Salahdine Parnasse domine Artur Sowinski au KSW 43Par Mika La Pologne est définitivement un pays qui compte au niveau pugilistique avec deux soirées d’envergure international organisé ce week-end. Du DSF Kickboxing au KSW 43, le public polonais en a eût pour son argent. Et les français ont apporté leur pierre à l’édifice.

Du Kickboxing le vendredi, du MMA le samedi !

La Pologne a vécu un gros week-end de fight avec pour commencer, le DSF Kickboxing qui mettait à l’honneur ce vendredi Yohan Lidon face au jeune espoir local, Kamil Ruta. (Le résultat fut malheureusement soldée par une défaite au points pour le Bucheron. Voir l’article précédemment paru dans nos colonnes) Jérôme Le Banner, était initialement prévu au programme, mais ce dernier n’a malheureusement pas pu combattre à cause d’une déchirure musculaire. Geronimo devait affronter l’ancienne star du KSW, Marcin Rozalski. Le KSW justement à eu lieu ce samedi dans l’enceinte surchauffé de Wroclaw avec le combat de Salahdine Parnasse en point d’orgue.

A la conquête de la ceinture pour Parnasse

Salahdine Parnasse revient au KSW suite à ses débuts réussis en décembre dernier face à Lukasz Rajewski (7-3)
Le Français affrontait lors de cette 43ème édition l’ancien champion featherweight de l’organisation, Artur Sowinski (18-10).
Encore une fois, Salahdine devait être grand car quand on se retrouve à combattre dans une organisation Polonaise, face à un combattant Polonais, et de surcroît en Pologne, la marge d’erreur est très mince. Et bien Salahdine Parnasse a fait preuve encore une fois d’une maturité surprenante vu son jeune âge, en remportant la victoire par décision unanime.
A seulement 20 ans, le poids plume français fait maintenant incontestablement figure de prétendant pour la ceinture de sa catégorie.

KSW 43 : Les résultats

Lors du Main Event de la soirée, le double champion de l’EFC, Dricus Du Plessis, a ajouté un nouveau titre à son palmarès en s’imposant face au Croate Roberto Soldic pour le titre des poids mi-moyens. Dans le co-main event, l’ancien lutteur olympique Damian Janikowski remporte une belle victoire par KO dés le premier round face à l’Anglais Yannick Bahati.

Roberto Soldić vs- Dricus Du Plessis
Victoire decDu Plessis par KO au deuxième round.

Damian Janikowski vs- Yannick Bahati
Damian Janikowski vainqueur par TKO au premier round.

Michał Andryszak vs- Philip de Freis
Philip de Fries vainqueur par TKO au premier round.

Artur Sowiński vs- Salahdine Parnasse
Salahdine Parnasse vainqueur à l’unanimité des juges.

Michał Michalski vs- David Zawada
David Zawada vainqueur par soumission

Łukasz Chlewicki vs- Norman Parke
Norman Parke vainqueur à l’unanimité des juges.

Kamil Selwa vs- Antun Racić
Antun Racić vainqueur à l’unanimité des juges.

Publicités