Publicités
Connect with us

SB14

Savate Boxing 14 : Du tournoi au main event

Published

on

Savate Boxing 14 : Du tournoi au main event

Le 12 mai, la salle Vallier, théatre par excellence de la savate boxe française et de la savate pro, accueillera le 14ème Savate Boxing. Jacques Quaglia et le Comité Départemental de Savate Boxe Française déploient des trésors de patience pour concocté un programme digne de ce nom.

Du tournoi au main event

Savate Boxing 14 : Du tournoi au main event

Rien n’est simple en matière d’organisation ! Et les organisateurs du SB14 le savent plus que quiconque. Entre les forfaits de dernière minute et la difficulté de proposer des matchs équilibrés, une carte intéressante avec un tournoi et une pléiade de confrontations qui ne manqueront pas de piquant. L’adn de ce show est pleinement conservé avec des boxeurs de haut niveau issus de différentes disciplines pieds-poings.

Du pieds-poings à la savate pro

Thibault Vedel, Anthony Berthelot, Mario Polidoro, Geysim Derouiche sont des bxoeurs que l’on a l’habitude de voir en K-1 ou en pancrace voir les deux. Nous pourrions ajouter Arthur Serodes et François Thiell qui se produisent beaucoup dans les disciplines évoquées ici. La volonté des dirigeants de la savate pro est de faire venir des boxeurs issus d’autres horizons que la savate boxe française traditionnelle. Le contrat est rempli ici avec ce casting aussi intéressant que détonant.

Des noms de la savate boxe française

Cyrielle Girodias, Benjamin Robillard, Romain Carbone ! Ce sont des noms qui parlent lorsque l’on évoque la SBF. Girodias vole clairement la vedette à tous les « tireurs » présents sur le programme. La raison est toute simple : un palmarès hors du commun où elle affiche titres nationaux, européens et mondiaux. Ce qui explique peut être la complexité de lui trouver une adversaire digne de ce nom.

Le compte à rebours est désormais lancé et chacun a déjà son objectif bien ancré pour prouver que chaque invitation à combattre est amplement mérité.

Carte principale

Superfight . Savate Elite -70kg . 5x2mn
CABET Stephane (Royal Boxing) vs XERRI Simon (Chevalier Roze)

Superfight . Savate Elite -60kg . 5x2mn
PLACE Lorenzo (Planet Borg) vs CARBONE Romain (Loire BF)

Superfight . Savate Elite +85kg . 5x2mn
SILVESTRI Anthony (BF paradis) VS ROBILLARD Benjamin (Savate Nimoise)

Tournoi Savate Pro . Demi finale . -75kg . 3x2mn
PASCUAL Ludovic (Provence BF) vs POLIDORO Mario (Mondial Boxing)

Tournoi Savate Pro . Demi finale . -75kg . 3x2mn
DEROUICHE Geisym (Gym Plan) vs DENIS Charles (Nice boxing)

Superfight . Savate Pro -70kg . 5x2mn
BOUDET Valentin (Corsaire Boxing) vs BULATOVIC Uros (Team Cartiaux)

Superfight . Savate Pro Feminin -65kg . 5x2mn
GIRODIAS Cyrielle (Team Slimane) vs TBA

Superfight . Savate Pro -80kg . 5x2mn
SERODES Arthur (Corsaire Boxing) vs VEDEL Thibault (Gym Yaz)

Superfight . Savate pro -60kg . 5x2mn
THIELL François (Royal Boxing) vs BERTHELOT Anthony (Mondial Boxing)

Publicités
Continue Reading

SB14

SB 14 : François Thiell, une valeur sure !

Published

on

By

SB 14 : François Thiell, une valeur sure !François Thiell est un boxeur sur lequel il faut compter. C’est un boxeur de tempérament sur lequel s’appuie Jacques Quaglia et le Comité Départemental de Savate Boxe Française qui organise ce 14ème Savate Boxing.

