Solidarité avec Steeve Danvers

En collaboration avec Jean Paul Savoir se relever lorsque l’on est au tapis ou avec un genou au sol pour repartir au combat est l’une des caractéristiques d’un combattant. C’est d’autant plus vrai dans la vie et encore plus dans le contexte sanitaire actuel. Si la vie continue, elle n’épargne personne !

Steeve Danvers est un boxeur comme il y en a beaucoup : passionné, mordu par ce ring qu’il connait bien. L’homme a appris la boxe avec Lucien Deroy au Thaï Power Gym d’Houplines et s’est forgé un mental entre son sport et son activité professionnelle (il est forain).  La vie ne lui a jamais fait de cadeaux et encore moins ces derniers jours. Au-delà de l’absence d’activité obligatoire, l’homme et sa famille ont tout perdu dans un incendie. Manège auto tamponneuses, stands divers et boutiques, véhicules, hangar, domicile tout est parti en fumée en quelques heures.

Comme souvent dans le Nord de la France, un élan de solidarité a vu le jour avec les clubs de la région. En ces temps difficiles, plus que jamais la générosité doit être de mise autour d’une famille frappé de plein fouet. Une cagnotte est à votre disposition en bas de l’article. Eux qui avaient pour vocation d’apporter de la joie en animant  les foires  se retrouvent dans une situation indescriptible. Face à ce drame, un de leur ami forain a pris l’initiative de lancer une cagnotte Leetchipour les aider. Dans un premier temps et vu le contexte de confinement, c’est bien la seule aide matérielle d’urgence que nous puissions leur  apporter.

Depuis dimanche, certains clubs  des Hauts de France et quelques boxeurs se mobilisent. Mais, si notre sport véhiculent des valeurs, ne nous appartient-il pas à toutes et tous d’être aussi les ambassadeurs de la solidarité et de l’espoir ? 

Cagnotte 

 

Author: Admin