Connect with us

Infos

Savate Boxing 14 : Girodias en main event

Published

on

Savate Boxing 14 : Girodias en main event

Le Comité Départemental de Savate Boxe Française 13 et le Corsaire Boxing présentent la 14ème édition du Savate Boxing. 14 épisode d’un événement qui séduit chaque année avec des tireurs et des boxeurs de renom.

Girodias en main event

Et cette année encore, les noms ne manqueront pas. Et le premier d’entre eux est celui de Cyrielle Girodias qui a déjà combattu au sein de cet événement. La bordelaise endosse cette fois la lourde tâche d’assurer le main event. Ce qui n’est jamais simple devant un public de connaisseurs car Marseille aime la savate pro.

Le Savate Boxing est même un des rares shows payant à garnir copieusement les travées de la mythique salle Vallier à chaque épisode. C’est cet héritage là que Girodias va devoir assumer. Et elle en a les épaules ! Boxeuse de tempérament, Cyrielle laisse une trace indélébile dans l’histoire de la savate boxe française où elle a tout gagné à plusieurs reprises, prenant titres nationaux et internationaux depuis plusieurs années.

Evidemment, il lui faudra une adversaire à sa mesure, une boxeuse digne de son talent mais également de son parcours. Et ce ne sera pas simple car il faut aller la chercher dans ses habitudes, dans ces règles de la savate pro qu’elle maitrise à la perfection.

Osez la women touch !

Il faut saluer l’organisation qui fait de nouveau le pari de s’appuyer sur la SBF féminine pour une tête d’affiche. C’est un beau message car hélas, les boxeuses sont souvent oubliées parfois négligées. Pourtant le travail à la salle est le même, les souffrances les mêmes, les mêmes joies, les mêmes peines. Jacques Quaglia qui est en charge du matchmaking, connaît bien la valeur du pieds-poings féminins dans son ensemble ce qui explique aisément son choix.

Les amoureux de la savate pro ou traditionnel se retrouveront pour assister à des confrontations où des boxeurs comme Arthur Serodes ou encore François Thiel s’exprimeront. Le programme n’est pas encore bouclé mais les éditions précédentes à ce 14ème SB sont la garantie d’une belle soirée.

[Google_Maps_WD id=75 map=4]

Continue Reading
Advertisement

Infos

Samir Mohamed transmet son savoir !

Published

on

By

S’il s’est quelque peu éloigné de la compétition, Samir Mohamed n’a jamais coupé avec le pieds-poings. Depuis plusieurs saisons déjà, il transmet son savoir auprès des jeunes du KBCM son club de toujours. En collaboration avec Mohamed Kirat, « le petit prince » prend du plaisir avec qui sait peut être ses futurs successeurs.

Riche d’une expérience hors du commun, acquise sur les rings du Monde entier, le boxeur aux nombreux titres de champion du Monde a de quoi transmettre aux jeunes boxeurs qui pourront s’inspirer des combats qu’il a livré durant plus de 2 décennies.

A 39 ans, Samir est toujours mordu par le ring qu’il connaît depuis tant d’années. A l’aube d’une carrière bien remplie, l’homme s’offre quelques « piges » ! Il se murmure même qu’il devrait combattre dans les mois à venir. En attendant, ce sont les différentes compétitions fédérales qui occupent son agenda avec déjà des résultats prometteurs pour ses troupes.

Continue Reading

Infos

Sébastien Pace au Challenge TTT XIV

Published

on

By

Le 11 janvier prochain, Sébastien Pace combattra au Challenge TTT XIV. L’avignonnais est devenu un boxeur incontournable du show de Thierry Tavernier qui a déjà fait appel à ses services. Leur collaboration fonctionne si bien que Sébastien boxe même pour les couleurs de cette team quand il est dans les hauts de France.

Passé par le K-1 et le kick boxing, il est revenu au full contact en battant Frédéric Kowatz, excusez du peu. Pace est un fulleur excitant parce que puissant et technique. Sa présence est déjà l’assurance de temps forts pour cette nouvelle édition du Challenge TTT. Jadis dernier bastion du full contact, cette soirée a subi une transformation en incluant K-1 et kick boxing sans pour autant délaisser le full. Il a une place conséquente sur le programme du show de Thierry Tavernier.

Sébastien Pace est devenu la locomotive d’une discipline qui a toujours son public. Et dans cette région de France, ils sont nombreux. D »autant que les talents ne manqueront pas : Morgan Fortrie, Raphaël Rizzi, Adil Zerhoui ou encore Saïd Zahdi. De quoi faire une belle 14ème édition.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best