Connect with us

Infos

Simply The Best 9 : la touche argentine !

Published

on

aranedaDepuis quelques années déjà, la World Kickboxing Network s’est implanté en Argentine à la recherche de nouveaux talents. C’est chose faite avec des boxeurs comme Ignacio Capplonch qui s’était imposé devant Jérôme Ardissone en juin dernier.

Pour cette 9ème édition du Simply The Best, la touche argentine sera de rigueur avec Ariel Araneda sur le ring. Ce dernier défie le très prometteur Nordine Saidane devant son public, rien que ça. Lorsque l’on connaît la ferveur du public belge, il est aisé de comprendre que l’ambiance sera chaude. Araneda aura deux défis à relever : s’imposer et se faire un nom. Ce n’est pas simple ni pour la première mission ni pour la seconde.

C’est tout naturellement vers Stéphane Cabrera que nous nous sommes tournés pour avoir quelques informations sur ce boxeur dont on dit le plus grand bien en Amérique du Sud :« Il vient de Patagonie et plus précisément d’une ville côtière accessible que par avion ou bateau … Donc à part s’entraîner dur, il a très peu de distraction ! C’est l’actuel champion d’Argentine. L’exode Argentine est a l’image de tous leurs grand champions tel Carlos Monzon, Acero Cali, Maidana, Dominguez etc… Tous on fait de la boxe et en font en parallèle avec le pieds-poings. Pour eux, ce qui importe le plus, c’est le combat. Le style importe peu, ils sont toujours durs, sobres, efficaces et prêts car ils ont d’excellents entraîneurs. Par exemple, l’entraîneur d’Ariel Araneda est considéré comme un des meilleurs entraîneurs de boxe argentin. Il s’appelle Fernando Munoz. »

Le rendez-vous est pris avec Ariel Araneda que l’on retrouvera le 22 novembre prochain sur le ring du Simply The Best d’Osman Yigin.

Carte des combats

Championnat intercontinental WKN . Kickboxing Oriental Rules . 5×3 mn . 72,600 kg
Nordine Saidane (Belgique) vs Ariel Araneda (Argentine)

Championnat international WKN . Kickboxing Oriental Rules . 3×3 mn . 72,600 kg
Lello Perego (Belgique) vs Nikolaos Kontagiannis (Grèce)

Championnat international WKN . Muaythai . 3×3 mn . 58,500 kg
Ashley Gilson (Belgique) vs Lehota Krisztina (Hongrie)

Championnat international WKN . Kickboxing Oriental Rules . 3×3 mn . 76,200 kg
Magomed Munayev (Russie) vs Reuben Azzopardi (Malte)

Superfight . 3×3 . K-1
Valentin DI QUINZIO (OSMAN GYM) vs Killian MOULUN (KBA QUAREGNON)
Sinan DURMAZ (DC BOXING) vs Cedric DE BRAECEKENIER (SANDU GYM)
Xavier LEJOUR (OSMAN GYM) vs Abdellah AARAB (TEAM MARRON)
Gaetano PIRELLO (OSMAN GYM) vs Adem TIRYAKI (TEAM VALENTE)
Paolo RENNA (GIRARDI GYM) vs Fabien LOSSEC (TEAM SHADOW EPINAY)

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Laura Hembert au Gabon le 8 juin prochain

Dans quelques semaines, la normande Laura Hembert se rendra à Libreville (Gabon) pour combattre dans les règles du Chimène Assa Moulomba, championne du Gabon et d’Afrique Centrale.

Published

on

By

Le 8 juin prochain, Laura Hembert affrontera Chimène Assa Moulomba dans les règles du K-1 pour ce qui constituera son retour en Afrique. En effet, il y a quelques mois déjà, elle s’est déjà produite sur le continent. Et si le nom d’Hembert vous parle, c’est tout simplement parce que Laura est la fille de Wilfrid Hembert, patron de l’USCC à Caen, coach de Frédéric Kowatz, Alexandre Marie, Cédric Pavoisne etc..

Laura relève un beau challenge face à une boxeuse championne du Gabon et d’Afrique Centrale. Ce ne sera pas simple comme un match à l’extérieur de surcroît mais Laura est solide mentalement et physiquement pour répondre présent dans ce beau challenge. Cette date pourrait même compter dans son histoire sportive en cas de victoire dans cette première édition du K-1 Africa.

Continue Reading

Infos

Retour victorieux pour Nicolas Wamba

Nicolas Wamba s’est imposé hier soir en deux rounds pour ce qui constituait son retour à la compétition. Dans une production Patrac Brother, le français n’a pas manqué son rendez-vous avec le public.

Published

on

By

Crédit photo : Robert Frédéric

Hier soir, Nicolas Wamba a passé un premier cap ! Celui du retour à la compétition et plus précisément en boxe. Héros de tout un peuple, Nicolas retrouvait ce ring qui lui avait tant manqué sous la houlette des Patrac Brother qui avait fait le choix de le programme dans une belle réunion de boxe au Palais des Sports d’Agde.

Face au géorgien Aleksander Lepsveridze, Wamba n’a pas manqué ses retrouvailles avec le public et les sensations procurées par un combat. Victoire en deux rounds histoire de relancer une dynamique de combat. « Nico » a pu mesuré que le public ne l’avait pas oublié avec les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux. Sportivement, il sait qu’il faudra encore plusieurs matchs pour retrouver le niveau qui est le sien. Indéniablement, son retour fait du bien à la boxe et on l’espère en pieds-poings même si rien n’est dit dans ce registre là.

En boxeur d’expérience, il a su négocier ce premier cap difficile qui en appelle un suivant, c’est la règle. Revenir est une chose, perdurer en est un autre mais tous les voyants sont au vert. Il a l’envie, l’équipe et l’entourage qu’il faut pour faire de belles choses où les challenges ne manqueront pas.

Continue Reading

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best