Connect with us

Infos

SBF : 4 finales mondiales à Toulouse

Published

on

Le 16 décembre prochain, Toto Mastropasqua propose une grande soirée dédiée à la savate boxe française. C’est au Petit palais des Sports de Toulouse que le patron du TMB (Toulouse Multi-Boxe) propose 4 finales mondiales.

Quatre toulousains en finale

Toto est un peu chanceux pour le coup puisque quatre toulousains sont en finale : Yanis Goucef, Romain Falendry, Amine Feddal et Kevin Albertus. Les quatre tireur boxeront à domicile dans une région où la savate boxe française est très présente.

Le chef de file de ce quatuor est Romain Falendry, l’actuel leader chez les -86kg pour la saison 2016 – 2017. Romain est sur une belle série malgré le revers à la Kung Fu World Cup Savate pro. Cette couronne mondiale qui lui tend les bras, il l’a veut par-dessus tout. Il sera dans sa discipline de prédilection, devant les siens pour un moment qui comptera dans sa carrière.

Des adversaires des 4 coins du Monde

Joël Dhumez avait annoncé à notre micro sa volonté de continuer à travailler au développement. Il n’est donc pas surprenant de voir des finalistes mondiaux venir d’Iran, de Chine, d’Ukraine et de Croatie.

Si les deux derniers pays sont des habitués des compétitions de SBF de haut niveau, pour le tireur chinois et iranien, ce sera forcément une découverte. D’abord pour eux qui vont découvrir que la culture « BF » est très forte en France, ensuite pour le public français qui va faire connaissance avec deux nouvelles écoles car forcément, l’Iran et la Chine apporteront leur touche à la pratique de la savate.

Les puristes du genre ont rendez-vous avec ce dernier grand événement SBF de l’année 2017. Une année qui a été riche et qui va se conclure à Toulouse avec la manière.

Récapitulatif

Finale mondiale . Savate boxe française . 5×2 mn . -56 Kg
GOUCEF Yanis (France) vs YUAN Peng (Chine)

Finale mondiale . Savate boxe française . 5×2 mn . -65 Kg
FEDDAL Amine (France) vs LESKOVIC Luka (Croatie)

Finale mondiale . Savate boxe française . 5×2 mn . -75Kg
ALBERTUS Kevin (France) vs RADIONOV Mykyta (Ukraine)

Finale mondiale . Savate boxe française . 5×2 mn . -85 Kg
FALENDRY Romain (France) vs GIVEHCHI Jamshid Asghar (Iran)

Continue Reading
Advertisement

Infos

Ultimate Fight Night : Vedel en mode conquérant !

Published

on

By

Au programme de l’Ultimate Fight Night, Thibault Vedel est clairement en mode conquête. Dans quelques heures, il sera de nouveau face à Aiello Batonon après l’avoir croiser à la pesée mais pour cette fois combattre et conquérir le public et les promoteurs.

William Wustenberg n’en est pas à son premier show et il aime les boxeurs qui ont du cœur. Avec Vedel il sera servi : véritable force de la nature, Thibault aime le défi physique dans un combat. C’est un boxeur qui assume son statut ! L’occasion est belle pour l’istréen de revenir rapidement sur le devant de la scène dans un show monstre qui pourrait bien faire des émules. Le succès que connaît cette première édition nourrit les ambitions en premier celle des boxeurs de convaincre un promoteur chevronné.

Vedel et son coach Yazid Boussaha connaissent bien les règles du jeu. S’imposer c’est avancer dans un carrière pugilistique. Thibault a les épaules pour aborder comme il faut ce rendez-vous même si pour lui, la victoire est déjà impérative.

Continue Reading

Infos

Ultimate Fight Night : Perros, Batonon, Bastard, sur le devant de la scène

Published

on

By

Cindy Perros, Aiello Batonon et Xavier Bastard vont connaître un moment intense dans quelques heures à la Brest Arena. Engagé dans cet Ultimate Fight Night, les trois bretons auront pour mission première de défendre un savoir faire issu d’une région où les talents n’ont jamais manqué.

Eric Perros, de Nicolas Wamba, Anaclet Wamba etc… ont ouvert la voie, Aiello, Cindy et Xavier l’ont prolongé. Et demain soir ces instants si précieux dans la vie d’une boxeur seront encore plus intense avec ce public qui n’attend qu’une chose : communier avec eux. Dans une arène comble, les trois protagonistes vont découvrir où se rappeler l’ambiance des grandes salles (de mémoire seul Bastard a déjà combattu dans une de plus de 4000 places. C’était à Marseille au Palais des Sports).

Alors évidement, le contexte n’est pas le même que de boxer dans une salle moindre. La pression n’est pas la même si nous parlons ici de trois boxeurs de tempérament. Ils ont le talent pour gérer et enflammer les travées de la Brest Arena. Leur passé pas si lointain plaide pour eux et il faut s’attendre à de gros matchs. Des matchs avec beaucoup d’intensité et de générosité, le cocktail de Fight se parfaits. Le premier rendez-vous avec le public a eu lieu hier pour la pesée officielle. Une première étape qui leur a permis de jauger l’engouement des fans à leur encontre !

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Tags

Best