Crédit photo : Académies des Boxes

Bakari Tounkara s’est imposé par KO à la troisième reprise aux dépends de Vladimir Idranyi, boxeur slovaque expérimenté. C’est dans le cadre du Simply The best que le protégé de Pascal Arène a signé cette victoire probante obtenue dans la difficulté.

En effet, Bakari a été compté dans la deuxième reprise avant de renverser la vapeur, ôtant au passage toutes possibilités de décision controversée. Alors qu’ils sont peu à avoir cru en lui avant cette échéance, Tounakara a encore prouvé qu’il était bien là et qu’il avait des choses à faire sur le ring.

Combattre en Slovaquie était un challenge de taille pour le sociétaire de l’Académies des Boxes qui revenait par ce défi, à la compétition. Bien sur que c’était compliqué de faire un résultat dans un show de ce calibre. Bien sur que le français ne savait pas où il en était réellement avant cette confrontation. Mais « Bak » est un champion qui s’est construit sur le ring. Et entre les cordes il est à sa place.

Ce résultat n’est pas le fruit du hasard mais celui du travail car dans un contexte identique, il avait conservé sa ceinture européenne WAKO Pro après plusieurs sans compétition.

Alors forcément, Bakari Tounkara peut nourrir quelques ambitions pugilistiques comme celle de défendre sa couronne européenne ou celle d’affronter une ou deux pointures de sa catégorie. Ce ne serait que justice pour un boxeur qui a beaucoup donner aux pieds-poings sans avoir pour autant un retour des choses méritées.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -79kg
Vladimir Idranyi (Slovaquie) vs Bakari Tounkara (France)
Vainqueur : Bakari Tounkara par KO3

Steel Arena Kosice