romain*Wu Lin Feng

Révélé dans nos colonnes par Luxo dans la rubrique, les  espoirs du Sud Ouest, Romain Falendry va prochainement tenter l’aventure chinoise. En effet, le 17 septembre, il participera au Wu Lin Feng, un show d’importance au pays de la Grande Muraille. Il y affrontera un boxeur rugeuux à souhait, le nigerian Israel Adesanya.

C’est un gros défi pour Romain qui s’est déjà illustré dans les disciplines pieds-poings autres que la savate boxe française dont est issu le toulousain. Ce dernier est bien conscient de ce qui l’attend et devra se nourrir des tireurs (ndlr : combattant en savate boxe française) qui se sont illustrés avant lui. De Kamel Chouaref à Anissa Meksen en passant par Frédéric Bellonie ou Alain Zankifo, Falendry pourra tirer leçon des ces illustres compétiteurs.

En attendant cette échéance, Romain est revenu pour nous sur cette nouvelle aventure : « En fait lors de mon championnat du monde en Italie, Colin Mannsur du Mejiro Gym était la. Après mon combat, on a discuté, il m’a parlé de combattre en Chine. Je lui ai répondu que j’étais motivé. Et donc la semaine dernière il m’a écrit pour me proposer de boxer en Chine à 85kg. Il m’a dit que les organisateurs demandaient 4 profils et qu’ils choisissent 1 boxeur. Mardi Colin m’a écrit de nouveau pour m’annoncer que c’était moi qui ferai le combat contre Israel Adesanya. Je suis ravi, trés enthousiaste, c’est une superbe opportunité. On sait tous que les chinois savent faire de beaux galas, avec de grands boxeurs. Après je sais que ça ne sera pas une tache facile, Israel Adesanya est un boxeur d’experience, il a combattu au Glory au Kunlun Fight, il a boxé Simon Marcus. Après voila je vais bien me préparer, j’ai envie de briller et de montrer que j’ai ma place dans ce rang de boxeurs. »

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -85kg
Romain Falendry (France) vs Israel Adesanya (Nigeria)

Publicités