Shock Muay IX : le muay dans toute sa splendeur

Le 14 octobre, Sam Berrandou et son club, le Lumpini proposent la 9ème édition du Shock Muay. Ce rendez-vous est devenu incontournable parmi les soirées dédiées au muay thai. Sans aucun doute parce qu’en puriste du genre, Berrandou a fait le choix du traditionnel 5×3 mn qui en parfait adéquation avec ce qu’est le muay thai.

Personne ne s’en plaindra à une époque où cette discipline perd peu à peu son âme au profit du spectacle, le Shock Muay fait de la résistance et cela lui réussi plutôt bien depuis presqu’une décennie.

Côté combat, l’organisateur s’est appuyé sur des boxeurs expérimentés comme Kévin Rénahy, Numa Decagny, Dany Njiba, Jérémy Antonio mais également sur la relève avec des jeunes comme Akram Hamidi ou encore Redha Chtibi.

Le programme est assez éclectique même si le match phare entre Rénahy et Decagny vaut son pesant d’or. Il y a du talent chez les deux hommes mais également les qualités pour bien faire les choses.

Indéniablement, cette soirée est faite pour les puristes. Il ne reste plus qu’a supprimer ces coudières castratrices pour que la boxe thaïlandaise y retrouve sa verve et son esprit comme on peut le voir partout dans le Monde.

Carte principale

Superfight . Muay Thai . 5×3 mn . -55kg
ROLLAND Daren (Team El Quandili) vs HAMIDI Akram (Team Valente)

Superfight . Muay Thai . 5×3 mn . -63,5kg
OUATTARA Y. (Lumpini) vs PHOUNTOUCOS M. (Ring Side)

Superfight . Muay Thai . 5×3 mn . -71kg
NJIBA Dany (Puteaux Scorp Thaï) 71 kg 5 X 3 mn DO Cédric (M.T.Strasbourg)

Superfight . Muay Thai . 5×3 mn . -64kg
ADAM Noy (Lumpini) vs CHTIBI Redha (Team Valente)

Superfight . Muay Thai . 5×3 mn . -71kg
RENAHY Kevin (Royal Box.Toulouse) vs DECAGNY Numa (M.T.Amiens)

Superfight . Muay Thai . 5×3 mn . -73kg
KANOUTÉ Ibrahim (2C Colombes) vs ANTONIO Jérémy (M.T.Strasbourg)

Palais des sports Auguste Delaune . Saint Denis

Fight Infos Facebook