Publicités
Connect with us

Actualité

Salahdine Parnasse signe au KSW

Published

on

Salahdine Parnasse signe au KSW, la plus grande organisation d’Europe de l’est ! Il va combattre en Pologne pour s’aguerrir dans les règles du MMA : le français affrontera le 23 décembre Lukasz RAJEWSKI lors du KSW 41. Le show polonais vient de faire signer le jeune prodige de la Atch Academy qui a fêté ses 20 ans il y a deux jours. L’événement se déroulera la veille de Noël à Katowice en Pologne. Une carte avec 9 combats a été révélée dans son intégralité pour cette édition. Katowice est la dixième plus grande ville de Pologne situé au sud ouest du pays.

Une ascension fulgurante

Malgré son jeune âge Salahdine a déjà effectué 10 combats pour 9 victoires et 1 nul. Il a débuté sa carrière en 2015 lors des Contenders 29 pour ensuite s’emparer de la ceinture quelques moi plus tard. La ceinture du 100% ne tardera pas non plus avec une consécration en mars 2017 lors du 100 % Fight 29 à la Halle Carpentier.
Le protégé de Stéphane Atch à également combattu en Chine à deux reprises lors du KFWC (KUNG FU WORLD CUP) puis dernièrement à L’EUROPEAN BEATDOWN 2 en Belgique.

Le futur du MMA Français chez les – de 66kg

Un avenir brillant s’annonce donc pour Salahdine Parnasse. La Pologne est sans doute l’un des pays Européens qui compte le plus grand nombre de combattants MMA de renommée et le KSW à organisé un évènements au Warsaw National Stadium qui est un stade de football de près de 60 000 places, preuve de l’engouement autour de l’organisation.
Salahdine marche sur les traces de Mansour Barnaoui qui avait remporté une victoire en décembre dernier contre Lukasz Chlewicki au KSW 37.

Ce qu’en pense le coach

Salut Shadow (ndlr : Ludovic Dandine) ! Comment se passe ton actualité?

Je suis concentré sur certains athlètes de MMA qu’on accompagne avec Johnny Frachey On avance pas mal On a par exemple Peter Ligier qui a combattu au bellator le 15 décembre. Sofiane Aïssaoui vient de battre celui qui a la ceinture du 100% Fight contenders en 77kg. Eva Dourte est toujours invaincue au WWFC. Et les autres suivent pas mal en amateur et en pro.

Salahdine Parnasse combattra prochainement au KSW.  Tu connais bien cette organisation ?

J’ai eu la chance d’accompagner 4x des combattants en Pologne ces 2 dernières années et le KSW est la meilleure même si le FEN est vraiment tout prêtC’est une des meilleures organisations européennes Il n’y a qu’à voir le nombre de spectateurs présents à l’événement mais aussi à la pesée

Quelle est selon toi la différence technique entre l’école de MMA Anglaise et Polonaise ?

Dans l’ensemble l’école Anglaise est pas mal orienté sur la boxe Anglaise et la lutte alors que l’école Polonaise est plus accès sur le bjj no Gi et le kickboxing.

Tu m’as confié récemment que Salahdine allait devenir un futur grand… Qu’es ce qui fait la différence chez lui?

Salahdine a tout pour devenir un grand champion. La 1ère qualité qu’il possède c’est qu’il écoute et obéit à ses coachs. La 2eme c’est qu’il est travailleur et intelligent dans ses entraînements. La 3eme c’est qu’il a un cardio exemplaire. La 4eme c’est qu’il possède un striking très léché, un sol d’une grande qualité et une bonne lutte défensive. Mais c’est surtout son mental de « prédateur » qu’il a hérité de son coach de pieds-poings qui ne le lâche pas d’une semelle.

Fight Card de la soirée

Main Event . MMA . 5×5 mn . -77kg
Borys Mańkowski vs. Dricus Du Plessis

Co-Main Event . MMA . 3×5 mn . -120kg
Popek Monster vs. Tomasz Oświeciński

KSW Championship . MMA . 5×5 mn . -66kg
Kleber Koike Erbst. Artur Sowiński

Superfight  . MMA . 3×5 mn . -66kg
Marcin Wrzosek vs. Roman Szymański

Superfight  . MMA . 3×5 mn . -120kg
Fernando Rodrigues Jr. Michał Andryszak

Superfight  . MMA . 3×5 mn . -84kg
Damian Janikowski vs. Antoni Chmielewski

Superfight  . MMA . 3×5 mn . -70kg
Kamil Szymuszowski vs. Grzegorz Szulakowski

Superfight  . MMA . 3×5 mn . -66kg
Łukasz Rajewski vs. Salahdine Parnasse

Superfight  . MMA . 3×5 mn . -70kg
Maciej Kazieczko vs. Gracjan Szadziński

Publicités
Continue Reading

Actualité

Une dernière au Lumpinee pour Rafi Bohic

Published

on

By

Une dernière au Lumpinee pour Rafi BohicRafi Bohic va clôturer sa saison dans quelques jours au Lumpinee. Le 28 août prochain, il affrontera le Thaïlandais Ponek Aor.Kwanmuang, actuel champion du Siam Boxing Stadium.

