont les champions de demain. Il en a vu arrivé de nombreux événements le célèbre speaker qui ne compte les heures pour aider les petites structures à mettre en place un rendez-vous annuel comme celui-ci et le faire perdurer.

Rendez-vous familial par excellence, ce Spart’fight II est aussi le genre d’événement où l’on découvre le pieds-poings sous toutes ses formes.

Carte principale

Tournoi K-1 rules . 3×2 mn . -75kg

  • Hakan Duman
  • Jonathan Lecat
  • Axel Payement
  • Omar Benshimed

Superfight . K-1 rules . 3x2mn . -81kg
Stan Diarra (Team Lélo Lagrange) vs El Mehdi Samih (Team Falsone)

Superfight . K-1 rules . 3x2mn . -81kg
Mourad Keffif (Muay Thaï Marly) vs Mustapha Gouchmi (Dragon’s Full Lievin)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -69,100kg
Grégoire Gottardi (Team José Domingos) vs Sunny Po (Red’s Team)

Continue Reading
Advertisement

Infos

La FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers !

Depuis quelques semaines maintenant, la FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers médicaux devenus monnaie courante ces derniers temps !

Published

on

By

C’est un combat difficile dans lequel s’est engagée la FFKMDA, un combat difficile et surprenant : la chasse aux faux-papiers médicaux ! La pratique est devenue courante et ce à tous les niveaux !

Nadir Allouache, président de la Fédération Française de Kick Boxing Muay thai et Disciplines Assimilées, a choisi de ne rien laisser passer face à ce qui peut être considéré comme un véritable fléau, mettant clairement en danger les adeptes de la pratique qui touche tous les niveaux. De nombreux contrôles sont effectués auprès des acteurs médicaux et des plaintes ont été déposé à l’encontre des faussaires.

Plusieurs cas ont déjà été sanctionnés et le mot d’ordre est simple : aucun passe droit ne sera accordé. Et c’est tant mieux car la prise de risque est conséquente et au regard des derniers incidents survenus en boxé ces dernières semaines, la politique menée par la FFKMDA est légitime !

Après le dopage, c’est une nouvelle épine que le pieds-poings se met dans le pied. En terme d’image, l’impact est négatif à souhait. Il est difficile de séduire un peu plus le grand public à une époque où l’exposition médiatique se réduit à vue d’œil.

Au-delà d’une réaction répressive justifiée face à une véritable tricherie, la FFKMDA se doit de « protéger » les licenciés à travers une campagne d’explication voir de sensibilisation. Un véritable chemin de croix donc qui attend la fédération française de tutelle garante du bien être et de l’équité !

Continue Reading

Infos

Échéance italienne pour William Saidi !

Le 16 novembre prochain, William Saidi se rendra en Italie pour disputer une rencontre internationale titre WCTS en jeu !

Published

on

By

Dans quelques jours, William Saidi s’envolera pour l’Italie afin d’y disputer un combat dans les règles du K-1 à la Night of Iron Fighter. Son adversaire sera l’italien Giacomo Licheri. Les deux hommes s’affronteront pour la ceinture mineure WCTS.

Pour William qui sera coaché par William Varnier, son entraîneur depuis de nombreuses années, il s’agit d’une expérience internationale qui peut s’avérer riche d’enseignement. Un combat international n’est jamais un combat comme les autres.

Saidi est un boxeur de tempérament qui a déjà plusieurs faits d’armes à son actif. Ce match à l’extérieur lui permettra clairement de se tester à l’école italienne en pleine évolution. William est désormais à quelques jours d’une rencontre importante pour cette saison.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best