Connect with us

Infos

Salahdine Parnasse domine Artur Sowinski au KSW 43

Published

on

Salahdine Parnasse domine Artur Sowinski au KSW 43Par Mika La Pologne est définitivement un pays qui compte au niveau pugilistique avec deux soirées d’envergure international organisé ce week-end. Du DSF Kickboxing au KSW 43, le public polonais en a eût pour son argent. Et les français ont apporté leur pierre à l’édifice.

Du Kickboxing le vendredi, du MMA le samedi !

La Pologne a vécu un gros week-end de fight avec pour commencer, le DSF Kickboxing qui mettait à l’honneur ce vendredi Yohan Lidon face au jeune espoir local, Kamil Ruta. (Le résultat fut malheureusement soldée par une défaite au points pour le Bucheron. Voir l’article précédemment paru dans nos colonnes) Jérôme Le Banner, était initialement prévu au programme, mais ce dernier n’a malheureusement pas pu combattre à cause d’une déchirure musculaire. Geronimo devait affronter l’ancienne star du KSW, Marcin Rozalski. Le KSW justement à eu lieu ce samedi dans l’enceinte surchauffé de Wroclaw avec le combat de Salahdine Parnasse en point d’orgue.

A la conquête de la ceinture pour Parnasse

Salahdine Parnasse revient au KSW suite à ses débuts réussis en décembre dernier face à Lukasz Rajewski (7-3)
Le Français affrontait lors de cette 43ème édition l’ancien champion featherweight de l’organisation, Artur Sowinski (18-10).
Encore une fois, Salahdine devait être grand car quand on se retrouve à combattre dans une organisation Polonaise, face à un combattant Polonais, et de surcroît en Pologne, la marge d’erreur est très mince. Et bien Salahdine Parnasse a fait preuve encore une fois d’une maturité surprenante vu son jeune âge, en remportant la victoire par décision unanime.
A seulement 20 ans, le poids plume français fait maintenant incontestablement figure de prétendant pour la ceinture de sa catégorie.

KSW 43 : Les résultats

Lors du Main Event de la soirée, le double champion de l’EFC, Dricus Du Plessis, a ajouté un nouveau titre à son palmarès en s’imposant face au Croate Roberto Soldic pour le titre des poids mi-moyens. Dans le co-main event, l’ancien lutteur olympique Damian Janikowski remporte une belle victoire par KO dés le premier round face à l’Anglais Yannick Bahati.

Roberto Soldić vs- Dricus Du Plessis
Victoire decDu Plessis par KO au deuxième round.

Damian Janikowski vs- Yannick Bahati
Damian Janikowski vainqueur par TKO au premier round.

Michał Andryszak vs- Philip de Freis
Philip de Fries vainqueur par TKO au premier round.

Artur Sowiński vs- Salahdine Parnasse
Salahdine Parnasse vainqueur à l’unanimité des juges.

Michał Michalski vs- David Zawada
David Zawada vainqueur par soumission

Łukasz Chlewicki vs- Norman Parke
Norman Parke vainqueur à l’unanimité des juges.

Kamil Selwa vs- Antun Racić
Antun Racić vainqueur à l’unanimité des juges.

Continue Reading

Infos

Panda Master Tour : une grande première en France

Published

on

By

C’est une compétition amateur qui va faire du bruit en novembre prochain. La ligue Rhône-Alpes Auvergne propose la première édition du Panda Master Tour à la Halle Polyvalent Chabat Delmas de Valence. L’idée est simple : donner la possibilité aux compétiteurs d’évoluer dans plusieurs disciplines (voir en bas) durant 3 jours (1,2,3 novembre 2019).

Le premier impact du Panda Master Tour réside dans la gratuité ; ce genre de compétition impose souvent des droits d’inscription ce qui n’est pas vrai ici puisque rien n’est demandé aux participants si ce n’est de s’inscrire et donner les informations demandées. La ligue LRAAKMDA veut permettre au plus grand nombre de participer à une compétition au rayonnement national déjà annoncé.

La situation géographique n’est pas non plus anodine puisque Valence est à 2 heures de TGV de Paris, 2 heures de Marseille en voiture, 1 heure de Lyon en voiture également. Il est donc aisé de joindre le lieu de la compétition dans une ville parfaitement desservie en terme d’hôtellerie. En ce long week-end, il est néanmoins recommandé de réserver à l’avance car l’organisation attend une influence importante en terme de participants.

Le dernier point essentiel est le pluralisme des disciplines proposées : du muay thai éducatif au point fighting en passant par le K-1, le kick décliné en light contact sans oublier le light contact, le panel est large pour celles et ceux qui veulent découvrir des horizons différents. Cette compétition est pour les enfants mais aussi les adultes qui veulent franchir le cap de la pratique loisirs à celui de la compétition. Plus d’infos à venir sur Fight Infos.

Rappel

  • Muay thai éducatif
  • K-1 light
  • Kick light
  • Light contact
  • Point fighting

Halle Polyvalent Chabat Delmas . Valence

Continue Reading

CDG18

Choc Des Gladiateurs 18 : Gottardi favori devant Arias

Published

on

By

CDG18 C’est un combat qui devait se faire depuis quelques mois (le combat était programmé à l’Ultimate Fight Night mais Arias s’est blessé et a dû déclarer forfait) et c’est au Lavandou, au Choc Des Gladiateurs que Thibault Arias et Grégoire Gottardi vont s’affronter dans les règles du K-1. Cette affiche méritait bien un sondage et le public a tranché nettement en faveur de Gottardi donné vainqueur avec 65% des voix.

C’est un score sans appel qui ne reflète pourtant pas la réalité ; les débats seront bien plus serrés que ce que le sondage veut laisser paraître pour plusieurs raisons.

Les deux hommes sont clairement opposés physiquement et la différence de taille ne devra pas poser de problème pour Arias qui a déjà boxé des plus grands. Thibault justement reste sur un beau succès à l’inverse de Grégoire qui a subi un KO lors de son dernier match. C’est une situation nouvelle qu’il va devoir apprendre à gérer en abordant ce combat.

Néanmoins Gottardi reste le favori de la rencontre car il est celui des deux qui a le plus de combats en K-1, une discipline qu’il maîtrise peu à peu. A l’inverse, Thibault compte peu de sorties dans ces règles et poursuit son apprentissage. Attention néanmoins car le marseillais est très à l’aise dans le rôle d’outsider !

Continue Reading

Evénements

juillet 2019
Aucun événement trouvé !

Best