La force de Thiell

La force de François est de ne jamais lâcher son adversaire ce qui demande des efforts colossaux physiquement et mentalement. Après plusieurs matchs en K-1 rules où il n’a affronté que des noms, Thiell revient vers une discipline qu’il connaît bien : la savate pro. Transfuge de sa cousine la savate boxe française, la version pro correspond finalement assez bien à la boxe généreuse au sociétaire du Royal Boxing. Dans cette très riche division des -60kg, il y affrontera un autre marseillais en la personne d’Anthony Berthelot.

Berthelot, l’adversaire idéal

Ce dernier s’entraîne sous la houlette d’Hervé Busonéra que l’on ne présente plus. C’est un boxeur qui s’appuie sur un gros fond de coup et un mental que l’on peut aisément comparer à celui de son adversaire. C’est un boxeur technique qui sait prendre l’initiative. Berthelot n’est pas du genre à attendre quand il est entre les cordes. Il a le potentiel pour offrir une vraie opposition et surtout s’imposer dans cette confrontation inédite. Il est clairement le candidat idéal pour offrir un grand combat au public de la salle Vallier.

C’est une confrontation qui intéressera les puristes du genre c’est un fait. À ce poids il n’y a pas de temps morts mais beaucoup d’actIvités. N’est-ce pas là l’essentiel ?

Récapitulatif

Superfight . Savate pro . 5x2mn . -60kg
THIELL François (Royal boxing) vs BERTHELOT Anthonny (Mondial Boxing)

Superfight . Savate Elite . 5x2mn . +85kg
SILVESTRI Anthony (BF Paradis) vs ROBILLARD Benjamin ( Savate Nîmoise)

Publicités
Continue Reading

SB14

Savate Boxing 14 : le retour de Benjamin Robillard

Published

on

By

Savate Boxing 14 : le retour de Benjamin RobillardLe 12 mai prochain, Benjamin Robillard fera son retour à la compétition dans les règles d’une discipline qu’il connaît bien : la savate boxe française. Champion de France et d’Europe, le nîmois affrontera Anthony Silvestri dans le cadre de la quatorzième édition de la savate boxe française.

L’effet poids lourd

Evidemment, ce sera un temps fort de l’événement concocté par Jacques Quaglia et le Comité Départemental de Savate Boxe Française. Car comme pour toutes les disciplines de combat, l’engouement est toujours plus fort autour de la catégorie des poids lourds. Mieux encore, la SBF peut se targuer d’être une discipline où les hommes forts sont sans aucun doute parmi les plus techniques techniques toutes disciplines confondues. S’il ne fallait citer qu’un seul exemple, ce serait Enoch Effah, véritable artiste malgré un poids supérieur à celui de 100kg. A ce poids, le fouetté ne fait pas le même bruit ! Et puis à Marseille on aime beaucoup les costauds car forcément, les frappes sont toujours plus impressionnantes.

Objectif victoire pour Robillard

Ce retour à la compétition pour Benjamin, impose d’emblée la nécessité de la victoire pour pouvoir avoir des prétentions pour la suite. Et revenir n’est jamais simple car rien ne remplace le combat pour retrouver ses automatismes. Robillard est bien entouré et surtout bien coaché avec son père, Alain, qui a su l’amener à plusieurs à la consécration. C’est un duo qui se connaît bien et qui fonctionne bien. Anthony Silvestri doit prendre conscience pour sa part que sortir victorieux d’un tel fight, serait de bon augure pour la suite. Connaissant un peu le nîmois, s’il revient aux affaires c’est pour faire de bonnes performances mais également atteindre un objectif fixé. De bon augure donc pour cette confrontation chez les +85kg la seule au programme de ce SB 14 !

Récapitulatif

Superfight . Savate Elite . 5x2mn .  +85kg
SILVESTRI Anthony (BF Paradis) vs ROBILLARD Benjamin ( Savate Nîmoise)

Publicités
Continue Reading

Partenaires

Best

Battle of Saint Raphaël 6 Groupe Facebook Twitter Instagram Pinterest Google+ Tumblr