Connect with us

Infos

Replay : Lionel Picord revient par la grande porte

Published

on

Merci Yazid !

Lione Picord a fait son retour sur le ring à Sarcelles, il y a quelques jours. A 42 ans, il n’a rien perdu de sa superbe et reste le technicien hors pair que l’on connaissait. Ce premier était un vrai défi pour puisqu’il a fait sa carrière essentiellement en full contact et en boxe. Le challenge a été relevé avec la manière et laisse place à d’autres combats à venir.

 


Le mot d’Aissa Terchi

Retour gagnant pour Lionel Picord, à 42 ans il a une fois de plus émerveillé le public, face au Franco-Arménien Hamayak Avestisyan de la Team Bagnolet qui est un adversaire rugueux, et qui tourne sur plusieurs plateaux. Lionel Picord a su multiplié les enchaînements en ligne basse, middle et high kick, comme il sait le faire avec mobilité et un sacré coup d’œil. C’est au poing qu’il trouvera la faille, avec des enchaînements précis, qui finira par contraindre son adversaire à ne plus être en mesure de riposter, le coin de l’adversaire finira par jeter l’éponge à la 3ème reprise. Il marque ainsi sa 59ème victoires sur 61 combats, et une reconversion en K1 qui va en surprendre plus d’un ! A suivre ! Je remercie Gérard Bonio l’organisateur de la soirée Sarcelles Boxing Show.


Infos

K-1 – ISKA : Takeru Segawa tente une réunification

Published

on

By

C’est un fait assez rare pour être souligné : les dirigeants du K-1 et ceux de l’ISKA ont donné leur accord pour la réunification de leur ceinture. Le partenariat entre les 2 entités court depuis plusieurs années et bon nombre de champions ISKA ont souvent défendu leur ceinture dans les grands shows japonais. Même si la valeur des ceintures internationales a chuté, c’est un fait marquant de ce début d’année.

C’est la star Takeru Segawa qui aura le privilège de participer à ce combat face au champion du Monde marocain, Adam Bouarourou. Le japonais, qui n’a pas perdu depuis le 9 septembre 2012, est champion du K-1 dans 3 catégories différentes, du jamais vu. Il ne lui manque qu’une couronne mondiale pour boucler la boucle. C’est l’objectif qui l’attend le 22 mars prochain au K’FESTA 3 à la Saitama Super Arena.


Takeru Segawa est couronné dans 3 catégories au K-1 : chez les -60kg, -57,500kg, -55kg. Il a également été champion du Krush en 2013.


Pour Adam Bouarourou, c’est le plus gros combat de sa carrière qui l’attend. Dans un lieu acquis à son adversaire, un contexte qui est clairement favorable à Takeru, Adam devra tout donner comme il le fait à chacun de ses combats pour réaliser l’exploit. Le marocain aime prendre des risques et bousculer ses adversaires ce qui ne sera pas pour déplaire aux fans japonais qui aime l’esprit samouraï.

Continue Reading

Infos

Ultimate Fight Night : 4.000 personnes à la Brest Arena !

Published

on

By

C’est aucun doute le succès du week-end ! L’Ultimate Fight Night s’est déroulé devant 4;000 personnes, un nombre qui donne le vertige et assez rare dans le pieds-poings français. Là où l’exploit est colossal c’est que le show a té proposé par William Wustenberg qui est un promoteur qui n’est pas issu de cette région. Il a su convaincre après de long mois de travail et proposé un show de qualité où différentes générations de boxeurs se sont croisés. Cela appelle déjà un deuxième opus et un développement de ce concept qui n’a pas fini de faire parler.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Tags

Best