Connect with us

Infos

Savate Boxing 13 : Bénard, un roi dans son jardin

Published

on

En battant terry Drone au Savate Boxing 8, Tristan Bénard avait annoncé la couleur de ce que sera les quelques instants croisés avec lui sur le ring. Véritable force de la nature, Bénard est un guerrier qui arrive à l’apogée de son art peu importe la discipline y compris la savate pro. Pourtant François Thiel n’est pas le premier ! Il est lui aussi un pugiliste de tempérament.

Ce qui annonce un combat volontaire et généreux où le mental sera déterminant. Thiell s’est souvent illustré au SB mais il relève ici un gros défi, peut être le plus gros de sa carrière face à un homme qui ne s’arrête plus en terme de victoires. Bénard fût un vainqueur fantastique du tournoi de Mohamed Amara à la Stars Night. Disposant d’Alex Gonczi et d’Anthonin Bohbot, il avait été tout simple impressionnant puisqu’il remportait l’épreuve pour la deuxième de sa carrière.

L’épreuve de force il excelle, c’est un fait mais c’est une boxe énergivor à souhait, un style très usant physiquement mais également un style très exposé. Nous pourrions penser que pour le contrer il suffit de mettre du rythme et se déplacer mais Tristan c’est peine perdue. Il maîtrise parfaitement l’art de couper la route, briser les appuis pour placer ses poings derrière.

L’affrontement généreux est donc de mise et Thiell a les atouts pour faire une grande prestation même si ce ne sera pas simple. Favori, Tristan Bénard l’est pour toute les raisons évoquées mais également l’expérience. Celle du ring, de la polyvalence puisqu’il évolue dans presque toutes les composantes pieds-poings. Et puis ils sont de plus en plus nombreux à se déplacer pour le voir combattre ce qui renforce un peu la détermination de celui que l’on appelle le « petit taureau ». Et puis, la salle Vallier il est chez lui !

Le 21 avril, la salle Vallier, sous l’impulsion du Corsaire Boxing et du Comité de Savate Boxe Française, le public en aura pour son argent pour Thiell – Bénard qui sera animé comme il se doit.

Carte principale

Savate Elite .  -75kg .  5×2 mn
PASCUAL Ludovic (Provence BF) vs SILVESTRI Thomas (BF paradis)

Savate Elite . -70kg .  5×2 mn
XERRI Simon (Chevalier Roze) vs JAUNET Maxence (BF paradis)

Savate Pro .  -56kg .  5×2 mn
TRIOREAU Jennifer (SCV) vs ALARCON Shirley (Punch Savate Ganat)

Savate Pro . -80kg.  5×2 mn
SERODES Arthur (Corsaire Boxing) vs TBA

Savate Pro . -75kg .  5×2 mn
RAGAZZACCI Jeremy (Mondial Boxing) vs NASSIBOU Ludovic (Academy boxing 94)

Savate pro . -60kg .  5×2 mn
THIELL François (Royal Boxing) vs BENARD Tristan (Team Payan)

Savate Pro . poids lourd .  5×2 mn
AURIENG Fabrice (France) VS TBA

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Laura Hembert au Gabon le 8 juin prochain

Dans quelques semaines, la normande Laura Hembert se rendra à Libreville (Gabon) pour combattre dans les règles du Chimène Assa Moulomba, championne du Gabon et d’Afrique Centrale.

Published

on

By

Le 8 juin prochain, Laura Hembert affrontera Chimène Assa Moulomba dans les règles du K-1 pour ce qui constituera son retour en Afrique. En effet, il y a quelques mois déjà, elle s’est déjà produite sur le continent. Et si le nom d’Hembert vous parle, c’est tout simplement parce que Laura est la fille de Wilfrid Hembert, patron de l’USCC à Caen, coach de Frédéric Kowatz, Alexandre Marie, Cédric Pavoisne etc..

Laura relève un beau challenge face à une boxeuse championne du Gabon et d’Afrique Centrale. Ce ne sera pas simple comme un match à l’extérieur de surcroît mais Laura est solide mentalement et physiquement pour répondre présent dans ce beau challenge. Cette date pourrait même compter dans son histoire sportive en cas de victoire dans cette première édition du K-1 Africa.

Continue Reading

Infos

Retour victorieux pour Nicolas Wamba

Nicolas Wamba s’est imposé hier soir en deux rounds pour ce qui constituait son retour à la compétition. Dans une production Patrac Brother, le français n’a pas manqué son rendez-vous avec le public.

Published

on

By

Crédit photo : Robert Frédéric

Hier soir, Nicolas Wamba a passé un premier cap ! Celui du retour à la compétition et plus précisément en boxe. Héros de tout un peuple, Nicolas retrouvait ce ring qui lui avait tant manqué sous la houlette des Patrac Brother qui avait fait le choix de le programme dans une belle réunion de boxe au Palais des Sports d’Agde.

Face au géorgien Aleksander Lepsveridze, Wamba n’a pas manqué ses retrouvailles avec le public et les sensations procurées par un combat. Victoire en deux rounds histoire de relancer une dynamique de combat. « Nico » a pu mesuré que le public ne l’avait pas oublié avec les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux. Sportivement, il sait qu’il faudra encore plusieurs matchs pour retrouver le niveau qui est le sien. Indéniablement, son retour fait du bien à la boxe et on l’espère en pieds-poings même si rien n’est dit dans ce registre là.

En boxeur d’expérience, il a su négocier ce premier cap difficile qui en appelle un suivant, c’est la règle. Revenir est une chose, perdurer en est un autre mais tous les voyants sont au vert. Il a l’envie, l’équipe et l’entourage qu’il faut pour faire de belles choses où les challenges ne manqueront pas.

Continue Reading

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best