Savate Boxing XV : vitrine de la savate pro

Fiche événement En quelques années, Jacques Quaglia et le CDSBF 13 ont fait du Savate Boxing, la vitrine de la savate pro, nous pourrions même ajouter que la ville de Marseille est devenue la capitale mondiale de la discipline. Le cité phocéenne est d’ailleurs un véritable soutien à l’événement au même titre que les autres grandes soirées pieds-poings.

De toute évidence, la savate pro est prise au sérieux et pour cause. Elle a su attirer bon nombre de grands champions issus de toutes disciplines pieds-poings. De Fabrice Aurieng à Cyrielle Girodias en passant par Romain Falendry, Tristan Bénard, Yazid Boussaha, Laurent Debono, Tony Ancelin, Ludovic Millet, Djany Fiorenti … en 15 ans d’édition, des noms beaucoup de noms sont passés dans la mythique salle Vallier devenue antre de cette évolution de le savate boxe française traditionnelle.

Alors évidemment, cet héritage est à porter par les compétiteurs engagés dans le 15ème opus qui doivent faire honneur aux prédécesseurs à ceux qui ont ouvert la voie. Seul regret, l’absence de médiatisation réelle autour de la savate pro ce qui ne facilite pas la tâche des organisations.

Le 27 avril prochain, le SB15 sera de nouveau un succès avec le programme concocté mais aussi l’envie de bien faire cette nouvelle génération qui ne manque pas de talent bien au contraire : François Thiel, Kevin Albertus, Arthur Serodes, Ludovic Pascual, Jennifer Trioreau, Anthony Recio ou encore Valentin Boudet incarnent ce renouveau même si en matière de ring, il ne faut jamais négliger l’expérience.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.