Connect with us

Infos

Savate Boxing 14 : Girodias en main event

Published

on

Savate Boxing 14 : Girodias en main event

Le Comité Départemental de Savate Boxe Française 13 et le Corsaire Boxing présentent la 14ème édition du Savate Boxing. 14 épisode d’un événement qui séduit chaque année avec des tireurs et des boxeurs de renom.

Girodias en main event

Et cette année encore, les noms ne manqueront pas. Et le premier d’entre eux est celui de Cyrielle Girodias qui a déjà combattu au sein de cet événement. La bordelaise endosse cette fois la lourde tâche d’assurer le main event. Ce qui n’est jamais simple devant un public de connaisseurs car Marseille aime la savate pro.

Le Savate Boxing est même un des rares shows payant à garnir copieusement les travées de la mythique salle Vallier à chaque épisode. C’est cet héritage là que Girodias va devoir assumer. Et elle en a les épaules ! Boxeuse de tempérament, Cyrielle laisse une trace indélébile dans l’histoire de la savate boxe française où elle a tout gagné à plusieurs reprises, prenant titres nationaux et internationaux depuis plusieurs années.

Evidemment, il lui faudra une adversaire à sa mesure, une boxeuse digne de son talent mais également de son parcours. Et ce ne sera pas simple car il faut aller la chercher dans ses habitudes, dans ces règles de la savate pro qu’elle maitrise à la perfection.

Osez la women touch !

Il faut saluer l’organisation qui fait de nouveau le pari de s’appuyer sur la SBF féminine pour une tête d’affiche. C’est un beau message car hélas, les boxeuses sont souvent oubliées parfois négligées. Pourtant le travail à la salle est le même, les souffrances les mêmes, les mêmes joies, les mêmes peines. Jacques Quaglia qui est en charge du matchmaking, connaît bien la valeur du pieds-poings féminins dans son ensemble ce qui explique aisément son choix.

Les amoureux de la savate pro ou traditionnel se retrouveront pour assister à des confrontations où des boxeurs comme Arthur Serodes ou encore François Thiel s’exprimeront. Le programme n’est pas encore bouclé mais les éditions précédentes à ce 14ème SB sont la garantie d’une belle soirée.

[Google_Maps_WD id=75 map=4]

Continue Reading

Infos

Laura Hembert au Gabon le 8 juin prochain

Dans quelques semaines, la normande Laura Hembert se rendra à Libreville (Gabon) pour combattre dans les règles du Chimène Assa Moulomba, championne du Gabon et d’Afrique Centrale.

Published

on

By

Le 8 juin prochain, Laura Hembert affrontera Chimène Assa Moulomba dans les règles du K-1 pour ce qui constituera son retour en Afrique. En effet, il y a quelques mois déjà, elle s’est déjà produite sur le continent. Et si le nom d’Hembert vous parle, c’est tout simplement parce que Laura est la fille de Wilfrid Hembert, patron de l’USCC à Caen, coach de Frédéric Kowatz, Alexandre Marie, Cédric Pavoisne etc..

Laura relève un beau challenge face à une boxeuse championne du Gabon et d’Afrique Centrale. Ce ne sera pas simple comme un match à l’extérieur de surcroît mais Laura est solide mentalement et physiquement pour répondre présent dans ce beau challenge. Cette date pourrait même compter dans son histoire sportive en cas de victoire dans cette première édition du K-1 Africa.

Continue Reading

Infos

Retour victorieux pour Nicolas Wamba

Nicolas Wamba s’est imposé hier soir en deux rounds pour ce qui constituait son retour à la compétition. Dans une production Patrac Brother, le français n’a pas manqué son rendez-vous avec le public.

Published

on

By

Crédit photo : Robert Frédéric

Hier soir, Nicolas Wamba a passé un premier cap ! Celui du retour à la compétition et plus précisément en boxe. Héros de tout un peuple, Nicolas retrouvait ce ring qui lui avait tant manqué sous la houlette des Patrac Brother qui avait fait le choix de le programme dans une belle réunion de boxe au Palais des Sports d’Agde.

Face au géorgien Aleksander Lepsveridze, Wamba n’a pas manqué ses retrouvailles avec le public et les sensations procurées par un combat. Victoire en deux rounds histoire de relancer une dynamique de combat. « Nico » a pu mesuré que le public ne l’avait pas oublié avec les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux. Sportivement, il sait qu’il faudra encore plusieurs matchs pour retrouver le niveau qui est le sien. Indéniablement, son retour fait du bien à la boxe et on l’espère en pieds-poings même si rien n’est dit dans ce registre là.

En boxeur d’expérience, il a su négocier ce premier cap difficile qui en appelle un suivant, c’est la règle. Revenir est une chose, perdurer en est un autre mais tous les voyants sont au vert. Il a l’envie, l’équipe et l’entourage qu’il faut pour faire de belles choses où les challenges ne manqueront pas.

Continue Reading

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best