RMC Sport pourrait lâcher les sports de combat en terme de droits TV

C’est annoncé dans le quotidien L’Equipe : RMC Sport pourrait lâcher les sports de combat en terme de droits TV dans une optique de réduction de coût. Si la nouvelle est à placer au conditionnel, elle annonce néanmoins la tendance avec par exemple la fin de l’émission 13e Round qui n’est pas encore officialisée néanmoins.

Evidemment, ces faisceaux d’information sont clairement synonyme car cela signifierai la fin de la diffusion du Glory, de l’UFC mais aussi des soirées qui font le ring à travers la France. Dernier bastion télévisuel mené à bout de bras par Kamel Jemel et Kamel Khemili en ce qui concerne le pieds-poings, RMC Sport est notre vitrine. Evidemment, il est difficile de ne pas croire que des programme comme l’UFC ou le Glory ne trouve pas de diffuseur en France.

C’est une règle économique logique qui va régir la suite de l’aventure car la rigueur voulue par le groupe Altice est déjà mise en place et c’est le football, sport roi qui est privilégié. L’absence de programmation pour le K-1, le muay thai, le kick boxing, le MMA, la boxe serait terrible même si pour le MMA et le noble art, d’autres chaînes diffusent ou vont diffuser.  Si le suspens est insoutenable, l’évolution ne semble pas aller dans le bon sens, L’Equipe s’appuie sur des sources d’information qui se sont souvent vérifiées par la suite. Affaire à suivre !

Author: Admin