Connect with us

Infos

Saint Tropez 2018 : le programme au complet

Published

on

                                        Billetterie                                         

Olivier Muller et Vincent Pelat viennent de lancer le compte à rebours qui mènera jusqu’au 4 août, date officielle de la Fight Night Tropez 6ème du nom. Les deux hommes donnent un virage particulièrement offensif à show avec casting aussi musclé qu’une grande production hollywoodienne à sensations fortes.

Un programme de dimension

Saint Tropez 2018 : le programme au complet

Avec deux tournois, un championnat du Monde WKN et un choc dans la division reine, les grandes lignes du scénario concocté par l’organisation tropézienne sont tracées. Chaque choix a été minutieusement réfléchi pour donner une fight card explosive. Tous les boxeurs retenus sont connus pour leur propension à démontrer leur qualité de manière assez généreuse entre les cordes.
Il y a de la dimension dans ce programme avec deux tournois internationaux dans des catégories alliant puissance et technique.
Il y a de la dimension avec ce championnat du Monde qui est tout simplement une des plus belles affiches offertes par le pieds-poings féminin.
Il y a de la dimension avec un choc chez les lourds, opposition de styles dans les règles de l’art.

Redoutables et redoutées

Laetitia Madjène est une boxeuse qui s’est illustré récemment au Kunlun Fight. Sous l’impulsion de Stéphane Cabrera, elle s’est illustrée dans le circuit chinois malgré une rocambolesque comme seul le pays de la grande muraille peut en offrir. Finaliste privé de finale, Laetitia est restée fidèle à ses principes a poursuivi son ascension. Dans le même temps, Mallaury a électrocuté ses adversaires quand elle ne les usaient pas avec des frappes de bucheron. Finaliste du Girls Power 5. Elle impressionne à chacun de ses combats de part la détermination mais également l’envie dont elle fait preuve.
La résultante de cette confrontation est multiple ! Ce sera du 100% fight empreint de la vieille école à une époque où les meilleurs s’affrontaient sans s’éviter. Ce championnat du Monde avec une visibilité sans précédent pour le pieds-poings féminins qui a grand besoin d’une telle exposition médiatique. La Fight Night Saint Tropez est un show hors du commun, prisé comme jamais et qui motive un peu plus les athlètes qui y sont conviés. Ce qui a souvent donné lieu à des joutes endiablées et volontaires.

8 guerriers et deux tournois

Que ce soit à -80kg comme à -105kg, les deux quatuors retenus ne manqueront pas d’intérêt. La célèbre règle d’un fauteuil pour 4 prétendants prend ici tout son sens. A 80kg, Yohan Lidon a démontré une fois de plus qu’il était toujours présent. Auteur d’un KO fantastique chez lui à Saint Priest, le bucheron sera chez lui à Saint Tropez où sa côte de popularité est optimale. Bien sur qu’il y a Cyril Benzaquen, Giuseppe De Dominico et Erik Matejovski et les incertitudes qui tournent autour d’un tournoi. Il y a de nombreux facteurs à prendre en considération comme la blessure ou le facteur chance. Il en sera de même chez les -105kg à la différence prêt que le KO pourrait bien mettre tout le Monde d’accord. Arnold Oborotov est l’homme à battre. Auteur d’un tournoi expéditif à Troyes, il est plus que ses comparses l’homme de ce genre d’épreuves puisqu’il en rapporté plusieurs essentiellement en France. Arnold a surement en tête l’envie de retrouver Stéphane Susperregui quelques années après l’avoir croiser. Si le basque s’était imposé, chacun a signé un parcours probant par la suite. « Ippo » est invaincu à Saint Tropez même si ici il évoluera dans une catégorie peu usuelle pour lui. Pavel Voronin et Wladimir Tok complète ce carré explosif avec la même ambition que les deux boxeurs précédemment cités, à savoir gagner. Ce tournoi-là, il est terrible !

L’expérience des hommes forts

Saint Tropez 2018 : le programme au completGrégory Tony a remporté deux fois le K-1 Marseille (épreuve reconnue jadis par les dirigeants japonais de ce circuit mythique). Il a également deux finales à son actif, un titre de champion de France en boxe, des victoires face à des hommes comme Alexei Ignashov, Errol Zimmerman, François Botha, Daniel Ghita etc… Tous ses résultats lui offre le respect qu’il mérite. A 39 ans, Greg veut continuer de se faire plaisir et cela passe par une confrontation avec Frédéric Sinistra. Le belge est un boxeur de tempérament, un bouillant comme ont dit même s’il sait donner de son temps pour celles et ceux qui, frappés par les accidents de la vie, le sollicite pour différents actions. Opposé physiquement, il n’en demeure deux boxeurs expérimentés qui connaissent parfaitement la loi du ring et ce qu’ils doivent y faire !

