Reprise des sports de contact : pas avant le 21 juin !

C’est l’annonce qui a été faite par le premier ministre Edouard Philippe : il n’y aura pas de reprise des sports de contact avant le 21 juin. Les sportifs professionnels pourront néanmoins reprendre l’entrainement dès le 2 juin. Est-ce que cela veut dire que le 22 juin nous reverrons des combats ?

Fight Night Saint Tropez

Ce qu’il faut comprendre pour l’instant c’est qu’aucune date n’est fixée quant à la reprise de la compétition en ce qui concerne les boxes et le MMA. Ce qui tend à dire que l’on ne reverra des combats que lors de la saison prochaine. C’est une avancée aussi infime soit-elle. Des annonces d’ouverture de salle sont déjà parues sur les réseaux sociaux mais au-delà de cela, c’est la perspective d’un retour à la compétition qui est envisageable désormais, de bon augure pour les boxeurs professionnels, entendez par-là ceux qui en ont le statut.

La question de la date d’autorisation des shows restent posée. Les choix opérés par le gouvernement ne sont pas encore très clair même si les choses avancent peu à peu. Il faut s’en satisfaire pour l’instant !

Author: Admin