Connect with us

Infos

Savate Boxing 14 : Du tournoi au main event

Published

on

Savate Boxing 14 : Du tournoi au main event

Le 12 mai, la salle Vallier, théatre par excellence de la savate boxe française et de la savate pro, accueillera le 14ème Savate Boxing. Jacques Quaglia et le Comité Départemental de Savate Boxe Française déploient des trésors de patience pour concocté un programme digne de ce nom.

Du tournoi au main event

Savate Boxing 14 : Du tournoi au main event

Rien n’est simple en matière d’organisation ! Et les organisateurs du SB14 le savent plus que quiconque. Entre les forfaits de dernière minute et la difficulté de proposer des matchs équilibrés, une carte intéressante avec un tournoi et une pléiade de confrontations qui ne manqueront pas de piquant. L’adn de ce show est pleinement conservé avec des boxeurs de haut niveau issus de différentes disciplines pieds-poings.

Du pieds-poings à la savate pro

Thibault Vedel, Anthony Berthelot, Mario Polidoro, Geysim Derouiche sont des bxoeurs que l’on a l’habitude de voir en K-1 ou en pancrace voir les deux. Nous pourrions ajouter Arthur Serodes et François Thiell qui se produisent beaucoup dans les disciplines évoquées ici. La volonté des dirigeants de la savate pro est de faire venir des boxeurs issus d’autres horizons que la savate boxe française traditionnelle. Le contrat est rempli ici avec ce casting aussi intéressant que détonant.

Des noms de la savate boxe française

Cyrielle Girodias, Benjamin Robillard, Romain Carbone ! Ce sont des noms qui parlent lorsque l’on évoque la SBF. Girodias vole clairement la vedette à tous les « tireurs » présents sur le programme. La raison est toute simple : un palmarès hors du commun où elle affiche titres nationaux, européens et mondiaux. Ce qui explique peut être la complexité de lui trouver une adversaire digne de ce nom.

Le compte à rebours est désormais lancé et chacun a déjà son objectif bien ancré pour prouver que chaque invitation à combattre est amplement mérité.

Carte principale

Superfight . Savate Elite -70kg . 5x2mn
CABET Stephane (Royal Boxing) vs XERRI Simon (Chevalier Roze)

Superfight . Savate Elite -60kg . 5x2mn
PLACE Lorenzo (Planet Borg) vs CARBONE Romain (Loire BF)

Superfight . Savate Elite +85kg . 5x2mn
SILVESTRI Anthony (BF paradis) VS ROBILLARD Benjamin (Savate Nimoise)

Tournoi Savate Pro . Demi finale . -75kg . 3x2mn
PASCUAL Ludovic (Provence BF) vs POLIDORO Mario (Mondial Boxing)

Tournoi Savate Pro . Demi finale . -75kg . 3x2mn
DEROUICHE Geisym (Gym Plan) vs DENIS Charles (Nice boxing)

Superfight . Savate Pro -70kg . 5x2mn
BOUDET Valentin (Corsaire Boxing) vs BULATOVIC Uros (Team Cartiaux)

Superfight . Savate Pro Feminin -65kg . 5x2mn
GIRODIAS Cyrielle (Team Slimane) vs TBA

Superfight . Savate Pro -80kg . 5x2mn
SERODES Arthur (Corsaire Boxing) vs VEDEL Thibault (Gym Yaz)

Superfight . Savate pro -60kg . 5x2mn
THIELL François (Royal Boxing) vs BERTHELOT Anthony (Mondial Boxing)

[Google_Maps_WD id=99 map=4]

Continue Reading
Advertisement

Infos

Samir Mohamed transmet son savoir !

Published

on

By

S’il s’est quelque peu éloigné de la compétition, Samir Mohamed n’a jamais coupé avec le pieds-poings. Depuis plusieurs saisons déjà, il transmet son savoir auprès des jeunes du KBCM son club de toujours. En collaboration avec Mohamed Kirat, « le petit prince » prend du plaisir avec qui sait peut être ses futurs successeurs.

Riche d’une expérience hors du commun, acquise sur les rings du Monde entier, le boxeur aux nombreux titres de champion du Monde a de quoi transmettre aux jeunes boxeurs qui pourront s’inspirer des combats qu’il a livré durant plus de 2 décennies.

A 39 ans, Samir est toujours mordu par le ring qu’il connaît depuis tant d’années. A l’aube d’une carrière bien remplie, l’homme s’offre quelques « piges » ! Il se murmure même qu’il devrait combattre dans les mois à venir. En attendant, ce sont les différentes compétitions fédérales qui occupent son agenda avec déjà des résultats prometteurs pour ses troupes.

Continue Reading

Infos

Sébastien Pace au Challenge TTT XIV

Published

on

By

Le 11 janvier prochain, Sébastien Pace combattra au Challenge TTT XIV. L’avignonnais est devenu un boxeur incontournable du show de Thierry Tavernier qui a déjà fait appel à ses services. Leur collaboration fonctionne si bien que Sébastien boxe même pour les couleurs de cette team quand il est dans les hauts de France.

Passé par le K-1 et le kick boxing, il est revenu au full contact en battant Frédéric Kowatz, excusez du peu. Pace est un fulleur excitant parce que puissant et technique. Sa présence est déjà l’assurance de temps forts pour cette nouvelle édition du Challenge TTT. Jadis dernier bastion du full contact, cette soirée a subi une transformation en incluant K-1 et kick boxing sans pour autant délaisser le full. Il a une place conséquente sur le programme du show de Thierry Tavernier.

Sébastien Pace est devenu la locomotive d’une discipline qui a toujours son public. Et dans cette région de France, ils sont nombreux. D »autant que les talents ne manqueront pas : Morgan Fortrie, Raphaël Rizzi, Adil Zerhoui ou encore Saïd Zahdi. De quoi faire une belle 14ème édition.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best