Savate : Doublé historique de Romain Falendry

Romain Falendry a signé un bel exploit ce week-end dans les règles de la savate boxe française, la discipline de ses débuts pugilistiques. Après avoir été champion du Monde des mi-lourds en 2017, il a pris la ceinture chez les poids lourds ! C’est un succès qui le place dans le cercle très fermé des tireurs (ndlr : combattants de SBF) à avoir pris une ceinture dans deux catégories.

Romain Falendry a apporté une 13ème couronne mondiale au TMB (Toulouse Multi-Boxe) d’Antonio Mastropasqua. C’est un des clubs phares de la savate boxe française hexagonale.

Dans ce duel version « David contre Goliath » (le Serbe Boban Dragolijub affichait 120kg, Romain 91kg), le Français a pu s’appuyer sur son expérience pour signer ce véritable exploit. Polyvalent du ring, il n’a jamais oublier la savate, une discipline qu’il pratique depuis toujours et qu’il a appris auprès d’Antonio Mastropasqua. Romain apporte une 13ème couronne mondiale au TMB son club de toujours (il collabore également avec l’AC Bobigny lorsque son activité professionnelle ne lui permet pas d’être sur Toulouse).

Falendry rebondit finalement bien après le revers subi en K-1 pour le titre ISKA il y a quelques jours. Il n’a rien oublier de ses repères et a inscrit son nom dans l’histoire de la savate boxe française.

Author: Admin