Connect with us

Infos

Savate Boxing 13 : Bénard, un roi dans son jardin

Published

on

En battant terry Drone au Savate Boxing 8, Tristan Bénard avait annoncé la couleur de ce que sera les quelques instants croisés avec lui sur le ring. Véritable force de la nature, Bénard est un guerrier qui arrive à l’apogée de son art peu importe la discipline y compris la savate pro. Pourtant François Thiel n’est pas le premier ! Il est lui aussi un pugiliste de tempérament.

Ce qui annonce un combat volontaire et généreux où le mental sera déterminant. Thiell s’est souvent illustré au SB mais il relève ici un gros défi, peut être le plus gros de sa carrière face à un homme qui ne s’arrête plus en terme de victoires. Bénard fût un vainqueur fantastique du tournoi de Mohamed Amara à la Stars Night. Disposant d’Alex Gonczi et d’Anthonin Bohbot, il avait été tout simple impressionnant puisqu’il remportait l’épreuve pour la deuxième de sa carrière.

L’épreuve de force il excelle, c’est un fait mais c’est une boxe énergivor à souhait, un style très usant physiquement mais également un style très exposé. Nous pourrions penser que pour le contrer il suffit de mettre du rythme et se déplacer mais Tristan c’est peine perdue. Il maîtrise parfaitement l’art de couper la route, briser les appuis pour placer ses poings derrière.

L’affrontement généreux est donc de mise et Thiell a les atouts pour faire une grande prestation même si ce ne sera pas simple. Favori, Tristan Bénard l’est pour toute les raisons évoquées mais également l’expérience. Celle du ring, de la polyvalence puisqu’il évolue dans presque toutes les composantes pieds-poings. Et puis ils sont de plus en plus nombreux à se déplacer pour le voir combattre ce qui renforce un peu la détermination de celui que l’on appelle le « petit taureau ». Et puis, la salle Vallier il est chez lui !

Le 21 avril, la salle Vallier, sous l’impulsion du Corsaire Boxing et du Comité de Savate Boxe Française, le public en aura pour son argent pour Thiell – Bénard qui sera animé comme il se doit.

Carte principale

Savate Elite .  -75kg .  5×2 mn
PASCUAL Ludovic (Provence BF) vs SILVESTRI Thomas (BF paradis)

Savate Elite . -70kg .  5×2 mn
XERRI Simon (Chevalier Roze) vs JAUNET Maxence (BF paradis)

Savate Pro .  -56kg .  5×2 mn
TRIOREAU Jennifer (SCV) vs ALARCON Shirley (Punch Savate Ganat)

Savate Pro . -80kg.  5×2 mn
SERODES Arthur (Corsaire Boxing) vs TBA

Savate Pro . -75kg .  5×2 mn
RAGAZZACCI Jeremy (Mondial Boxing) vs NASSIBOU Ludovic (Academy boxing 94)

Savate pro . -60kg .  5×2 mn
THIELL François (Royal Boxing) vs BENARD Tristan (Team Payan)

Savate Pro . poids lourd .  5×2 mn
AURIENG Fabrice (France) VS TBA

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Poisson d’avril évidemment !

Published

on

By

Vous avez été nombreux à réagir à le dernier article paru hier (ndlr : le 1er avril) dans Fight Infos. Evidemment, il s’agit d’un poisson d’avril qui aura susciter bon nombre de réactions. Si pour certains d’entre vous, la supercherie n’a pas prise, pour la grande majorité des lecteurs l’émotion a été forte et les message de remerciements ont plu. Alors merci beaucoup, dans un contexte personnel crispant, je me suis bien amusé. A bientôt !

Continue Reading

Infos

Merci à tous et à bientôt !

Published

on

By

Voilà c’est fini ! Fight Infos s’arrête après plusieurs années sur tous les fronts. L’histoire a été belle et je remercie toutes les personnes qui m’ont aidé dans cette belle aventure humaine. Je ne retiendrai que les bons souvenirs et les pays fantastiques que j’ai pu découvrir grâce aux pieds-poings. Ces derniers jours m’ont poussé à la réflexion et à faire ce choix pour retrouver une qualité de vie que j’ai perdu. Merci à Stéphane Cabrera, Luxo Bonaventure, Samy Si Ahmed, Pascal Iglicki, Jean Calamel, Alan Kermorvan, Christian Chataignier, Habib Bakir, Mika Nevers, Tarik Zerar, Abdel Zerar, Christian Panzani, Jean Paul Demarcq, Carl Emery, Youssef El Guebassi, Marcin Sokol, Nabil Mazari, Mohamed Amara, David Blanc, Bruce Codron, Olivier Muller, Vincent Pelat, Pascal Arène, Denis Marie Cintura, Xavier Lafaye, Anthony Perrin, Erick et Anthony Roméas, Serge Eloffe….Pardon à ceux que j’oublie. Et surtout merci à toutes les boxeuses et les boxeurs qui m’ont fait rêver durant ces 2 décennies. Beaucoup d’entre vous sont des petites soeurs ou des petits frères et je vous aime. Merci à tous et à bientôt !

Continue Reading

Trending