Duel de champions

Si Phonex détient une couronne, Rafi Bohic en détient une autre et quelle couronne. Il est l’actuel champion du Lumpinee chez les 147lbs, couronne qu’il a perdu puis reprise avec acharnement. Bohic est l’homme fort du muay thai français et si en France il s’est heurté à des règles (ce qui a eût pour mérite de mettre en évidence le fossé qu’il y a entre la France et le pays du muay en terme de règlementation), en Thaïlande, il fait clairement l’unanimité auprès des spécialistes. C’est clairement une chance pour la France d’avoir un tel champion. Le 28 août, c’est tout un pays qui sera derrière lui pour ce nouveau combat, un peu comme à chacun de ses combats. S’il reviendra dans quelques mois dans l’hexagone pour y retrouver Dylan Salvador, Bohic sait qu’il est dans la peau de l’homme à battre face à tous ses adversaires.

Les français en force

La France sera bien présente pour cette date. A l’organisation avec Street Fight qui est co-promoteur mais également avec Adam Noy sur la fight card. De bon augure donc même si rien n’est simple au pays du Siam. S’imposer dans un lieu aussi prestigieux se fait au prix d’un match hors du commun. Il faut convaincre le corps arbitral. Adam n’est pas là par hasard et il est à-même de relever ce challenge, le premier dans la cour des grands.

Programme

Saengtian Yuttungsong vs Yodbuangam Wissanukollagan
Sameuantep Por.Phetsiri vs Malaitong Chor.Ruangrum
Padsenlek Rachanont vs Matias Sevenmuaythai
Phetpairin Sitnumnoi vs Priewpak Sor.Jor.Vichitpadriew
Raffi Singpatong vs Ponek Aor.Kwanmuang
akdao Wissanukollakan vs Pomphet Sitnumnoi
Yodpanumrung Jitmuangnont vs Chujaroen Dabransarakarm
Bradon Mewmuaythai vs Malon Street Fightmuaythai
Adam Street Fightmuaythai vs Phetburapha Sor.Sakulpong

Informations

Evénement muay thai
Date : 28 aout 2018
Horaire : 18h30 (heure locale)
Lieu : Lumpinee Stadium
Adresse : 6 Ram Intra Rd, แขวงอนุสาวรีย์ Khet Bang Khen, Krung Thep Maha Nakhon 10220,
Ville : Bangkok
Pays : Thaïlande

Publicités
Continue Reading

Actualité

Yazid Boussaha conclue sa saison en Albanie

Published

on

By

Yazid Boussaha conclue sa saison en AlbanieDans quelques jours, Yazid Boussaha se rendra en Albanie pour conclure une saison riche de 11 combats disputés (6 victoires dont 1 par KO). Il affrontera au Ervis Bici Fight Night, le Français Lotfi Talbi dans les règles du muay thai.

Pas de trêve estivale !

Yazid Boussaha, qui est actuellement en camp de vacances avec les jeunes pousses de la team, se prépare en plein air. Sans structure autour de lui (il prend ce combat au pied levé), il peut néanmoins travailler aux paos et se débrouille pour le sparring. Fidèle à lui-même, l’homme relève un énième challenge, le douzième de la saison dans une discipline qu’il connaît bien. Son adversaire aussi est une vieille connaissance mais le ring a de ceci d’impitoyable que de mettre en opposition des athlètes qui se connaissent et se respecte. La France sera bien présente dans ce show puisque Mehdi Saidani sera lui aussi de la partie face au kosovar Bleon Hoxha. A l’instar de Lotfi, il est lui aussi du team Pitarresi.

Yazid Boussaha ne lâche jamais

Yazid n’a pas connu une saison facile, c’est un fait mais l’homme ne lâche jamais. Il s’est fait une belle réputation sur ce trait de caractère qui lui a permis de renverser des situations ou encore de tenir tête à des pointures même dans la diffIculté.  Il y a une vraie marque de fabrique « Boussaha » ce qui explique que les promoteurs font souvent appel à ses services. Opérationnel, il ira donc en Albanie pour tenter de décrocher sa septième victoire de la saison, une victoire qui lui assurerait de rejoindre Issam Hamdoune à la deuxième a égalité de point mais avec une moyenne de points par match inférieur.

Récapitulatif

Superfight . Muay thai rules . 3x3mn . -75kg
Yazid Boussaha (France) vs Lotfi Talbi (France)

Informations

Ervis Bici Fight Night
Date : 12 aout 2018
Horaire : 19h00 (heure locale)
Lieu : NC
Adresse : Gjiri Lalzit Lura 2
Ville : NC
Pays : Albanie

Publicités
Continue Reading

Partenaires

Best

Battle of Saint Raphaël 6 Groupe Facebook Twitter Instagram Pinterest Google+ Tumblr