Le 4 août prochain, dans le cadre prestigieux de la Fight Night Saint Tropez, Yohan Lidon va retrouver Yoann Kongolo un peu plus d’un an après sa confrontation avec le Suisse. Ce dernier s’était imposé aux points dans le cadre du Glory 42. Aussi, quand deux cogneurs de cette trempe se retrouvent, il y a un enjeu supplémentaire. Cette fois le français met sa ceinture de champion du Monde WKN en jeu !

Chaudes retrouvailles en perspective !

Ces retrouvailles ne vont pas se faire dans la dentelle, c’est un fait. La première confrontation avait été âpre et disputé et si la victoire de Kongolo ne souffre d’aucune ambiguïté, elle s’est faite au prix d’efforts et de don de soi. Le match n’avait pas été débridé mais clairement offensif et chaque coup a été donné pour user toujours plus l’adversaire. A l’issue du match, la vaincu avait fait part de sa volonté de revanche. Le voilà exaucé même si comme toujours sur le ring, ce ne sera pas simple.

Un solide parcours en boxe pour Yoann

Yoann Kongolo avait délaissé le pieds-poings au profit du noble art. Avec 11 victoires en 12 sorties, Yoann a démontré qu’il savait s’adapter selon la boxe dans laquelle il évolue. Cela vient sans aucun doute du pluralisme disciplinaire auquel il s’est astreint depuis qu’il combat. Sa force est son mental à toute épreuve qui lui a permis de réaliser des combats dantesques à la limite du raisonnable. Et puis il y a cette notoriété acquise sur le ring mais aussi par sa simplicité. Kongolo ne se la raconte pas, il cultive l’humilité des grands en étant disponible auprès de ses fans mais aussi des jeunes qui suivent son enseignement.

Saint Tropez : Lidon retrouve Kongolo, titre en jeu

5 rounds de feu, c’est garantie !

Cette ceinture de champion du Monde WKN va être l’objet de convoitise le 4 août. Il ne faut pas s’attendre à des temps morts ou même un round d’observation. Chez les deux protagonistes, il y a de la fierté ! Et qui ne serait pas fier d’avoir écrit de tels parcours ? Personne, ils se sont faits dans le dur et cela va se ressentir dans leurs échanges à venir. Il y aura 5 rounds de feu, c’est garantie. Olivier Muller et Vincent Pelat connaissent les attentes du public et en misant sur ce match, ils ne prennent que le risque d’un débat animé où chacun va devoir se surpasser. Dans une enceinte qu’ils connaissent pour s’y être produit, Yoann et Yohan savent donc les attentes et les envies du public tropézien toujours passionné par ce genre d’échanges sur le ring.

Récapitulatif

Championnat du Monde WKN . Kickboxing orientales rules . 5x3mn . -79,400kg
Yohan Lidon (France) vs Yoann Kongolo (Suisse)

Championnat du Monde WKN . K-1 rules . 5x3mn . -64,400kg
Mallaury Kalachnikof (France) vs Laetitia Madjène (France)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . +105kg
Grégory Tony (France) vs Frédéric Sinistra (Belgique)

Tournoi . K-1 rules . 3x3mn . -80kg

Tba
Cyril  Benzaquen (France)
Giuseppe De Dominico (Italie)
Erik Matejovski (Slovaquie)

Tournoi . K-1 rules . 3x3mn . -105kg

Stéphane Susperregui (France)
Arnold Oborotov (Lethonie)
Pavel Voronin (Moldavie)
Wladimir Tok (Allemagne)