Fight card

Championnat du Monde WKN . K-1 rules . 5x3mn . -64,400kg
Mallaury Kalachnikof (France) vs Laetitia Madjène (France)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . +105kg
Grégory Tony (France) vs Frédéric Sinistra (Belgique)

Tournoi . K-1 rules . 3x3mn . -80kg

Yohan Lidon (France)
Cyril  Benzaquen (France)
Giuseppe De Dominico (Italie)
Erik Matejovski (Slovaquie)

Tournoi . K-1 rules . 3x3mn . -105kg

Stéphane Susperregui (France)
Arnold Oborotov (Lethonie)
Pavel Voronin (Moldavie)
Wladimir Tok (Allemagne)

[Google_Maps_WD id=107 map=32]

Continue Reading
Advertisement

Infos

Raphaël Rizzi, du full contact à l’Enfusion !

Published

on

By

Il est large le parcours de Raphaël Rizzi. Le pensionnaire de la team Vanhove est passé par bien de péripéties durant son parcours et du full contact, sa discipline de prédilection, le voilà au Enfusion. Ce week-end, en terre hollandaise il affrontera le batave Mark Trijsburg dans les règles Enfusion.

Qu’a cela ne tienne, après plusieurs années sans combattre, Rizzi sait ce qu’il veut. Dans une catégorie riche de techniques et de puissance, dans un circuit où faire sa place signifie livrer des combats débridés, il saura trouver sa place même si pour cela, il va lui falloir lui retrouver rapidement ses automatismes de combats. Boxeur de tempérament, il sait ce que veut dire match à enjeu. Car en cas de victoire, il est fort à parer que le circuit d’Edwin Van Os fera de nouveau appel à ses services.


Le mot du coach Franck Vanhove

Nous avons fait une grosse préparation pour Raphaël comme pour Mohamed. Les deux sont prêts à en découdre. Nous faisons le choix de travailler dans l’ombre : pas de vidéos ou photo sur Facebook pour montrer que l’on sait mettre 3 middles. Pour Raphaël ce n’est que du bonheur de collaborer avec lui. Il est très sérieux dans sa préparation malgré une son travail qui lui prend beaucoup de temps.


Mohamed Zeggai sera lui aussi au programme. Opposé au hollandais Jeroen Van Diemen, le jeune protégé de Franck Vanhove poursuit son apprentissage du haut niveau. L’Enfusion n’est pas un circuit simple à aborder mais il a cette chance d’avoir un coach d’expérience pour appréhender comme il se doit ce rendez-vous.

Pour lui comme pour Raphaël, les duels franc-hollandais ne sont jamais des duels comme les autres. A travers eux, ce sont deux écoles opposées qui s’affrontent depuis plusieurs décennies maintenant. A eux d’inverser a la tendance dès samedi soir !

Continue Reading

Infos

Collision 2 : le public penche pour Badr Hari !

Published

on

By

Avec 55% des voix, le marocain Badr Hari est sorti vainqueur du sondage établi autour de son match revanche face à Rico Verhoeven le 21 décembre prochain au Collision 2. Cette exercice en terrain neutre est assez révélateur que de la fidélité que porte le public à ce champion pas comme les autres.

Vaincu par Rico lors de la première confrontation, Badr Hari a également perdu son combat suivant face à Hesdy Gerges en raison d’un contrôle antidopage positif. C’est l’heure du rachat pour Badr qui sait l’impact que pourrait avoir une victoire dans une catégorie en mal de leader. A 35 ans Badr Hari ne gère plus ses matchs comme il y a encore quelques années. Il faut plus de temps pour entrer dans la confrontation. Il connait la puissance de Rico Verhoeven pour y avoir laisser un bras lors du premier fight. Ce match qui repousse toute rationalité (32.000 billets vendus) ne sera pas un match comme les autres. C’est peut être une des dernières grandes affiches que la planète kick boxing peut offrir dans la division reine. Verhoeven a fait le ménage et battu tous ses prétendants et force est d’admettre que pour l’instant, le Glory peine à lui trouver une relève. Badr Hari reprendra-t-il cette couronne ? Verdict le 21 décembre prochain !


Le pronostic de Fight Infos

Après réflexion et surtout la prise en compte de paramètres comme l’activité, les derniers résultats etc…. Rico Verhoeven est notre favori. Même s’il n’a pas combattu depuis plusieurs mois, il reste un méthodique qui ne laisse aucune place au hasard. Il aime construire patiemment et « casser ses adversaires. Même si l’expérience de Badr Hari n’est pas à omettre pour réaliser un véritable exploit. Car il ne faut jamais oublier que chez les lourds, tout peut basculer sur un coup.


 

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best