Connect with us

Infos

Savate Boxing 14 : Girodias en main event

Published

on

Savate Boxing 14 : Girodias en main event

Le Comité Départemental de Savate Boxe Française 13 et le Corsaire Boxing présentent la 14ème édition du Savate Boxing. 14 épisode d’un événement qui séduit chaque année avec des tireurs et des boxeurs de renom.

Girodias en main event

Et cette année encore, les noms ne manqueront pas. Et le premier d’entre eux est celui de Cyrielle Girodias qui a déjà combattu au sein de cet événement. La bordelaise endosse cette fois la lourde tâche d’assurer le main event. Ce qui n’est jamais simple devant un public de connaisseurs car Marseille aime la savate pro.

Le Savate Boxing est même un des rares shows payant à garnir copieusement les travées de la mythique salle Vallier à chaque épisode. C’est cet héritage là que Girodias va devoir assumer. Et elle en a les épaules ! Boxeuse de tempérament, Cyrielle laisse une trace indélébile dans l’histoire de la savate boxe française où elle a tout gagné à plusieurs reprises, prenant titres nationaux et internationaux depuis plusieurs années.

Evidemment, il lui faudra une adversaire à sa mesure, une boxeuse digne de son talent mais également de son parcours. Et ce ne sera pas simple car il faut aller la chercher dans ses habitudes, dans ces règles de la savate pro qu’elle maitrise à la perfection.

Osez la women touch !

Il faut saluer l’organisation qui fait de nouveau le pari de s’appuyer sur la SBF féminine pour une tête d’affiche. C’est un beau message car hélas, les boxeuses sont souvent oubliées parfois négligées. Pourtant le travail à la salle est le même, les souffrances les mêmes, les mêmes joies, les mêmes peines. Jacques Quaglia qui est en charge du matchmaking, connaît bien la valeur du pieds-poings féminins dans son ensemble ce qui explique aisément son choix.

Les amoureux de la savate pro ou traditionnel se retrouveront pour assister à des confrontations où des boxeurs comme Arthur Serodes ou encore François Thiel s’exprimeront. Le programme n’est pas encore bouclé mais les éditions précédentes à ce 14ème SB sont la garantie d’une belle soirée.

[Google_Maps_WD id=75 map=4]

Continue Reading
Advertisement

Infos

Post du jour : Jimmy Vienot récompensé à l’INSEP

Published

on

By

Il y a quelques heures, à peine rentré du Canada, Jimmy Vienot a reçu une nouvelle distinction lors de la soirée des champions à l’INSEP (ndlr :Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance). Une récompense qui vient couronner son excellent parcours en équipe de France mais aussi lors des soirées privées.

Continue Reading

Infos

Ahamada Saïd, la force tranquille

Published

on

By

Fort d’un contrat de 2 ans au Glory, soutenu par la ligue Auvergne Rhône Alpes dans son parcours, entouré comme il faut par la team Mhiyaoui et son coach Azzedine Mhiyaoui, Ahamada Saïd voit l’avenir sereinement. Boxeur assez calme de tempérament, Ahamada c’est un peu la force tranquille.

Ahamada vit un rêve même si pour cela, il se donne les moyens. C’est un bosseur qui ne rechigne jamais à la tâche. Avec 2 victoires en 2 combats (face à Yoann Mermoux et Geoffrey Vivies), le grenoblois se rapproche doucement mais surement du top 10 chez les -65kg au Glory. Ses points forts sont cette puissance de frappe mais aussi sa capacité à prendre des risques sans jamais lâcher son adversaire.


Ahamada Saïd et la team Mhiyaoui apporte un rayonnement inattendu pour la ville de Grenoble. C’est un des rares kickboxer à s’illustrer dans un circuit majeur. Un vrai gage pour cette commune qui va devoir apprécier comme il se doit cette exposition à travers les performances de ce sportif.


Evidemment chaque combat devient plus dur car le niveau s’élève à chaque fois. C’est la condition sine qua non pour se hisser dans la hiérachie. Ce ne sera pas simple car le niveau est très élevé à ce poids. Sa prochaine sortie devrait être un combat international. Les noms ne manquent pas mais il est difficile qu’il affronte un boxeur français. Le Glory aime tester ses recrues face à plusieurs types d’adversaires. Ahamada sait donc que le prochain match sera un challenge de taille, un challenge conséquent comme il les aime.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best