Connect with us

Infos

Savate : Doublé historique de Romain Falendry

Romain Falendry est devenu champion du Monde savate boxe française chez les poids lourds. Une victoire historique pour le toulousain qui avait la couronne chez les mi-lourds. Il est un des rares tireurs à avoir une couronne dans deux catégories différentes.

Published

on

Romain Falendry a signé un bel exploit ce week-end dans les règles de la savate boxe française, la discipline de ses débuts pugilistiques. Après avoir été champion du Monde des mi-lourds en 2017, il a pris la ceinture chez les poids lourds ! C’est un succès qui le place dans le cercle très fermé des tireurs (ndlr : combattants de SBF) à avoir pris une ceinture dans deux catégories.

Romain Falendry a apporté une 13ème couronne mondiale au TMB (Toulouse Multi-Boxe) d’Antonio Mastropasqua. C’est un des clubs phares de la savate boxe française hexagonale.

Dans ce duel version « David contre Goliath » (le Serbe Boban Dragolijub affichait 120kg, Romain 91kg), le Français a pu s’appuyer sur son expérience pour signer ce véritable exploit. Polyvalent du ring, il n’a jamais oublier la savate, une discipline qu’il pratique depuis toujours et qu’il a appris auprès d’Antonio Mastropasqua. Romain apporte une 13ème couronne mondiale au TMB son club de toujours (il collabore également avec l’AC Bobigny lorsque son activité professionnelle ne lui permet pas d’être sur Toulouse).

Falendry rebondit finalement bien après le revers subi en K-1 pour le titre ISKA il y a quelques jours. Il n’a rien oublier de ses repères et a inscrit son nom dans l’histoire de la savate boxe française.

Infos

Billel Gazaout s’impose en Corse !

Published

on

By

Hier soir dans une soirée pieds-poings proposée par Roger Santoni, le marseillais Billel Gazaout (Team Parlanti) a fait parler de lui en s’imposant avec la manière pour son premier combat de l’année 2020.

C’est une victoire qui fait du bien à Billel qui restait sur un revers chez lui à Marseille, au TK2. L’homme est d’un tempérament volontaire entre les cordes. C’est un boxeur qui va de l’avant et qui prend de l’initiative qui assume pleinement son rôle de boxeur. Il place la nouvelle année sur de bons rails.

La réaction d’Alain Parlanti

« Super combat, Victoire à l’unanimité des juges, après 2 comptes high kick au 1er round, et low kick au 3. Merci beaucoup à Roger Santoni pour l’invitation au gala de Luciana et merci à son valeureux adversaire. »

Continue Reading

Infos

Mathieu Tavares s’impose à Saint Brieuc

Published

on

By

Crédit photo : Facebook Mathieu Tavares Hier soir à Saint Brieux, Mathieu Tavares s’est imposé dans ce qui fut le main event d’une soirée proposée par Patrick Lepinay. Opposé à Mehdi Jaouadi, le pensionnaire de la team El Quandili a impressionné par sa maîtrise du combat et sa capacité à imposer sa boxe.

Résultats

Juniors – K1 Light : – 63 kg, Nathan Le Palmec (Monterfil) bat A. Le Hégaratte (KF Briochin) aux points

B : – 75 kg, Axel Gille (KF Briochin) bat Morgan Corblin (Monterfil) aux points.

Pro . -79 kg, Karim Belhaddad (Les Mureaux) bat Nesman Tra (Villepinte) aux points

Pro . -68 kg, Alan Diaz (Le Havre) bat David Douge (Villepinte) aux points

Pro . -81 kg, Jordan Fichelle (Wervicq) bat Tomy Blanco (Villipinte) aux points

Pro . -72 kg, Mathieu Tavares (Meaux) bat Mehdi Jaouadi (Villepinte) par KO2

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Tags

Best