Publicités
Connect with us

Infos

SBF : 4 finales mondiales à Toulouse

Published

on

Le 16 décembre prochain, Toto Mastropasqua propose une grande soirée dédiée à la savate boxe française. C’est au Petit palais des Sports de Toulouse que le patron du TMB (Toulouse Multi-Boxe) propose 4 finales mondiales.

Quatre toulousains en finale

Toto est un peu chanceux pour le coup puisque quatre toulousains sont en finale : Yanis Goucef, Romain Falendry, Amine Feddal et Kevin Albertus. Les quatre tireur boxeront à domicile dans une région où la savate boxe française est très présente.

Le chef de file de ce quatuor est Romain Falendry, l’actuel leader chez les -86kg pour la saison 2016 – 2017. Romain est sur une belle série malgré le revers à la Kung Fu World Cup Savate pro. Cette couronne mondiale qui lui tend les bras, il l’a veut par-dessus tout. Il sera dans sa discipline de prédilection, devant les siens pour un moment qui comptera dans sa carrière.

Des adversaires des 4 coins du Monde

Joël Dhumez avait annoncé à notre micro sa volonté de continuer à travailler au développement. Il n’est donc pas surprenant de voir des finalistes mondiaux venir d’Iran, de Chine, d’Ukraine et de Croatie.

Si les deux derniers pays sont des habitués des compétitions de SBF de haut niveau, pour le tireur chinois et iranien, ce sera forcément une découverte. D’abord pour eux qui vont découvrir que la culture « BF » est très forte en France, ensuite pour le public français qui va faire connaissance avec deux nouvelles écoles car forcément, l’Iran et la Chine apporteront leur touche à la pratique de la savate.

Les puristes du genre ont rendez-vous avec ce dernier grand événement SBF de l’année 2017. Une année qui a été riche et qui va se conclure à Toulouse avec la manière.

Récapitulatif

Finale mondiale . Savate boxe française . 5×2 mn . -56 Kg
GOUCEF Yanis (France) vs YUAN Peng (Chine)

Finale mondiale . Savate boxe française . 5×2 mn . -65 Kg
FEDDAL Amine (France) vs LESKOVIC Luka (Croatie)

Finale mondiale . Savate boxe française . 5×2 mn . -75Kg
ALBERTUS Kevin (France) vs RADIONOV Mykyta (Ukraine)

Finale mondiale . Savate boxe française . 5×2 mn . -85 Kg
FALENDRY Romain (France) vs GIVEHCHI Jamshid Asghar (Iran)

Publicités
Continue Reading

Infos

Vidéo : Garrido vs Benson, le combat

Published

on

By

Hier soir en Ecosse, le français Rénald Garrido affrontait Lewis Benson sur le distance de 8 reprises de 3 minutes. Fidèle à lui-même, le français a pressé son adversaire avec des frappes larges, Benson usant bien de son jab et de son jeu de jambe sans pour autant emballé la rencontre. Le français n’a pas été récompensé de ses efforts !

Publicités
Continue Reading

Infos

Djouahra, Madi prennent la couronne européenne ISKA

Published

on

By

Hier soir à Cusset, Ali Kanfouah proposait la 9ème édition du C-FIGHT. Au programme plusieurs combats et deux championnats d’Europe ISKA en K-1. Chafia Djouhara et Bbrahim Madi étaient engagés dans ces joutes européennes qui ont bien réussi puisque les deux français se sont imposés dans des scénarios différents.

Chafia Djouahra a du batailler ferme pour venir à bout de son adversaire, la polonaise Hanna Guyvan qui l’a poussé à une victoire aux points à la majorité. Chafia prend ici son premier titre international en K-1 ce qui est une belle concrétisation pour une fulleuse dans l’âme qui s’est mise sur le tard dans les disciplines avec frappes dans les jambes. Si d’autres rendez-vous sont à venir d’ici la fin de l’année, un combat pour le titre mondial est dans les tuyaux.

Brahim Madi a pour sa part expédié les choses en deux rounds en battant le polonais Kamil Szczepaniak par KO à la deuxième reprise. Le français est un boxeur très intelligent qui a déjà signé ce genre de résultats. Désormais champion d’Europe il aura le choix entre étrenner son titre ou regarder à l’échelon supérieur ce qui peut se faire. Dans sa catégorie et dans les disciplines qui lui correspondent, les champions s’appellent Tristan Bénard ou Koji Tanaka.

Rappel

Championnat d’Europe ISKA . K-1 . -52kg
Chafia Djouhara (France) vs Hanna Guyvan (Pologne)
Vainqueur : Chafia Djouhara aux points

Championnat d’Europe ISKA . K-1 . -61kg
Brahim Madhi (France) vs Kamil Szczepaniak (Pologne)
Vainqueur : Brahim Mahdi par KO2

En bref

Kevin Sicot bat Umar Tukaev par KO2
Guekaev Movlet bat Kessouroy Kanoute par guillotine
Sofiane Gaham bat Gianluca Bortolotti
Saber Charniere bat Ayoub Abdelkader par KO2
Ludivine lasnier bat Juliette Lacroix

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best