RMC Sport News cesse d’émettre !

Le 2 juin prochain, le groupe Altice, propriétaire de BFM, RMC, RMC Sport, lancera sa première action significative avec l’arrêt de sa chaîne RMC Sport News. Chaîne dédiée aux sports, elle y traitait de toutes les infos y compris les sports de combat. C’est de toute évidence un mauvais présage pour la suite et les autres chaînes du groupe.

Le plan social annoncé est mis en application et il faut s’attendre à d’autres décisions de ce genre. Il y a quelques heures, le quotidien L’Equipe a annoncé le départ de RMC Sport de Willy Sagnol consultant emblématique. Il faut rappeler que Christophe Dugarry avait lui aussi annoncé son départ pour la fin de saison.

Evidemment, lorsque l’on connaît la puissance du football dans les médias sportifs, il est difficile d’espérer quelques choses pour des sports moins exposés comme le MMA, le noble art et le pieds-poings. L’attente est clairement crispante dans ce genre de situation où l’incertitude quand à l’avenir demeure. Rappelons que RMC Sport était la dernière chaîne TV à diffuser des combats dans les trois sports évoqués. Même si l’espoir doit perdurer, le pessimisme est ambiant. Tout réside dans la survie des chaînes ou de leur refonte ! Wait and see !

Author: Admin