Connect with us

Infos

Simply The Boxe : dans le respect de la tradition

Published

on

Geoffrey Vivies, Mikael Peynaud, Mario Polidoro et Wilson Varela composent le quatuor retenu par André Sabatier qui ne déroge pas à sa règle de proposer du concret rien que du concret lorsqu’il s’agit de monter des matchs. Le public est déjà averti que le jusqu’au boutisme est au rendez-vous !

Simply The Boxe : dans le respect de la tradition

De toute évidence, comme le veut l’adage populaire, ça va envoyer du lourd. Car les quatre ont du tempérament à revendre et des ambitions à assumer car être dans ce genre d’épreuve trahi la volonté de se frotter aux meilleurs pour pouvoir évoluer.

Peynaud, un statut à défendre

Pour Mikael Peynaud, les choses sont simples : il a un statut à défendre puisqu’il a remporté avec la manière, l’édition 2017. Peynaud sera sur le ring pour doubler la mise, c’est une certitude. En boxeur d’expérience (il est celui qui compte le plus de combats parmi les 4 prétendants), il est conscient qu’il sera l’homme à battre de part ce succès en 2017 mais également son parcours d’une manière plus générale. Mikael n’est pas homme à se laisser impressionner, loin de là. C’est un combattant méthodique qui l’avantage de bien connaître ce genre de concept.

Varela, une catégorie en dessous

Wilson Varela connaît lui aussi le principe du tournoi à 4 puisqu’il s’est imposé au TK2 il y a quelques mois. La grande surprise c’est de le voir à ce poids puisque nous avions l’habitude de le voir chez les -70kg voir les -73kg. Alors évidemment, sa présence modifie l’approche que l’on pouvait faire à ce tournoi. Frappeur hors pair dans les divisions supérieures, son punch va devenir dévastateur dans cette nouvelle catégorie même si pour cela, il va devoir parfaitement assimiler un régime plus astreignant.

Vivies, une carte à jouer

Geoffrey Vivies a une carte à jouer dans cette épreuve à élimination directe. Auteur de deux combats dantesques ces dernières semaines, il jouera sa carte à fond, c’est un fait. C’est même le genre d’échéance qui le transcende. Il observe une belle dynamique de combats depuis quelques mois (il affrontera Yoan Mermoux le 23 mars à la Fight Night One 6) et cela lui réussi plutôt bien.

Mario Polidoro, sans pression

Pour Mario Polidoro, c’est sans pression qu’il évoluera sur le ring du gymnase La Colombe. Car ce Simply The Boxe, c’est un peu le baptème du feu pour le sociétaire du Mondial Boxing d’Hervé Busonéra. Le marseillais aura les faveurs du public pas parce qu’il est marseillais mais c’est souvent comme ça avec le « minot » engagé dans un tournoi. Attention tout de même parce qu’il n’est pas là par hasard et Busonéra est connu pour proposer des boxeurs toujours prêts et surprenant.

Récapitulatif

Tournoi Full 4 Fight
K-1 rules . 3x3mn . -67kg

-Geoffrey Vivies
-Mikael Peynaud
-Mario Polidoro
-Wilson Varela

[Google_Maps_WD id=77 map=23]

Continue Reading
Advertisement

Infos

TKR4 : Mohamed Galaoui en tête d’affiche !

Le 21 décembre prochain, Mohamed Galaoui concluera son année pugilistique par un championnat du Monde WAKO.

Published

on

By

Mohamed Galaoui va conclure son année par un championnat du Monde WAKO Pro face au portugais André Santos. En effet, le 21 décembre prochain, il sera en main évent de la 4ème Edition du TKR, soirée proposée par Ahmed Zalegh.

Dans ce show qui avait fait son retour en 2018 avec une édition folle, Mohamed Galaoui va devoir prolonger l’élan et l’enthousiasme du TKR3. Galaoui est une valeur sure qui affiche déjà un palmarès conséquent. Il est l’homme de la situation pour emmener ce nouvel opus !

Dans cette soirée où l’expérience prend tout son sens, Ahmed Zalegh a fait appel à des boxeurs comme Alassane Sy, Johane Beauséjour sans oublier l’algérien Khalef Ghezal et le redoutable Massimo Suarez pour compléter une affiche qui fleure clairement l’engagement et la technique !

Continue Reading

Infos

Fight for Life : Tous unis contre la maltraitance envers les enfants

Published

on

By

Par Jean Paul Si au cœur de l’actualité, il y a une importante mobilisation afin de dénoncer et mettre un terme au harcèlement sous toutes ses formes, nous ne pouvons que saluer et soutenir un gala prévu à Roubaix le 30 novembre prochain.
En effet, depuis très longtemps Fred Savary (LUXURY FIGHT) avait pour projet de mettre en œuvre une soirée d’exception à but caritatif pour soutenir la lutte contre les maltraitances faites aux enfants. Pour mettre en œuvre ce challenge, il a fallu « forcer » des portes afin trouver des partenaires pour que cet évènement soit prestigieux avec un impact médiatique et surtout dans le but de récolter des fonds.
C’est donc en étroite collaboration avec l’EDHEC Business School de Roubaix que la « machine » s’est mise en marche. La réputation de cette prestigieuse école aidant, le gala s’annonce comme un évènement incontournable pour les aficionados de Muay Thaï d’autant plus que les parrains seront les champions Youssef BOUGHANEM et Maidin ELGARNI.

Une douzaine de combats sont prévus au programme, en plus des nak muay régionaux, les organisateurs nous réservent quelques surprises sur les combats « pros » internationaux. Coté spectacle, l’association Franco Thaïlandaise Wat Yanwattanaram de Roubaix sera également présente pour le show qui sera animé par Alain. Au cours de la soirée, il y aura de très nombreux lots à gagner (des permis de conduire, des abonnements dans une salle de sports, des places pour les matches mais aussi les maillots dédicacés par les joueurs du LOSC, …).
La soirée au lieu ce samedi 30 novembre à 18 heures dans l’auditorium de l’EDEC (24 avenue Gustave Delory à Roubaix).Les places sont à réserver uniquement par internet Billetterie.fightforlife@gmail.com car il n’y aura pas de guichet sur place le jour même. Toutes les informations complémentaires sont sur la page Facebook Gala Fight For Life 2019

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best