Connect with us

Infos

SBF : 4 finales mondiales à Toulouse

Published

on

Le 16 décembre prochain, Toto Mastropasqua propose une grande soirée dédiée à la savate boxe française. C’est au Petit palais des Sports de Toulouse que le patron du TMB (Toulouse Multi-Boxe) propose 4 finales mondiales.

Quatre toulousains en finale

Toto est un peu chanceux pour le coup puisque quatre toulousains sont en finale : Yanis Goucef, Romain Falendry, Amine Feddal et Kevin Albertus. Les quatre tireur boxeront à domicile dans une région où la savate boxe française est très présente.

Le chef de file de ce quatuor est Romain Falendry, l’actuel leader chez les -86kg pour la saison 2016 – 2017. Romain est sur une belle série malgré le revers à la Kung Fu World Cup Savate pro. Cette couronne mondiale qui lui tend les bras, il l’a veut par-dessus tout. Il sera dans sa discipline de prédilection, devant les siens pour un moment qui comptera dans sa carrière.

Des adversaires des 4 coins du Monde

Joël Dhumez avait annoncé à notre micro sa volonté de continuer à travailler au développement. Il n’est donc pas surprenant de voir des finalistes mondiaux venir d’Iran, de Chine, d’Ukraine et de Croatie.

Si les deux derniers pays sont des habitués des compétitions de SBF de haut niveau, pour le tireur chinois et iranien, ce sera forcément une découverte. D’abord pour eux qui vont découvrir que la culture « BF » est très forte en France, ensuite pour le public français qui va faire connaissance avec deux nouvelles écoles car forcément, l’Iran et la Chine apporteront leur touche à la pratique de la savate.

Les puristes du genre ont rendez-vous avec ce dernier grand événement SBF de l’année 2017. Une année qui a été riche et qui va se conclure à Toulouse avec la manière.

Récapitulatif

Finale mondiale . Savate boxe française . 5×2 mn . -56 Kg
GOUCEF Yanis (France) vs YUAN Peng (Chine)

Finale mondiale . Savate boxe française . 5×2 mn . -65 Kg
FEDDAL Amine (France) vs LESKOVIC Luka (Croatie)

Finale mondiale . Savate boxe française . 5×2 mn . -75Kg
ALBERTUS Kevin (France) vs RADIONOV Mykyta (Ukraine)

Finale mondiale . Savate boxe française . 5×2 mn . -85 Kg
FALENDRY Romain (France) vs GIVEHCHI Jamshid Asghar (Iran)

Continue Reading

Infos

Nuit Des Champions 2019 : Moussadak défie Gongora ceinture NDC en jeu !

Published

on

By

Ça va vite pour Sarah Moussadak et même très vite. Après 3 combats au Glory (2 victoires, 1 défaites), elle défie Emma Gongora le 16 novembre prochain, ceinture NDC en jeu (le titre est détenue par la marseillaise).

C’est un match inédit et inattendu que proposent ici Erick et Anthony Roméas. Ce sera même la seule rencontre féminine de la soirée. Les deux boxeuses ont combattu samedi avec deux résultats différents : victoire par arrêt médical pour Emma, défaite aux points pour Sarah. C’est une rencontre intéressante entre deux boxeuses au parcours différent.

Gongora est la plus expérimentée des deux. Elle connaît bien le Palais des sports et son ambiance particulière. Moussadak va découvrir un lieu mythique du pieds-poings français. Et combattre à Marseille n’est jamais aisé.

Moussadak sait ce qu’elle veut. C’est une boxeuse de tempérament qui comble son manque d’expérience par un fighting spirit à toute épreuve. Est-ce que sera suffisant pour s’imposer en terre phocéenne ? La réponse se fera le 16 novembre prochain face à une boxeuse qui ne lâchera pas sa ceinture comme ça !

Continue Reading

Infos

Louna Boxing : Tarik Benahmed doit déjà confirmer !

Published

on

By

C’est une règle sur le ring : lorsque ton parcours est vierge de défaite, tu es attendu à chaque combat et à chaque combat tu dois confirmer. Tarik Benahmed en a déjà pris conscience à une époque où tout va très vite. Le 19 octobre à Château Arnoux, il sera au centre des discussions et des intérêts.

Auteur d’un baptême du feu probant chez les pros, il va disputer sa deuxième sortie à ce niveau. Face à l’italien Ricardo Barreto, il va disputer sa première rencontre chez les élites. Il va donc passer un test pouvoir tester une autre école. L’Italie a clairement évolué ces dernières années avec un nivellement par le haut des boxeurs italiens qui n’hésitent plus à se frotter aux meilleurs européens et les battre.

C’est une réalité qu’il ne faudra pas négliger sous peine de déconvenue profonde pour le protégé de Mohamed Amara. Chaque match réserve son lot d’incertitudes et le hasard n’a pas sa place. Malgré son jeune âge, Tarik le sait et prend chaque adversaire au sérieux. Preuve d’une certaine maturité nécessaire dans ses projets ambitieux.

Continue Reading

La radio

Evénements

Aucun événement trouvé !

Best