Connect with us

Infos

Savate Boxing 13 : Bénard, un roi dans son jardin

Published

on

En battant terry Drone au Savate Boxing 8, Tristan Bénard avait annoncé la couleur de ce que sera les quelques instants croisés avec lui sur le ring. Véritable force de la nature, Bénard est un guerrier qui arrive à l’apogée de son art peu importe la discipline y compris la savate pro. Pourtant François Thiel n’est pas le premier ! Il est lui aussi un pugiliste de tempérament.

Ce qui annonce un combat volontaire et généreux où le mental sera déterminant. Thiell s’est souvent illustré au SB mais il relève ici un gros défi, peut être le plus gros de sa carrière face à un homme qui ne s’arrête plus en terme de victoires. Bénard fût un vainqueur fantastique du tournoi de Mohamed Amara à la Stars Night. Disposant d’Alex Gonczi et d’Anthonin Bohbot, il avait été tout simple impressionnant puisqu’il remportait l’épreuve pour la deuxième de sa carrière.

L’épreuve de force il excelle, c’est un fait mais c’est une boxe énergivor à souhait, un style très usant physiquement mais également un style très exposé. Nous pourrions penser que pour le contrer il suffit de mettre du rythme et se déplacer mais Tristan c’est peine perdue. Il maîtrise parfaitement l’art de couper la route, briser les appuis pour placer ses poings derrière.

L’affrontement généreux est donc de mise et Thiell a les atouts pour faire une grande prestation même si ce ne sera pas simple. Favori, Tristan Bénard l’est pour toute les raisons évoquées mais également l’expérience. Celle du ring, de la polyvalence puisqu’il évolue dans presque toutes les composantes pieds-poings. Et puis ils sont de plus en plus nombreux à se déplacer pour le voir combattre ce qui renforce un peu la détermination de celui que l’on appelle le « petit taureau ». Et puis, la salle Vallier il est chez lui !

Le 21 avril, la salle Vallier, sous l’impulsion du Corsaire Boxing et du Comité de Savate Boxe Française, le public en aura pour son argent pour Thiell – Bénard qui sera animé comme il se doit.

Carte principale

Savate Elite .  -75kg .  5×2 mn
PASCUAL Ludovic (Provence BF) vs SILVESTRI Thomas (BF paradis)

Savate Elite . -70kg .  5×2 mn
XERRI Simon (Chevalier Roze) vs JAUNET Maxence (BF paradis)

Savate Pro .  -56kg .  5×2 mn
TRIOREAU Jennifer (SCV) vs ALARCON Shirley (Punch Savate Ganat)

Savate Pro . -80kg.  5×2 mn
SERODES Arthur (Corsaire Boxing) vs TBA

Savate Pro . -75kg .  5×2 mn
RAGAZZACCI Jeremy (Mondial Boxing) vs NASSIBOU Ludovic (Academy boxing 94)

Savate pro . -60kg .  5×2 mn
THIELL François (Royal Boxing) vs BENARD Tristan (Team Payan)

Savate Pro . poids lourd .  5×2 mn
AURIENG Fabrice (France) VS TBA

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Dylan Colin invaincu dans les règles de la boxe

Published

on

By

Rediffusion de la soirée

Transfuge de la savate boxe française, passé par le kick boxing et le K-1, Dylan Colin s’illustre désormais en boxe où il est invaincu en 5 combats (5 victoires dont une avant la limite). Cette série, il l’a conclue le week end passé à Cherbourg face à Cedric Severac dans le cadre du World Boxing Tour.

Plus grand et plus rapide, Colin s’est servi de ses atouts pour presser des deux mains, faire mal obligeant l’arbitre à mettre fin prématurément au combat, un peu vite il est vrai. Le troisième a pour vocation de faire respecter les règles mais aussi protéger le boxeur.

Cette sortie démontre les progrès de Colin en matière de noble art même si évidemment, la route est encore longue pour les échéances plus conséquentes.

Publicités
Continue Reading

Infos

Rénald Garrido en Ecosse pour son 50ème combat pro !

Published

on

By

Le 22 juin qui vient, à l’Emirates Arena de Glasgow (Ecosse), el marseillais Rénald Garrido va disputer son 50ème combat professionnel de boxe face à l’anglais Lewis Benson. S’il y a un boxeur qui mérite amplement son nom, c’est le « lion » Garrido. Jamais pugiliste n’avait été aussi à l’aise avec son nom de « scène ». Rénald est un boxeur volontaire et terrible agressif (dans le bon sens du terme) lorsqu’il est entre les cordes. Il ne lâche rien ! Et il n’a jamais lâché malgré de nombreuses décisions controversées. Garrido est un jusqu’au-boutiste du ring, un homme qui s’est forgé une réputation à travers des combats épiques peu importe le lieu.

Lorsque l’on regarde son parcours, sa carrière est un éternel défi et ce combat en Ecosse face à Benson en est un. A 27 ans, l’anglais doit passer un cap ce qui lui impose une victoire face au français qui n’est pas un novice dans ce genre de contexte. Le marseillais est un conquérant qui fait lever les foules ce qui n’est pas pour déplaire au public anglo-saxon qui adore ce genre de boxeur.

Evidemment, il y a toujours le piège du match à l’extérieur ce qui explique la volonté du français de ne pas laisser de place au hasard quand il est sur le ring. Cela évite la déconvenue. Rénald Garrido connaît bien cette situation, en boxeur aguerri, il a les moyens d’aller chercher un succès, le 25ème de sa carrière.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best