Savate : Falendry prend le titre….chez les lourds

Il y a quelques jours, Romain Falendry est devenu pour la quatrième fois, champion de France de savate boxe française. Petite particularité pour le protégé de Toto Mastropasqua, ce titre-là, il l’a pris chez les +85kg, une catégorie qui est devenue très ouverte depuis quelques saisons.

L’exploit est considérable pour Romain qui évoluait dans la division du dessous. Ce n’est jamais simple de boxer à un poids supérieur. Il y a plusieurs paramètres à prendre en considération comme la prise de masse musculaire, les déplacements qui sont différents, la gestion du physique également. Romain a parfaitement assimilé cela pour prendre cette 4ème couronne dans une discipline qu’il connaît parfaitement.

C’est une ligne de plus dans le très riche palmarès de Falendry que l’on devrait retrouver dans une autre discipline pieds-poings. L’homme a clairement marqué son style de base et poursuit déjà une belle route en K-1.

Author: Admin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.